Virginie Desarnauts : la belle actrice fête ses 46 ans et s’offre un nouveau départ

L’actrice Virginie Desarnauts, reconnue par son rôle dans la série Premiers Baisers, fête ses 46 ans en confinement ! On vous en dit plus sur sa nouvelle vie après la télévision.

Virginie Desarnauts fête ses 46 ans
Source : Capture Dailymotion

Ce jeudi 23 avril, l’ fête ses 46 ans en plein confinement, comme de nombreux français et françaises. Pas de restaurant ni de weekend d’, ça c’est certain, mais on espère qu’elle a partagé un beau moment avec ses proches.

En attendant, retour sur la carrière de cette belle comédienne au parcours très artistique.

Virginie Desarnauts : une carrière marquée par l’Art

Virginie Desarnauts dans Premiers Baisers
Source : AB1

Virginie a toujours voulu monter sur scène et faire carrière dans un métier plutôt artistique ou culturel. Très jeune, elle a été repérée par l’agence de mannequinat Karin Models de Paris lors d’un concours qu’elle a gagné. A 16 ans, elle commence donc sa carrière en tant que mannequin. Elle a posé pour de nombreux magazines mais n’a jamais arrêté ses études.

Après l’obtention de son BAC, elle intègre l’Ecole du Louvre pour apprendre à restaurer les œuvres d’art. Elle découvre le théâtre et devient une vraie passionnée. C’est grâce à cette passion qu’elle passe une audition pour faire partie de la fameuse série Premiers Baisers qui a marqué toute une génération. Elle interprète alors Virginie Girard, cousine de Justine et Hélène Girard et se fait connaître du grand public. C’est l’une des plus belles opportunités de sa vie et ce rôle a véritablement boosté sa carrière dans la .

Elle est évidemment présente dans les spin-off de Premiers Baisers : Les années fac, les années bleues et Les Vacances de l’amour. Par la suite, elle continue de tourner dans des séries françaises. On peut notamment voir Virginie dans Femmes de Loi, RIS Police Scientifique, Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux et aux côtés de la très célèbre Mimie Mathy dans l’émission Joséphine Ange Gardien. Elle obtient également des rôles dans plusieurs films tels que Comme une image et Jean de la Fontaine, le défi.

La nouvelle vie de Virginie Desarnauts

Virginie Desarnauts pendant son discours pour la Fondation ARSEP
Source : capture Youtube

Pourtant, c’est toujours le théâtre qui l’anime au plus profond d’elle. Elle n’a jamais lâché cette passion et en a même fait son métier. En effet, elle devient la directrice artistique du Grenier Théâtre à Toulouse en 2019 ! Une grande opportunité pour la belle comédienne qui rêvait de travailler pour une compagnie de Théâtre.

Ce n’est pas un coup du destin mais bien une décision mûrement réfléchie par l’équipe du Théâtre. En effet, Virginie Desarnauts est native de Toulouse, possède une vraie expérience artistique et affectionne tout particulièrement le Grenier Théâtre qu’elle connaît depuis des années.

Aujourd’hui, l’actrice fête ses 46 ans et possède le métier de ses rêves. Virginie est également marraine de la Fondation ARSEP pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques. L’année dernière, elle avait d’ailleurs livré un discours émouvant au nom de l’association à l’occasion du Congrès Patients 2019.

On lui souhaite un joyeux anniversaire et bonne chance pour cette belle aventure qui commence pour sa 46ème année ! On espère que le confinement n’aura pas trop gâché sa fête d’anniversaire.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !