Selena Gomez : sa marque de cosmétique Rare Beauty est déjà un succès !

© Source : Instagram

Consulter Masquer le sommaire

C’est un rêve qui se réalise pour Selena Gomez. Lorsqu’elle était à peine majeure et que sa carrière musicale était alors en plein essor (elle connaissait déjà un gros succès comme actrice dans la série Disney Channel Les Sorciers de Waverly Place), la jeune femme expliquait qu’elle aimerait un jour créer sa propre marque de maquillage. C’est désormais chose faite avec Rare Beauty (du nom de son dernier album, Rare) qui est sortie en Amérique. Vendus par Sephora (en magasin physique et sur internet), les produits de la marque font déjà partis des best-sellers.

https://www.instagram.com/p/CFH3byyHVUU/

Des produits à destination de tous !

C’était le souhait de Selena Gomez. Le nom de sa marque n’a pas été choisi au hasard. On pourrait traduire en français Rare Beauty par Beauté Unique. Cela fait des mois que la chanteuse explique à ses fans qu’ils sont tous beaux, à leur façon, et c’est de cette manière qu’elle a souhaité promouvoir sa marque. Cette dernière se veut totalement inclusive et vise à être utilisée par tout le monde, hommes et femmes, peu importe leur couleur de peau.

Sur les réseaux sociaux, des jeunes femmes afro-américaines ont pris la parole pour expliquer à quel point elles étaient ravies par les gammes chromatiques proposées par Rare Beauty tant elles semblent enfin avoir trouvé des maquillages qui correspondent à leur teint de peau. L’industrie cosmétique est en effet souvent pointée du doigt pour travailler ses produits uniquement sur des peaux blanches et Rihanna avait déjà, avec sa marque Fenty Beauty, travaillé dans ce sens.

https://www.instagram.com/p/CE2Fw9jn9QD/

Un packaging conçu pour les personnes handicapées

A cause de son lupus, Selena Gomez n’a plus beaucoup de force dans les mains. A l’occasion de sa série pour HBO Max Selena + Chef, nous avons pu le constater. La chanteuse ne pouvait pas presser un citron avec ses mains, et ces dernières tremblent naturellement bien plus que celle du commun des mortels. C’est pourquoi il était important pour la jeune femme que tous les produits de sa marque soit facile à ouvrir, pour qu’aucun de ses fans ne ressente une quelconque difficulté au moment de se maquiller.

Un choix qui n’a pas été communiqué lors de la promotion mais qui a été remarqué par les internautes du fait de l’originalité du packaging.

https://twitter.com/Paisley_Bryce/status/1302979030682161158

Une promotion discrète de longue haleine

Cela fait plus de deux ans que Selena Gomez travaille sur sa marque et une promotion silencieuse a commencé depuis cette date-là puisque lors de ses apparitions publiques ou dans ses clips vidéos, la chanteuse portait uniquement le maquillage qu’elle a créé. 

C’est plus tôt dans l’année qu’elle a révélé la sortie imminente de sa marque (repoussée par le coronavirus à septembre) et qu’elle précisait lorsqu’un évènement la concernant était dévoilé qu’elle avait été maquillée avec Rare Beauty. C’est notamment le cas dans le clip Ice Cream, en collaboration avec Blackpink, ou plus tôt dans l’année dans son clip Boyfriend. 

Le succès est en tout cas au rendez-vous puisque plusieurs produits de sa marque sont déjà dans les meilleures ventes sur Sephora. Les critiques des influenceurs beauté sont excellentes et la jeune femme semble avoir séduit la plupart des utilisateurs et utilisatrices de ses produits. En revanche, la marque n’est toujours pas disponible en Europe. Si vous pouvez acheter les produits sur le site internet de Sephora, vous devrez payer de très importants frais de douane. Autant être patient, donc.

Selena Gomez a demandé à ses fans de poser pour sa marque

Très proche de ses fans, la chanteuse leur a demandé d’être les égéries de sa marque. Sur le compte Instagram de Rare Beauty, déjà suivi par près de 2 millions de personnes, vous pouvez découvrir des dizaines d’anonymes qui essayent les maquillages devant la caméra. Une manière également de ne pas vendre ses produits que par l’intermédiaire de mannequins à la peau parfaite.

Selena Gomez lutte depuis bien des années contre la nocivité des réseaux sociaux et des images de canons de beauté qu’ils renvoient, et elle apporte une nouvelle fois sa pierre à l’édifice. Elle est bien partie pour être élue Femme de l’année par Billboard Magazine, titre qu’elle a déjà reçu en 2017, année de la sortie de plusieurs droplets à succès (It Ain’t Me, Bad Liar, Fetish, Wolves) et de sa greffe de rein.

https://www.instagram.com/p/CFAX4LBHBR4/

Accueil » Actualités » Selena Gomez : sa marque de cosmétique Rare Beauty est déjà un succès !