Historique Netflix : quelques astuces pour le consulter et surtout le supprimer !

Vous avez tendance à regarder une multitude de films et de séries, vous avez donc besoin de consulter l’historique de Netflix.

Netflix
Source : capture Pixabay

Certaines personnes ne sont pas au courant qu’un historique est au rendez-vous sur cette plateforme de streaming. Pourtant, elle est facile d’accès et il y a souvent des fonctionnalités cachées. Vous pouvez par exemple identifier les nouveautés, les ajouts récents ainsi que les films en fonction d’une catégorie précise. propose aussi un historique très précis de tous les documentaires, les séries et les films que vous avez pu découvrir au fil des dernières semaines.

L’historique est finalement facile d’accès sur Netflix

Vous devez bien sûr vous connecter à votre compte que ce soit depuis un Smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. Vous renseignez vos identifiants et vous aurez accès à la page d’accueil et il suffit de sélectionner votre compte principal en vous aidant du profil par exemple.

  • Lorsque vous êtes dans les paramètres de votre compte, vous devez rechercher les profils et le contrôle parental.
  • Faites défiler la liste et vous aurez normalement l’historique de Netflix.
  • Vous aurez alors les séries ainsi que les films et les documentaires que vous avez pu regarder.

Il y a par contre une petite précision à apporter, car ce sont les épisodes qui apparaissent dans la liste, il faudra alors les identifier en fonction des séries. Vous pouvez ainsi savoir si, le film que vous souhaitiez voir, vous l’avez déjà vu ou non. Par contre, Netflix se base aussi sur cet historique pour la zone « revoir » que vous pouvez découvrir sur la page d’accueil.

Effacer les contenus liés à l’historique

Si vous ne souhaitez pas que Netflix vous propose des titres en fonction de vos visionnages, il suffit de supprimer votre historique en quelques secondes seulement. Par contre, soyez vigilant, car, si vous avez des épisodes ou des films que vous n’avez pas encore regardés, vous pourrez aussi le supprimer en vidant l’historique. La manipulation doit être faite avec la plus grande précaution si vous souhaitez tout reprendre depuis le début par exemple. Il y a donc une zone dédiée à l’effacement puisqu’il suffit de cliquer sur « Masquer dans l’historique ».
Vous aurez alors la possibilité d’effacer un titre ou deux, mais également l’ensemble de l’historique.

Vous devez de ce fait cliquer sur « Tout masquer », en bas de l’écran. Vous vous reconnectez et la page d’accueil aura changé puisque vous aurez un Netflix tout neuf et les propositions auront alors disparu. Cela vous permettra ainsi d’avoir de nouveaux choix par exemple, mais vous pourrez également revoir des contenus déjà visionnés puisqu’ils ne seront pas signalés.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.