Vacances d’été en Espagne : les français sont nombreux à être inquiets de ne pas pouvoir passer la frontière !

Alors que le premier ministre Edouard Philippe s’apprête à annoncer la phase du 2 du déconfinement, les français veulent savoir s’ils pourront partir dans une de leurs destinations préférées: l’Espagne !

Emmanuel Macron
Source : AFP

Vacances d’été en Espagne : le déconfinement se fait progressivement et certaines plages ont déjà rouvert !

C’est une annonce choc que l’on a appris récemment et qui fera sans doute plaisir à de nombreuses françaises et français : l’Espagne devrait bel et bien rouvrir ses frontières prochainement pour accueillir des touristes du monde entier. Si vous souhaitez vous rendre à Madrid à Barcelone cet été, cela sera donc à priori possible !

En effet, le pays souffre de la crise économique et a besoin de prendre des mesures nécessaires pour relancer la vie économique de son pays, même pendant la crise sanitaire du coronavirus. Pourtant, on a compté de nombreuses infections au COVID19 en Espagne, avec 27 000 décès et 235 000 personnes infectées : un pays les plus vulnérables face au coronavirus ! Les françaises et les français accepteront-ils de venir en Espagne malgré le risque qui est toujours présent dans le pays ?

Quoi qu’il en soit, le pays se déconfine petit à petit, et bien que les écoles ne rouvriront pas leurs portes aux enfants avant la rentrée de septembre, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a cependant annoncé que les touristes pourront bien venir en Espagne si les règles de leur pays leur permet ! La dernière phase de déconfinement pour l’Espagne est donc prévue pour le mois de juillet, car actuellement les restaurants et les terrasses qui ont rouverts restent limités à une dizaine de personnes comme en France jusqu’à aujourd’hui. Mais depuis ce lundi, c’est tout une partie du pays qui commence à revivre : dans certaines villes il est à nouveau possible de profiter des plages et de se baigner ou simplement se prélasser sur la page sur sa serviette ou dans une promenade.

Vacances d’été en Espagne : le pays rouvre ses frontières en juillet pour les touristes !

C’est en voulant être très rassurant que Pedro Sanchez, le premier ministre d’Espagnol, a annoncé à la presse que les touristes pourront de nouveau revenir en Espagne à partir du mois de juillet, en toute sécurité.

En effet, avant de prendre cette décision, le premier ministre Pedro Sanchez a voulu s’assurer que les touristes n’amènent pas le coronavirus dans son pays : mais qu’en sera-t-il réellement ? Et bien il semblerait qu’il n’y ait aucune quarantaine prévue pour les touristes à partir du mois de juillet, alors qu’actuellement toute personne entrant dans le pays est soumis à une mise en quarantaine de 15 jours pour éviter de propager l’épidémie mondiale de coronavirus et empêcher de nouveaux cas sur le territoire. Concernant la distanciation sociale, le premier ministre a précisé que le port du masque devrait être obligatoire dans les transports en commun mais aussi dans les lieux publics où il est impossible de garder une limite de sécurité de 2 mètres.

Mais selon les régions que vous visitez, les règles ne pourraient pas toujours être les mêmes ! En effet, le premier ministre a annoncé que certaines régions sont passées en phase 2 du déconfinement, ce qui signifie que les bars et les restaurant ne rouvriront pas partout de la façon dont on l’a connu avant le confinement, avec des places limitées à 40% des capacités des lieux.

Pour toutes les françaises et les français qui souhaitent partir en Espagne cet été, cela sera donc bien possible, mais sous certaines conditions seulement, qui risquent faire en sortes que les vacances ne seront plus jamais comme avant pour ceux dont ce n’est pas le premier voyage en Espagne !

On imagine cependant le grand soulagement pour des milliers de français qui vont pouvoir peut être réserver leurs vacances en Espagne selon les annonces du premier ministre Edouard Philippe.

En effet, les déplacements sont pour le moment limités à 100Km et on ne sait pas encore ce que va annoncer le premier ministre français dans les prochaines heures concernant la phase 2 du déconfinement.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.