Xiaomi casse les prix pour les Smartphones, les adeptes vont adorer les configurations

Xiaomi Corporation est une entreprise chinoise d’électronique et d’information qui est basée à Pékin et qui s’est d’abord spécialisée dans la téléphonie mobile avant de proposer des téléviseurs, des enceintes ou même des trottinettes électriques. Xiaomi pourrait donc concurrencer d’autres géants.

Grâce à des prix attractifs, l’entreprise chinois est devenue en 2018 le 4ème constructeur mondial vendant le plus de smartphones, juste derrière Huawei, Samsung et Apple.

Dans un système actuel où les téléphones sont de plus en plus performants et coûtent aussi de plus en plus chers, la marque propose des smartphones haut de gamme à des prix qui défient toute concurrence.

https://www.instagram.com/p/CF1o6hiHO1K/

Un nouveau smartphone à 500 euros

Xiaomi lance les nouveaux Mi 10T et Mi 10T Pro et ces derniers seront commercialisés à 499 et 569 euros. Nous sommes bien loin des prix astronomiques de la concurrence, avec des téléphones Samsung ou Apple qui dépassent parfois allègrement les 1000 euros. Des nouveaux produits qui vont permettre à l’entreprise de gagner des parts de marché, surtout en cette période de fête de qui arrive. En 2020, déjà 8% des smartphones vendus en France viennent de Xiaomi et quelque chose nous dit que ce n’est pas prêt de s’arrêter là.

Et si ces nouveaux smartphones sont très attendus, c’est parce qu’ils sont moins chers que les Mi 10 (799 euros) et Mi 10 Pro (999 euros) dont les prix sont plus proches de la concurrence. Afin de conserver sa base clientèle, intéressée par des prix très attractifs, Xiaomi a décidé de faire ce qu’elle fait le mieux : proposer des smartphones de qualité à des prix que vous ne retrouverez nulle par ailleurs. 

Faut-il acheter le dernier smartphone Xiaomi ?

Les Mi 10T et Mi 10T Pro proposent un grand écran de 6,67 pouces qui proposent l’incroyable taux de rafraichissement de 144 Hz, alors que seuls quelques smartphones spécialisés dans le gaming montent aussi haut. Pour proposer un prix si bas, Xiaomi a dû se passer de la dalle OLED pour proposer une dalle LCD.

Un choix qui s’avère cependant surprenant puisque même sur les smartphones milieu de gamme, Xiaomi se tournait généralement vers l’OLED. Pas sûr que cette différence ne soit remarquée par les utilisateurs cependant. On vous rappelle que l’Iphone 11 propose un écran LCD, et cela ne l’empêche pas d’être massivement vendu à travers le monde. C’est plus la marque qui compte, et Xiami commence à s’imposer comme une marque de référence en laquelle les utilisateurs semblent avoir une confiance aveugle. Ce choix d’écran empêche cependant le fabricant de proposer le déverrouillage par empreinte digital directement sur l’écran. Dommage. Mais celui-ci se trouve sur le côté.

https://www.instagram.com/p/CFxII2XA0ie/

Un smartphone 5G à moins de 300 euros

Xiami marque encore le coup en étant le premier constructeur de téléphonie à proposer un smartphone 5G à moins de 300 euros (299 pour être exact). C’est grâce à sa gamme Lite que l’entreprise peut se permettre une telle folie. C’est avec le Mi 10T Lite que vous pourrez vous la raconter à moindre frais. Évidemment, le smartphone propose une technique moins impressionnante, mais sera parfaitement satisfaisant pour la plupart des utilisateurs. Le bel écran LCD de 6,67 pouces et équipé d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un module caméra avec un capteur principal de 64 Mpix. 128 Go de stockage seront proposés, mais pour un prix plus élevé que les 64 Go (329 euros seulement) pour la France.

https://www.instagram.com/p/CFe4vMGAgOY/

Une balance connectée à prix incroyable

Comme on vous l’a annoncé, la marque s’est diversifiée et propose tout un tas de produits high tech qui, généralement, défie la concurrence. Xiaomi s’est essayé en début d’année à la balance connectée, la Mi Body Composition Scale 2. Une balance facile à prendre en main et qui enregistre de nombreuses données. Habituellement proposée au prix très attractif de 35 euros, elle est actuellement disponible sur Amazone pour… 26 euros.

De quoi gérer votre poids avec facilité, puisqu’il vous suffira de la connecter à votre smartphone grâce à l’ Mi Fit pour retrouver votre indice de masse corporelle, votre masse musculaire, graisseuse, osseuse, votre taux d’eau, de graisse viscérale… De quoi connaître parfaitement votre corps.

 

 

 

 

 

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil » Multimédia » Xiaomi casse les prix pour les Smartphones, les adeptes vont adorer les configurations