Trouvez l’emplacement idéal pour votre routeur et boostez votre connexion internet !

De nos jours, de nombreuses personnes disposent d'une connexion internet dans leur maison. Voici comment vous pouvez booster votre connexion.

Consulter Masquer le sommaire

Depuis maintenant quelques années, il est difficile de trouver un foyer moderne qui ne dispose pas de connexion internet au sein de leur maison. Cependant, pour avoir un excellent wifi avec une vitesse de navigation assez bonne, vous devez poser votre routeur dans un bon emplacement. En effet, si vous placez le routeur dans un endroit stratégique, tous les habitants de la maison pourront profiter d’une connexion assez rapide puisque les ondes ne seront pas empêchées par certains obstacles. Sans plus tarder, découvrez comment booster votre réseau internet seulement en déplaçant votre boîtier chez vous ! 

Le routeur wifi un objet devenu un élément indispensable

Aujourd’hui, le wifi est devenu une chose indispensable dans une maison. En effet, désormais pour faire de nombreuses recherches en ligne, vous avez besoin de wifi. De plus, certains services sont devenus 100 % digitaux et nécessitent donc une connexion internet.

Il existe de nombreux modèles de routeurs différents, et c’est en fonction du débit d’Internet que vous désirez, que celui-ci est ainsi attribué. De plus, vous choisissez l’opérateur de votre choix.

Posez votre box wifi sur une étagère ou votre meuble télé

Même s’il est connu que votre routeur wifi doit avoir une place centrale au sein de votre logement, vous pouvez le mettre dans un autre endroit. Dans le but que le réseau atteigne toutes les différentes pièces de votre maison, nous vous recommandons de mettre la box wifi dans une zone où le réseau ne sera pas interrompu.

Pour que cela soit possible, posez le boîtier sur une étagère ou alors sur le meuble de votre téléviseur. En faisant cela, vous allez optimiser la couverture réseau. Plus ce dernier sera haut, moins la connexion sera perturbée.

Ne posez pas votre routeur à côté d’une source d’eau

Mettre de l’eau à côté d’un appareil électronique peut être assez dangereux. Voici ce que peut se passer :

  • Une grave électrocution 
  • Votre box ne fonctionnera plus 
  • C’est également un perturbateur pour l’émission du réseau à travers les pièces de votre logement

Ne posez pas votre box près d’un pot de fleurs au sol, ce dernier est humide et risque d’endommager votre appareil. Il en va de même pour la cuisine, si votre cuisine est ouverte sur le salon, éloignez la box de cette pièce.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Issmac Technology (@issmactech)

Ne placez pas le routeur Wi-Fi proche d’autres appareils électroniques de votre maison

Si vous avez énormément d’appareils électroniques dans votre salon et que le routeur est à déposer dans la même pièce, déplacez-le. En effet, les autres appareils sont connus pour perturber votre réseau. Ces derniers vont créer des interférences et vous ralentir la puissance de votre wifi.

Les choses à éloigner sont :

  • Les ordinateurs
  • Les micro-ondes
  • Les moniteurs pour bébé
  • Les fours

En les éloignant, vous allez booster votre connexion internet à la maison. Ne collez pas votre box internet à votre box TV, cela risque aussi de perturber les ondes que chacune transmet.

Évitez de mettre votre box wifi dans une armoire en métal

Pour finir, nous vous conseillons de ne pas mettre votre box wifi dans un placard en métal. Si vous désirez cacher le boîtier et le garder hors portée des enfants, choisissez un autre matériau pour votre meuble.

Tout les objets métalliques doivent être mis à l’écart, car ce sont des obstacles aux ondes.

« Qui maîtrise l’internet, maîtrise le monde ! »

Accueil » Actualités » Trouvez l’emplacement idéal pour votre routeur et boostez votre connexion internet !