Leclerc, Intermarché et Carrefour au cœur des rappels de produits pour du fromage

Le rappel de produit concerne le fromage, il semble être atteint par une maladie. Plusieurs magasins sont concernés par cette situation.

Consulter Masquer le sommaire

Le site du gouvernement donne quelques indications concernant le produit, il était vendu par Carrefour, Leclerc ou encore Intermarché et même les magasins U. Si vous l’avez acheté, ne le consommez surtout pas puisqu’il est atteint par la Listeria. Vous pourriez avoir des symptômes plus ou moins graves. Il est recommandé de se débarrasser du produit ou de le confier à l’accueil du commerce.

Quelques informations concernant le rappel des produits

La Listeria n’est pas une maladie que vous devez prendre à la légère. Il est judicieux d’être très vigilant, car les symptômes sont souvent ceux de la gastro-entérite. Vous pouvez avoir des vomissements, de la diarrhée et même de la fièvre. Certains cas sont assez graves, d’où l’intérêt de consulter un médecin au plus vite si vous avez consommé un tel produit.

  • Vous avez la tomme de la vallée de la marque Laiterie de la Vallée de Munster qui est visée.
  • C’est aussi le cas pour les versions à la truffe noire, nature et à l’ail d’ours.
  • Ils ont été vendus par les magasins U, Intermarché ou encore Leclerc et même Carrefour.
  • En ce qui concerne les numéros de lots, vous avez 279, 291, 299 et 394.

Les dates de consommation se situaient entre le 14 janvier et le 17 février environ. Vous aurez un peu plus d’informations si vous regardez le site du gouvernement. Ce dernier transmet à la fois les données pour identifier les fromages incriminés, mais également les photos. Vous aurez alors le visuel de la tomme de la vallée qui est commercialisée dans un packaging en papier avec la marque Laiterie de la vallée de Munster.

Vous avez également les lots 279, 291, 299, 304, 314 et 318 pour les tommes à l’ail d’ours et nature. Les dates de consommation sont pratiquement les mêmes, elles s’échelonnent jusqu’au 17 février 2023 environ.

Ne consommez pas ces fromages contaminés par la listeria !

Si vous avez acheté un tel produit ou si vous avez un doute concernant les lots, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels. L’accueil de votre magasin pourra notamment vous informer sur le code-barre ainsi que les numéros pour les lots. Il y a plusieurs références qui sont rappelées comme le munster AOP au lai cru de la même marque. Il y a aussi le munster grand nature et petit nature, grand cumin et petit cumin.

Ils portent les lots 284, 300, 312 et 319 ainsi que 328. Si vous avez ce fromage dans votre réfrigérateur, vous avez plusieurs solutions à votre disposition. La première consiste à jeter ce fromage contaminé puisqu’il ne faut absolument pas le manger. Vous pourriez être malade et être atteint d’une intoxication alimentaire. La seconde est beaucoup plus réjouissante puisque vous ramenez le fromage dans le magasin le plus proche de votre domicile.

Même si vous n’avez pas le ticket de caisse, le remboursement sera accepté si vous achetez ce fromage dans ce commerce. En effet, il suffit de regarder le numéro des lots pour savoir s’il est concerné ou non par le rappel du produit. Vous pourrez également demander un échange avec un autre produit de la gamme qui n’est pas concerné par la situation bien sûr.

Si vous avez déjà consommé le fromage, prenez le temps de contacter votre médecin afin de lui présenter les faits. Une surveillance est de mise puisque le temps d’incubation peut être plus ou moins long. De ce fait, il faudra être attentif au moindre symptôme afin de réagir au plus vite si toutefois vous êtes malade.

Les consommateurs qui ont des questions, sachez qu’il est possible de joindre un numéro de téléphone à savoir le 03.81.91.90.90. Vous aurez tous les renseignements les plus importants.

Accueil » Leclerc, Intermarché et Carrefour au cœur des rappels de produits pour du fromage