Inès Loucif (Koh Lanta) s’en prend à la prod et aussi aux internautes : elle dit tout sans filtre !

La jeune participante de Koh Lanta a fait bouillir de colère les internautes en s’en prenant à Claude vendredi soir dernier. Elle est revenue sur ses propos et a donné son avis sur l’émission et ceux qui la regardent.

Inès de Koh Lanta
Source : Koh Lanta (TF1)

Boostée par le confinement, l’émission phare de TF1 Koh Lanta est au centre de toutes les conversations sur les réseaux sociaux chaque vendredi soir.

Et depuis quelques semaines, les téléspectateurs ne cessent d’être déçus par les éliminations.

Ceux qu’ils ont surnommé la « Team Bronzette » ont en effet réussi à éliminer chaque candidat dangereux (et aimé par le public), comme Sam, Teheiura ou encore Jessica.

Aux côtés de Moussa, Alexandra ou Régis, la jeune toulousaine de 25 ans Inès fait partie de cette équipe très soudée qui, il faut lui reconnaître cette force, a réussi à éliminer de redoutables aventuriers.

Source : TF1

Inès et la polémique des fruits

Le dernier épisode de Koh Lanta a quelque peu déçu les téléspectateurs qui n’auront assisté qu’à une seule épreuve, celle de confort. C’est Naoil qui l’a remporté et qui a choisi Inès pour l’accompagner dans un magnifique hôtel. 

Depuis leur chambre, elles ont pu passer un appel vidéo avec un membre de leur famille. Mais ce qui a surtout choqué les internautes est la méconnaissance d’Inès concernant les fruits proposés dans la chambre. 

Elle semble découvrir une orange, un kiwi ou un ananas. Naoil est également choquée et préfère en rire. Les internautes en revanche se sont lâchés sur les réseaux sociaux, persuadés qu’elle souhaite attirer l’attention des producteurs des Anges de la télé-réalité. 

Inès de Koh Lanta
Source : Koh Lanta (TF1)

Inès se défend : elle ne veut pas faire de télé-réalité

La jeune infirmière toulousaine a donc expliqué cette séquence pour les moins curieuses. Elle explique que, depuis petite, elle ne peut avaler les fruits que mixés en smoothies, sans quoi elle les vomit.

D’où cette réflexion sur « la forme naturelle » des fruits qu’elle ne connait pas. Koh Lanta lui aura au moins appris cela.

Quand à la télé-réalité, elle avoue ne pas comprendre pourquoi les internautes en parlent autant. Elle pense qu’on lui a collé cette étiquette uniquement car elle dit ce qu’elle pense et qu’elle a le physique de la jolie fille. Mais elle interroge les internautes : n’est-ce pas plus facile de postuler directement pour les Anges ?

Elle avait déjà poussé un coup de gueule il y a quelques semaines, mais le désamour qu’elle inspire la pousse à parler à nouveau. Et on peut la comprendre, elle qui a reçu de très graves menaces alors que l’émission est diffusée.

Inès sait qu’elle n’aurait pas du s’en prendre à Claude mais demande de l’indulgence

Inès était déjà peu appréciée des téléspectateurs. Mais vendredi, elle s’en est prise à Claude, le grand favoris des internautes.

Celui-ci a décidé de montrer à Inès toutes les limites de son discours de la veille : elle avait en effet dit lors du conseil que les éliminations se feraient au mérite (après avoir éliminé les meilleurs). Peu convaincu, Claude a voulu lui montrer à quel point ce raisonnement était bancale. 

Arrivée dernière (juste avant lui) à l’épreuve de confort, il a donc dit qu’il lui donnerait les sacs lestés qu’il avait. Mais celle-ci s’est énervée, clamant qu’elle l’encastrerait volontiers. 

Inès le sait et le reconnaît : elle n’aurait pas du parler à Claude comme cela. Mais la critiquer serait oublier les conditions dans lesquelles elle vit depuis de longues semaines, entre le manque de sommeil et de nourriture (la perte de poids des candidats est d’ailleurs incroyable).

Pour elle, les internautes ne doivent pas oublier qu’ils tweetent en étant tranquillement installés sur leur canapé et qu’il est bien trop facile d’émettre une violente critique dans ces conditions.

Inès critique le montage de l’émission

Elle le sait et le reconnaît : Inès n’est pas la meilleure participante de l’émission loin de là, d’autant plus qu’elle ne la connaissait pas avant d’y participer.

Malgré son parcours vierge de toute victoire, elle se dit néanmoins fière d’être arrivée si loin. Elle en veut cependant à l’émission. Selon elle, c’est le montage qui lui a collé cette image de « team bronzette« .

Elle dit même qu’elle y aurait réfléchit à deux fois avant de participer en sachant que les images choisies par la production ne seraient pas les plus mélioratives. 

Inès conclut en disant qu’elle a participé à cette émission car elle a une vraie rage en elle qui demande à s’exprimer. Ses crises de colère sont la conséquence de cette rage – et elle est consciente.

Mais c’est aussi cela qui lui permet d’aller aussi loin sans craquer, autant physiquement que mentalement. Dans le prochain épisode, deux candidats seront éliminés aux portes de la finale (un après l’épreuve d’immunité, l’autre durant le conseil).

Pour les internautes, seul Claude mérite de gagner mais il ne faudrait pas sous estimer ses adversaires qui, s’ils paraissent peu dangereux, ont tout de même réussi à venir bout des meilleurs.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.