Découvrez toutes les ficelles et astuces cachées de l’application WhatsApp !

Vous souhaitez connaître toutes les fonctionnalités secrètes de l'application WhatsApp ? Vous êtes au bon endroit !

Consulter Masquer le sommaire

L’application WhatsApp est devenue presque incontournable, surtout depuis le confinement. En effet, elle est très utile pour l’envoi de messages à l’étranger ou les visioconférences, ce qui est pratique lorsque l’on est loin de ses proches. Sous ses airs simples se cachent des fonctionnalités que vous ne connaissez surement pas ! Certains détails vous échappent, mais nous allons vous donner toutes les astuces pour maîtriser parfaitement l’application, et profiter d’une expérience maximale. Elle n’aura plus aucun secret pour vous !

Tout savoir sur les messages

Les messages de l’application regorgent de détails subtils et fonctionnalités que vous ne connaissez pas forcément. Voici les deux astuces qui vous aideront au quotidien.

Retrouver un message important dans une discussion

Si dans votre groupe « famille » les dates des événements importants, comme les anniversaires, se perdent au milieu des photos de vos animaux ou des enfants, nous avons la solution. En effet, vous pouvez marquer votre message d’une étoile pour les retrouver plus facilement. Ils seront alors considérés comme essentiels. Pour parvenir à les enregistrer puis les retrouver, voici la liste des étapes :

  • Maintenez votre doigt sur le chat souhaité jusqu’à sa surbrillance
  • Sélectionnez le symbole de l’étoile qui apparaît dans le menu au-dessus,

Le tour est joué ! Voici comment retrouver vos messages enregistrés et importants :

  • Pour afficher ceux que vous avez enregistré, appuyé sur les points de suspension en haut à droite de vos contacts
  • « Marqués d’un astérisque » est la rubrique sur laquelle vous devez cliquer pour retrouver ces enregistrements
  • Pour retrouver vos messages essentiels, appuyez également sur les points de suspension en haut à droite
  • Appuyez sur « messages importants » pour les retrouver

Voici une astuce qui aidera les plus tête en l’air à retenir les informations majeures partagées !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Empire Digital (@empiredigitaled)

La localisation

Vous devez retrouver un ami au milieu d’un parc ? Partagez-lui votre emplacement. Pour ce faire, appuyez sur le trombone en bas de la discussion, puis cliquez sur « Localisation » dans le menu qui apparaît. Évidemment, vous devez autoriser WhatsApp à utiliser la fonction GPS de votre appareil.

Les ficelles de la caméra secrète

Si vous souhaitez partager des photos et vidéos instantanées à un ou plusieurs de vos contacts, appuyez sur l’icône de caméra qui se situe à côté de l’onglet du chat, dans la partie supérieure de l’application. Là, vous pourrez prendre une photo et sélectionner dans votre liste de contacts les personnes avec qui vous voulez la partager. Comme sur la plupart d’autres réseaux sociaux, elle se supprimera 24h après sa publication.

Gérez vos conversations et notifications avec ces astuces

Vous en avez assez des centaines de notifications ? Deux situations sont possibles. Soit, vous quittez le groupe, soit vous désactivez les notifications. Cette alternative est plus pratique, car vous aurez encore accès aux informations partagées. C’est simple, cliquez sur les points de suspension de la discussion en question puis appuyez sur « Ignorer les notifications ».

Sinon, voici une autre fonctionnalité qui pourrait vous être utile. Pour garder une ou plusieurs conversations en haut de votre liste, vous pouvez les épingler. C’est le cas aussi pour les contacts. Pour le faire, maintenez votre doigt sur la discussion. Une fois en surbrillance, cliquez sur l’épingle, et votre discussion apparaitra en haut !

Maintenant, vous connaissez WhatsApp sous toutes ses coutures. Mais, gardez une chose en tête, « La chose la plus importante en communication, c’est d’entendre ce qui n’est pas dit ».

Accueil » Actualités » Découvrez toutes les ficelles et astuces cachées de l’application WhatsApp !