Donald Trump : une scène hallucinante en pleine réunion fait le buzz sur Twitter

Le Président Américain a encore trouvé un bon moyen de faire parler de lui. Alors que la COVID-19 circule activement dans le pays et tue chaque jours des milliers de personnes, Donald Trump est parti à la pèche aux compliments en pleine réunion.

Donald Trump
Source : capture Instagram @realdonaldtrump

L’Histoire se rappellera de comme du candidat à la Présidentielle Américaine qui a su faire mentir chaque sondage qui l’annonçait perdant pendant la campagne. Bien que logiquement soutenu par les Républicains, le candidat n’est pas parvenu à se mettre dans la poche les journalistes (ses virulentes critiques contre la presse y sont sans doute pour quelque chose) et peu de personnalités connues lui ont apporté un soutien public.

Et pourtant, face à la candidate favorite Hillary Clinton, l’homme d’affaire est parvenue à recueillir suffisamment de suffrages pour s’assoir sur le siège le plus important du pays, malgré un programme parfois lunaire (il aura fait son buzz sur le mur qu’il souhaitait faire bâtir entre les États-Unis et le Mexique pour limiter l’immigration).

Donald Trump
Source : JDD

La vidéo de Donald Trump qui fait le buzz sur Twitter

Sur les réseaux sociaux, le Président Américain est excessivement présent. Il avait d’ailleurs connu un bad buzz lorsque Twitter, une plateforme qu’il utilise énormément, a signalé certains de ses tweets, les annonçant comme propageant des fake news. Un choix qui a révolté le Président.

Aujourd’hui, c’est par ce même réseau social qu’il fait parler – malgré lui. La vidéo d’une réunion du Président aux côtés de sa femme et d’hommes politiques américains fait énormément parler.

Donald Trump demande en effet à ce qu’un tour de table soit fait, afin que chacun des participants puissent dire tout le bien qu’ils pensent de leur Président.

Le Gouverneur du Missouri Mike Parson, qui appartient également au Parti Républicain, se lance donc en premier avec un court discours dans lequel il remercie chaleureusement son Président pour toutes les actions qu’il a entrepris depuis le début de son mandat. Une vidéo lunaire que vous pouvez voir ci-dessous.

La vidéo a été vue un demi-million de fois

Publiée dans la soirée, la vidéo a déjà été vue plus de 500 000 fois. Les réactions ont logiquement été nombreuses, que ce soit du côté des USA que de la France. Les internautes français ne manquent pas une occasion de rigoler du Président Donald Trump

On se rappelle des vives réactions qu’une conférence de presse avait déclenché, lui qui était accusé de racisme envers une journaliste qui lui posais des questions en pleine crise de la COVID-19.

Présente dans la vidéo, Melania Trump fait de son côté taire les rumeurs la disant plus éloignée que jamais de son mari. L’ancienne mannequin ne semblait pas partager les opinions de son époux concernant le Black Lives Matter et apparaissait très gênée d’apparaître publiquement pour une inauguration, alors que le pays se retrouvait dans la rue pour réclamer justice – accompagné par le silence éloquent de leur Président.

Donald Trump
Source : capture Instagram @realdonaldtrump

Donald Trump : un livre polémique à paraître !

Et si Donald Trump fait parler aujourd’hui, ce n’est rien comparé aux polémiques que risque d’engendrer un livre à paraître sur le Président.

Cet ouvrage est écrit par Mary Trump, qui est la nièce de Donald. Elle y décrit son oncle comme « l’homme le plus dangereux de la planète« . Contrairement aux autres livres à charge qui ont pu sortir sur le Président, celui-ci se concentrera sur sa jeunesse.

Selon elle, Donald Trump a grandi avec un père « dominateur » du nom de Fred Sr. dont le comportement a conduit le fils à devenir le « menteur narcissique«  qu’il serait aujourd’hui. Si le livre n’est pas encore sorti (il faudra pour cela attendre le 14 juillet), la maison blanche a déjà vivement réagit.

« C’est un livre mensonger. Ce sont des allégations ridicules, absurdes, qui n’ont absolument aucun fondement. Je n’ai pas encore vu le livre, mais c’est un livre mensonger » explique Kayleigh McEnany, porte-parole. On pourra s’étonner de cette défense maladroite, mais elle est somme toute logique.

Pas de quoi empêcher la psychologue de 55 ans de sortir son livre, intitulé Too Much and Never Enough : How My Family Created the World’s Most Dangerous Man (« Trop et jamais assez : comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde ») qui est déjà premier des pré-ventes sur Amazone. Comme quoi, la vie du Président fait fantasmer les américains, curieux de savoir ce qui peut bien se cacher derrière sa personnalité.

 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.