Jean-Luc Reichmann pourrait être remplacé sur TF1 par Jacques Legros !

Pour faire taire la rumeur de son probable remplacement par Jacques Legros sur l’émission « Les 12 coups de midi », Jean-Luc Reichmann a tenu à rétablir la vérité en cette période inédite de confinement national.

Source : BENAROCH/SIPA

En ces moments difficiles, l’animateur-vedette de montre toute son admiration pour ceux qui continuent de mouiller le maillot pour le bien-être de la France confinée.

Rendre à Jean-Luc ce qui est à Jean-Luc !

remplace sur « Les 12 coups de midi ».

Non ! Comme vous vous en doutiez, ce n’était qu’une rumeur.

La rédaction s’est juste emmêlée les pinceaux entre Jean-Luc Reichmann et Jacques Legros sur le magazine « Télé Star ».

Source Instagram : Jean-Luc Reichmann

D’ailleurs, Jean-Luc a partagé cette erreur sur son compte Twitter en écrivant avec l’humour qu’on lui connaît : « Petit jeu de ce lundi…

  • Est-ce moi qui ne lis plus bien suite à mon confinement ?…
  • Est-ce un poisson d’avril avant l’heure de @Telestarmag ?…
  • Est-ce que je suis remplacé vraiment par Jacques Legros ?…

Bonne semaine à tous et rendez-vous à Midi… j’espère ». La réaction de Télé Stars a été immédiate : « En vrai on adorerait voir Jacques Legros en candidat…

Bientôt dans une spéciale ? ». Donc, tout est bien qui finit bien mais, « en attendant on va rendre à Jean-Luc ce qui est à Jean-Luc et modifier tout ça ! ». Point final !

N’en déplaise à ses haters, Jean-Luc Reichmann reste toujours aux commandes des « 12 coups de midi ». En tout cas, confinement ou pas, l’émission continue.

La chaîne a en effet des enregistrements en stock pour tenir plusieurs émissions sur deux à trois semaines. Alors, on se demande bien ce que fait Jean-Luc, confiné.

Confiné comme tous les autres

Jean-Luc est à la campagne, confiné comme toutes les autres personnalités du petit écran. L’animateur phare des « 12 coups de midi » et héros de la série Léo Mattéï, brigade des mineurs sur TF1 a rejoint la maison natale de son grand-père dans l’Yonne avec sa famille, à 120 kilomètres de Paris. « C’est un retour aux sources et aux choses simples » déclare-t-il. Au programme du confinement :

  • cuisine,
  • famille,
  • jardinage,
  • bricolage, et
  • rétrospective professionnelle.

« Je fais le tri dans mes archives, mes vieilles cassettes VHS des « Z’amours« … J’ai retrouvé des vieux t-shirts d’ »Attention à la marche’ ». Et je suis en train de ‘ »rebriquer » la Citroën Ami 8 de ma grand-mère » raconte-t-il. La vie en province pour Jean-Luc Reichmann est comme une histoire d’amour, raison pour laquelle il a tenu à ce que la série Léo Mattéï se tourne en province dès que cela a été possible.

Le contact avec les internautes est aussi maintenu malgré les aléas du wifi. « J’essaye de réaliser des petites vidéos en direct ou non, dès que ma connexion Internet me le permet.

J’envoie un maximum de signaux positifs aux gens qui me suivent sur Twitter, Facebook ou Instagram et qui en ont besoin. Ma fille m’a fait découvrir TikTok et ma première vidéo a été visionnée deux millions et demi de fois, c’est complètement dingue » révèle l’animateur, avec un sourire que l’on devine bien au bout du fil, et une pensée pour ceux qui travaillent chaque jour malgré l’épidémie de covid-19.

Rester positif pour soutenir les autres

« Toutes ces personnes qui ne lâchent rien. C’est aussi pour cela que ça me tient à cœur de m’adresser à eux via les réseaux sociaux, leur exprimer mon soutien et leur apporter du positif. Dans toutes périodes compliquées, j’essaye toujours d’entrevoir les choses positives.

C’est l’occasion de renforcer ou de créer un vrai lien social ».

C’est le sens de l’engagement et de la reconnaissance de Jean-Luc Reichmann envers ceux qui continuent à donner énormément d’eux-mêmes pour les autres comme les personnels soignants, les boulangers, les livreurs, les commerçants, les éboueurs… Dans son confinement, Jean-Luc prend le temps de regarder « Les 12 coups de midi » qui atteint en moyenne 5 millions de téléspectateurs avec des pointes à 7 millions. Selon lui, « en suivant bien les consignes, nous allons sortir grandis de cette épreuve.

J’espère que cela rendra les gens plus attentifs aux autres qu’auparavant, qu’il y aura davantage de partage et de bienveillance ».

Vivement donc la fin de cette crise sanitaire que le monde entier attend avec impatience.

Jean-Luc Reichmann vous offre un véritable journal de bord grâce à son compte Instagram qu’il ne cesse d’alimenter à cause du confinement. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’état de santé de l’animateur, ses préoccupations ou encore ses envies futures, vous avez rendez-vous sur ce réseau social qui connaît un franc succès à cause du coronavirus.

Jean Luc et Wador

Jean-Luc Reichmann a fait une cure d’amaigrissement

Le confinement est difficile pour certains, les kilos prennent alors de l’ampleur au fil des jours. D’autres par contre décident de se focaliser sur cette période pour préparer le body de l’été et Jean-Lu Reichmann semble être relié à la seconde team. En effet, l’animateur a perdu quelques kilos sur la balance, il a donc une silhouette un peu plus amincie. De nombreux Français devraient suivre leur exemple, car les salles de sport seront sans doute prises à d’assaut lorsque ce sera possible notamment pour perdre tous ces kilos emmagasinés.

  • Lors d’une interview accordée à Télé Poche, il a spécifié qu’il avait perdu près de 4.5 kilos avec le confinement.
  • Les joues sont alors un peu plus creuses et il n’en fallait pas plus pour que les fans s’inquiètent à son sujet.
  • Jean-Luc Reichmann n’est pas atteint d’une maladie, il a seulement repris son alimentation en main.
  • Il n’a pas multiplier les compléments alimentaires ou encore envisager un régime drastique, voire programmer de longues séances de sport.
  • Comme il ne doit plus animer et enregistrer les émissions des 12 Coups de midi, il a pu reprendre un rythme beaucoup plus sain.

Cela montre que la perte de poids peut être relativement facilitée grâce à l’hygiène de vie. Inutile de se lancer dans des régimes draconiens ou de manger les racines des légumes, car certains comportements toxiques peuvent rapidement être supprimés. Lorsque ces derniers ne sont plus au rendez-vous, les conséquences sont immédiates, les kilos s’envolent comme par magie. Avec le confinement, il est difficile de ne pas terminer son quotidien dans le réfrigérateur ou le placard pour combler cet ennui qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

J’ai été forcé de ralentir, de changer radicalement de rythme. Je passe plus de temps avec ma famille, et j’aime ça. J’ai même perdu 4 kilos alors qu’on passe notre temps à faire la cuisine. Comme on mange sain à horaires fixes, notre corps est reconnaissant.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.