Moussa revient sur son élimination dans l’émission : « J’ai été mauvais »

Le héros a accordé un entretien à purpeople.com dans lequel il a accepté de revenir sur son élimination.

Moussa
Source : TF1

L’épreuve de l’orientation est enfin arrivée, vendredi 29 mai. L’aventure touche à sa fin et les cinq derniers participants devaient donc s’affronter pour atteindre l’épreuve finale : celle des poteaux.

Mais l’émission était scindée en deux et seule l’épreuve d’orientation a été montrée aux téléspectateurs et pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps pour ceux qui l’ont raté, Claude, le grand favori plébiscité par les internautes, est arrivé en tête. 

Koh-Lanta : Claude va-t-il remporter l'orientation ?
Source : capture Twitter

Inès chanceuse et Naoil déterminée

Ils étaient cinq pour trois places. Claude n’aura pas joué avec nos nerfs trop longtemps puisqu’il trouve le poignard relativement vite, se qualifiant d’office pour les poteaux. Alors qu’il n’avait pas encore gagné, il a même perdu du temps pour aider Alexandre et Moussa, complètement perdus.

Inès et Naoil de leur côté cherchaient le même poignard. Si Naoil a trouvé la balise lui donnant un avantage certain, c’est Inès qui a trouvé le graal…parfaitement au hasard. Une chance pour la jeune toulousaine (qui a récemment fait le buzz avec un ancien shooting photo) qui se qualifie donc pour les poteaux. 

Il ne restait alors plus qu’une place et, suite à l’abandon d’Alexandra, elle se jouait entre Moussa et Naoil. Et c’est finalement la deuxième qui, à force de détermination et d’acharnement, a arraché la victoire après plus de cinq heures. 

View this post on Instagram

26 ANS, L’ORIENTATION, et plus de 200.000 PERSONNES qui me suivent… que dire! Si je m’y attendais à ce qu’il m’arrive aujourd’hui. Je me retrouve chez moi à Paris, il y a un an, j’étais sur une île aux Fidjis. Pour vivre l’aventure de ma vie, voir qui je suis, ce dont je suis réellement capable. C’est pas facile quand même, de se retrouver dans une compétition alors que tu ne te connais pas toi même, que tu ne sais pas si tu vas tenir, sans faire un repas complet pendant 30 jours, sans dormir dans le moindre confort, en faisant appel à tes capacités physiques sans ressources et mentales. Alors imaginez cette adrénaline, cette pression que tu as, quand tu apprends qu’en plus tu te retrouves face à des sportifs haut niveau! Dingue. Là faut tout donner. Et j’ai essayé de tout donner, tout ce que j’avais, du haut de ma dégaine, j’ai tout donné. Je n’ai pas abandonné, même quand mon corps me disait stop, j’en suis encore étonnée d’avoir tenue. (Vous connaissez ma passion pour la nourriture!). Aujourd’hui vous êtes plus de 200.000 personnes à me suivre, j’ai connu les travers des réseaux sociaux malheureusement mais aussi le bonheur que cela peut apporter, et recevoir autant d’amour, de gentillesse, de soutien, avoir autant d’interactions avec vous, mais quel kiff. Mais vraiment quel kiff. C’est ce que je retiens! Bon je suis pas encore complètement à l’aise avec les face caméras ne m’en voulez pas 😂 (vous avez sûrement dû le voir je met toujours un filtre, j’ai beaucoup de mal avec mon visage). Avant d’être médiatisée j’en faisais très très très très très très rarement, mais vraiment. C’est quelque chose de nouveau, auquel je prend goût de plus en plus parce que je découvre le lien qu’on peut avoir avec ses abonnés, et c’est juste génial. Vous faites parti de ma vie maintenant, et je vous remercie pour ces goods vibes que vous pouvez m’apporter. Merci pour tous ces messages d’anniversaire, ou quotidiennement, je ne peux les compter mais merci. Merci merci merci, j’espère qu’on ira loin ensemble 🙏🏽❤️ #brunette #birthday #adventure #survivor #proud

A post shared by I N È S LOUCIF 👩🏽‍⚕️💉💊🐚☀️💃🏽 (@ineskohlanta) on

Moussa en colère contre lui

Moussa accordé une interview au site purepeople.com et explique qu’il a logiquement eu la rage envers lui-même. Il a commencé cette épreuve après avoir perdu plus de 15 kg et n’était donc pas dans les meilleures conditions physiques. 

Il dit qu’il n’avait plus toute sa tête, qu’il était fatigué et qu’il n’a pas réussi à garde son calme. Humble, il explique que les trois autres candidats ont été meilleurs que lui.

Moussa
Source : TF1

Moussa s’est inquiété pour Alexandra

Les téléspectateurs auront pu être surpris de voir que les différents aventuriers ne se sont pas mis des bâtons dans les roues et se sont même parfois entraidés.

Moussa et Alexandra avaient choisi de chercher la balise et le poignard au même endroit. Il explique alors qu’il criait parfois « Alexandra, t’es là ? » quand il ne voyait plus la candidate. Mais à un moment donné, elle n’a plus répondu et il s’est inquiété. Il ne l’a pas vu tomber cependant. 

La candidate qui attisait beaucoup de commentaires négatifs sur les réseaux sociaux a été obligée d’abandonner à contre coeur l’épreuve d’orientation, après plusieurs heures de recherche. Cette décision médicale l’a donc éliminé du jeu, alors qu’il restait encore une place en lice. 

Moussa en veut-il à Claude ?

Alors que Claude avait choisi le repère le plus éloigné pour être tranquille, il a été surpris de voir Alexandra et Moussa venir vers chez lui, alors qu’ils disaient chercher un autre repère. Il les a donc aidé à mieux se retrouver.

Finalement, il a fait croire au candidat qu’il ne trouvait rien et qu’il changeait de repère, alors qu’il venait de trouver la balise lui donnant l’indice de l’emplacement du poignard.

Mais Moussa ne lui en veut pas, il dit que Claude joue toujours le jeu à fond et qu’il ne souhaitait certainement pas voir Moussa traîner près de sa zone. Il explique qu’entre héros, il y a une sorte d’accord implicite disant qu’ils ne pouvaient pas se partager une seule et même zone. 

Claude a donc mis toutes les chances de son côté et ça a payé, comme à chaque fois depuis le début.

Les 5 derniers candidats de Koh-Lanta vont s'affronter sur l'orientation
Source : capture Twitter

La semaine prochaine : l’épreuve des poteaux

Vendredi prochain, l’épreuve mythique des poteaux sera diffusée. Claude, Naoil et Inès tenteront de remporter l’ultime épreuve et le ou la gagnant pourra choisir la personne qui l’accompagnera en finale.

Les internautes l’ont compris, Claude doit absolument l’emporter s’il veut avoir une chance de gagner l’aventure, car Inès et Naoil sont très proches et se choisiront sans doute mutuellement.

Mais le héros montre depuis le début toute sa force, son courage et sa détermination et nous sommes prêts à parier qu’il lui en reste encore en stock. Réponse vendredi prochain pour la grande finale de Koh Lanta qui s’annonce déjà incroyablement stressante et riche en émotions.

Qui de Inès, Naoil ou Claude l’emportera ? Les paris sont ouverts. 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.