Vacances d’été : les informations déjà validées pour vos congés

Pour les vacances d’été, certaines annonces ont déjà été validées, mais des précisions sont toutefois attendues pour le 28 Mai.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Le gouvernement devrait proposer des annonces officielles concernant les restaurants et le tourisme le 28 Mai. En attendant, des informations ont déjà été validées, cela permet d’envisager la suite avec un peu plus de sérénité, mais il y a tout de même des zones d’ombre. Si certains ont décidé de supprimer leurs congés cette année, d’autres souhaitent les reporter ou encore les maintenir.

Les d’été et les réservations des Français

Généralement, les vacances d’été s’organisent autour de trois mois à savoir Juin, Juillet et Août, cela dépend notamment si des enfants sont présents dans le foyer. Certains décident de partir avant l’été pour éviter l’affluence, mais Élisabeth Borne a été moins rassurante dans ce cas de figure. En effet, elle avait notamment précisé selon RTL que les vacances d’été pour le mois de Juillet et celui d’Août étaient possibles, les réservations sont donc envisageables. Par contre, il y a une vraie incertitude pour le mois de Juin.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay
  • Le 28 Mai sera une journée primordiale puisque le gouvernement s’exprimera sur la suite du déconfinement.
  • En fonction de la date donnée pour l’ouverture des restaurants et des bars, il sera plus ou moins possible de préparer des vacances d’été en Juin.
  • Si par exemple, le gouvernement annonce une ouverture à la mi-Juin, il sera clairement difficile d’envisager une réservation pour les 15 premiers jours.
  • Certes, vous pourrez partir si la limite des 100 km est évincée, mais les restaurants, les bars et autres établissements de ce genre seront fermés.
Vacances d'été
Source : capture Pixabay

Par contre, Élisabeth Borne a été formelle sur un point, car le gouvernement ne souhaite pas encourager les départs à l’étranger. Les réservations doivent être mises entre parenthèses tant que les annonces officielles n’ont pas été faites. Selon elle, l’idée la plus judicieuse reste de passer des vacances d’été sur le sol français.

Vacances d'été
Source : capture Pixabay

La France se démarque des pays voisins

Il est important de noter qu’il ne devrait pas avoir d’interdits, il sera alors possible de se rendre dans des pays voisins puisque la Grèce, l’Espagne ou encore l’Italie souhaitent ouvrir à nouveau les frontières. Si vous souhaitez réserver des vacances d’été en France, vous devrez aussi vous attarder sur l’ouverture des plages. Ces dernières sont par exemple à la disposition des touristes et des habitants, mais il y a un concept de réservation à ne pas négliger. Vous aurez également un espace clôturé avec des cordes comme vous avez pu le voir dans diverses vidéos.

En ce qui concerne les restaurants et les bars ainsi que les brasseries et les cafés, il y a de grandes chances pour que l’ouverture soit votée pour le 2 Juin, mais le gouvernement validera cette date le 28 Mai lors d’une présentation des mesures officielles. En espérant qu’il sera possible de profiter de ces vacances d’été au-delà de la limite des 100 km en se prélassant sur la plage.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.