Vacances d’été : dans quels pays d’Europe pourra-t-on voyager après les nouvelles annonces du gouvernement ?

C’est la question que se posent tous les français ! Alors que le déconfinement a eu lieu le 11 mai dernier, comment vont se dérouler les vacances d’été ?

Emmanuel Macron
Source : AFP

Vacances d’été : des frontières qui pourraient se lever petit à petit…

Comme vous le voyez sans doute, la vie reprend petit à petit pour toutes et tous dans les différents pays du monde avec la levée du confinement. Mais si la vie reprend, c’est avant tout la vie économique et pas seulement sociale ! Alors que doit-on penser des prochaines vacances de cet été ? Pourra-on voyager librement dans le pays ou dans les pays étrangers ?

Concernant les pays européens, certains se sont déjà empressés de prendre la parole à ce sujet, très inquiets de ne pas voir revenir des touristes venir chez eux. Et en effet, dans la liste des quelques pays européens, on retrouve donc l’Italie, la Grèce, et l’Espagne qui devraient rouvrir leurs frontières à partir du mois de juillet prochain selon nos informations, à commencer par Andorre qui est tant apprécié par les français proches de sa frontière.

On peut noter également que dans sa communication de réouverture des frontières, l’Espagne a également souhaité que le Portugal rouvre ses portes également : ce qu’on comprend tout à fait quand on sait que les pays sont très proches et que les français peuvent facilement avoir l’occasion de faire d’une pierre deux coups en visitant ces deux pays européens !

Concernant la Grèce, c’est encore une fois une situation catastrophique pour le pays cette année, liée à la crise sanitaire du coronavirus. En effet, alors que le pays semble avoir été assez épargné par le virus du COVID19, la Grèce n’a pour autant pas pu accueillir de touristes, puisqu’une grande partie de la population mondiale est restée confinée chez elle et donc dans l’impossibilité de voyager ! Les responsables politiques de la Grèce sont donc très inquiets pour la vie économique de leur pays et à juste titre : le pays est au plus mal depuis quelques années et avait même failli sortir de l’Europe !

View this post on Instagram

Play and Rewind #latergram

A post shared by Luís Eusébio (@lceusebio) on

Dès que les premières informations ont été révélées sur le web, les voyagistes se sont directement empressés de diffuser des offres de voyage sur leur site internet pour attirer les touristes, quoi qu’il en coûte !

Mais combien vont coûter ces vacances ? Faudra-t-il payer davantage que les autres années pour avoir la chance de voyager en France ou en Europe ? Et bien les premiers éléments de réponse semblent arriver, alors même que le gouvernement français n’a pas clairement fait d’annonce à ce sujet. On peut en tout cas dès aujourd’hui réserver des séjours en Andalousie par exemple. Mais qu’en est-il du prix ? Et bien concernant le tarif, vous devrez débourser pas moins de 1200€ pour 2 personnes, rien que ça !

Vacances d’été : il n’y aurait pas de contrôles aux frontières selon Marine Le Pen

Ce sont des déclarations chocs que l’on a pu retrouver de la part de la responsable du responsable national il y a à peine quelques jours sur le grand média RTL. En effet, selon ses propres termes, il n’y aurait aucune vérification de l’état de santé des européens qui voyagent en France !

“Il n’y a pas de mesure de quarantaine pour les européens, il n’y en a n’a pas eu pendant toute la crise sanitaire, contrairement aux autres pays”

Une information qui, si elle s’avère exact, pourrait être un véritable coup de massue pour les français : alors que les français pourraient avoir le droit de pénétrer sur le européen, en sera-t-il de même pour les européens qui pourraient avoir le droit de voyager sur notre territoire ? Cela nécessiterait des contrôles sanitaires aux frontières, la crise sanitaire du COVID19 étant toujours là.

Mais le gouvernement ne semble pas avoir clarifié les choses à ce sujet, et la responsable du Rassemblement national Marine Le Pen compte bien le faire entendre et attend des réponses comme les françaises et les français !

En effet, alors que le confinement a duré pendant de nombreuses semaines, toute la population attend des réponses pour les vacances d’été : à la fois pour celles et ceux qui auront la chance de voyager, mais aussi pour ceux qui vont devoir rester à leur domicile par manque de moyens !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.