Christian Clavier et Marie-Anne Chazel : qui est leur fille Margot ?

Couple emblématique du cinéma français, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont vécu une belle histoire d'amour qui a duré plus de 30 ans. De cette jolie relation est née une fille, Margot, qui n'a pas suivi les traces de ses parents dans le cinéma.

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel
Source : Voici

Bien qu’ils se sont séparés depuis, les stars du film « Les Bronzés » ont marqué l’esprit des Français pour leur duo complice à la ville comme à l’écran.

Très discrets sur leur vie privée lorsqu’ils étaient ensemble, ils n’ont jamais mis en avant leur fille, Margot, hormis à de rares occasions.

Aujourd’hui âgée de 37 ans, la jeune femme vit loin des projecteurs et des strass, puisqu’elle n’a pas souhaité embrasser la même carrière que ses illustres parents.

La belle histoire d’amour de et

Christian Clavier et Marie-Anne Chazel ont tourné ensemble de nombreux films, que ce soit « Les Bronzés », « Les Bronzés font du ski » ou même « Le Père Noël est une ordure ». Véritables stars du cinéma français, les deux acteurs ont accueilli leur première fille, Margot, en 1983.

Le couple a bien failli avoir un deuxième enfant en 1999, mais malheureusement, la comédienne a perdu son enfant le jour de l’accouchement. Visiblement, cette tragédie a été insurmontable pour le duo, qui s’est finalement séparé en 2001, alors que leur fille avait 18 ans.

Depuis, chacun a pu reconstruire sa vie avec un nouveau partenaire. Christian Clavier est aujourd’hui en couple avec l’actrice Isabelle De Araujo, quant à Marie-Anne Chazel, elle a retrouvé l’amour dans les bras de Philippe Raffard.

Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ne se sont jamais mariés

Bien qu’ils ont vécu ensemble pendant 30 ans, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier ne se sont jamais mariés. Le public s’en est d’ailleurs très souvent étonné, car c’est une décision rare dans le milieu cinéma.

Lors de son interview pour l’émission « Thé ou Café » en 2017, l’actrice a révélé que le comédien lui a demandé par deux fois de l’épouser. Malheureusement pour lui, elle a refusé toutes ses propositions.

D’après ses explications, le mariage ne lui faisait pas envie et les gens autour d’elle n’étaient pas de bons exemples.

Si la comédienne est aujourd’hui en couple avec un homme d’affaires, elle ne s’est pas non plus mariée avec ce dernier. Tout comme Christian Clavier n’a pas non plus épousé sa nouvelle compagne. Les deux acteurs sont restés très proches malgré leur séparation, et se retrouvent même parfois sur les plateaux de tournage.

La vie discrète et incroyable de Margot Clavier

La fille unique de Christian Clavier et Marie-Anne Chazel est donc née en 1983. Elle a grandi dans l’ombre de ses parents très médiatisés, même si ces derniers ont su la protéger. Tout au long de son enfance, très peu de photos de la fillette ont filtré dans les médias.

Aujourd’hui adulte, Margot Clavier va fêter cette année ses 37 ans, et le public ne sait pas grand-chose sur elle, puisqu’elle est toujours aussi discrète.

  • Selon certaines sources, la fille de l’acteur du film « Les Visiteurs » aurait travaillé pour la société de production de son célèbre père, « Ouille Production ».
  • Toutefois, ce poste n’aurait rien d’artistique, puisqu’il était uniquement d’ordre administratif.
  • À la suite de ses études, la jeune femme est devenue titulaire d’un diplôme de philosophie et d’anglais.

Pour le magazine « Paris Match », Christian Clavier avait révélé en 2014 que sa fille poursuivait principalement sa vie dans l’humanitaire, et plus spécifiquement dans l’ONG de Matthieu Ricard.

Avec son travail, Margot Clavier voyage tout autour de la planète, afin d’aider les populations les plus démunies. Sa maman, Marie-Anne Chazel est d’ailleurs extrêmement fière de ses choix. Dans un numéro de l’émission « Thé ou Café », en septembre 2017, l’actrice de 68 ans était revenue sur le destin atypique de sa fille unique.

« Elle va dans des pays très lointains, très difficiles. Je suis totalement en admiration de ses choix de vie, du courage qu’elle a pour faire ce qu’elle fait et des situations très difficiles qu’elle affronte. », déclarait-elle alors.

Aujourd’hui, Margot Clavier est administratrice de l’organisation Global Potential. De même, elle s’engage régulièrement pour l’association à but non lucratif Karuna-Shechen.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.