Seby Daddy – A des soucis avec une star du rubgy français, il montre les messages chocs !

Le candidat de télé-réalité Seby Daddy collectionne les haters. Mais parmi eux se trouve une personnalité publique qui n'est autre que Damien Penaud.

Les candidats de télé-réalité le savent : la célébrité qu’ils obtiennent très rapidement inclut son lot de désagréments. Certains sont même très effrayants, à l’image des cambriolages qui sévissent dans ce milieu.

Jazz et Laurent ont quitté la France pour Dubaï après un cambriolage traumatisant, tandis que dernièrement, Maeva Ghennam se confiait paniquée : des personnes ont tenté par deux fois en une semaine de s’introduire chez elle. 

Parmi les inconvénients qui sont la conséquence directe de la notoriété : les critiques. Les candidats le savent, ils doivent forger leur mental à résister à des milliers de critiques exprimées chaque jour sur les réseaux sociaux.

Les candidats de télé-réalité sont la cible des critiques

Les critiques que reçoivent les candidats peuvent toucher autant à leur physique qu’à leur comportement. Les internautes sont en effet du genre à donner leur avis, qu’il plaise ou non, et parfois à s’adresser directement aux candidats via les réseaux sociaux.

Il est en effet possible de parler en message privé à une célébrité sur Twitter ou Instagram et certains ne se gênent pas. Les critiques vont parfois loin, comme celles touchant aux bébés des candidates. 

Parfois, ils les partagent sur les réseaux, à l’image de Caroline Receveur qui a décidé de répondre publiquement à une personne critiquant sa gestion de la vie post-confinement. a décidé de faire la même chose aujourd’hui. 

Seby Daddy dévoile les messages de haine qu’il reçoit de la part de Damien Penaud

S’il est très courant pour les candidats de recevoir des messages de haine provenant de comptes anonymes, il arrive aussi visiblement que des personnalités publiques décident de leur exprimer toute leur inimitié. 

C’est le cas de Seby Daddy qui divise considérablement depuis qu’il s’est fait connaître en tant que prétendant de Hillary dans Les princes et les princesses de l’amour.

Parmi les critiques récurrentes concernant le jeune homme, on retrouve notamment sa présumée mégalomanie, son manque d’humilité et sa manière de montrer qu’il a de l’argent. 

Mais le jeune homme sait se montrer proche de ses fans – comme tous les candidats de télé-réalité – et a décidé de leur confier un élément resté secret jusqu’alors : il se fait harceler (comme il dit) par Damien Penaud, star du rugby français. 

Damien Penaud s’en prend à Seby Daddy et sa copine

Pour prouver ses propos, Seby Daddy décide de ne rien cacher et de révéler les messages privés qu’envoie Damien Penaud au candidat. Et ceux-ci sont en effet très nombreux. Outre les messages, il reçoit aussi des notes vocales où on entend la star de rugby lui dire tout le mal qu’il lui inspire. 

Il le traite ainsi de blaireau, et n’hésite pas à critiquer physiquement la copine du candidat, Léa Mary, disant d’elle qu’elle est une horreur et la comparant à une bouteille de plastique. 

Damien Penaud menace Seby Daddy

Mais le pire dans toute cette histoire pour le protégé de Magali Berdah, c’est que la star de rugby le menace directement, lui disant qu’ils finiront par se croiser un jour et qu’il verra comment il réagira.

Pour Sebby Daddy, il s’agit de réelles menaces qu’il prend visiblement au sérieux. Il lui demande alors ce qu’il compte faire, insistant sur le fait qu’il est suivi par une forte communauté algérienne qui n’aimerait pas ce que le joueur dit sur lui.

Une incompréhension pour Damien Penaud qui ne comprend pas pourquoi il lui parle de l’Algérie, considérant que le candidat est suivi par des personnes entre 12 et 16 ans dont il se contrefiche.

View this post on Instagram

🏉🗺️ #RugbyWC : UN OUF DE SOULAGEMENT 🇫🇷 France 23-21 Argentine 🇦🇷 . C'était l'excellence, avant le bouillon et le brouillon. Entre la première et la seconde mi-temps, c'était le jour et la nuit, un écart démentiel – déjà – pour un début de Coupe du Monde, surtout lorsque la première rencontre n'est autre qu'un "huitième de finale", à quitte ou double. Pour la France, et pour l'Argentine, ce match allait être décisif pour la suite de la compétition. Et décidément, pour la troisième fois en autant de rencontres dans cette Coupe du Monde, l'équipe qui a ouvert le score, ici l'Argentine sur une belle pénalité de Sanchez, à quinze mètres des perches (0-3, 13e), ne remporte pas la rencontre. Et pourtant, les Pumas paraissaient doter des moyens pour renverser la muraille bleue, mise sur de bons rails en première période, mais totalement dépassée en seconde. En première période, donc, la France répond à l'ouverture du score par un magnifique essai. Médard décale Penaud, qui accélère et prend vingt mètres. Le jeu bascule sur le côté, Vakatawa réalise un sublime cadrage, avant de servir Fickou pour un essai en coin, qui sera transformé par Ntamack (7-3, 18e). Quelques minutes après, Vakatawa gagne un duel sur son petit côté. Il sert Médard, qui trouve Penaud. Pris à quelques centimètres de la ligne, il offre un caviar à Antoine Dupond pour faire le break, avec un essai de nouveau transformé par Ntamack (14-3, 22e). Et si ce dernier donnera dix-sept points d'avance à la France en fin de première période (20-3, 41e), après deux pénalités, l'équipe de France semblait totalement changée en seconde période. D'entrée, les Pumas claquaient leur premier essai de la rencontre, avec un beau maul après une touche aux cinq mètres français. Petti applatit, et Sanchez transforme (20-10, 42e). Dix minutes après, c'est un copier-coller du premier essai. Petti contrôle le ballon en sortie de touche, puis le maul argentin déroule pour l'essai de Montoya (20-15, 54e). (…)

A post shared by La Passion Sportive (@lapassionsportive) on

Damien Penaud finit par lui dire qu’il espère pour Seby Daddy qu’il n’aura pas la malchance de le croiser. De nouvelles menaces que le candidat souhaite partager.

Le jeune homme finit par demander à sa communauté s’il doit porter plainte contre le joueur de rugby. Il a peur de connaissances que peut avoir Damien Penaud mais pense que cette histoire va trop loin. Pour lui, un joueur de l’équipe de France de rugby ne peut pas représenter dignement la France avec une telle mentalité. 

Pour le moment, Damien Penaud n’a pas réagit au fait que Seby Daddy a rendu cette histoire publique et on ignore encore si le candidat de télé-réalité a finalement décidé de porter plainte ou s’il considère que parler de cette histoire est une punition suffisamment importe pour le joueur, dont l’image risque d’en prendre un coup. 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.