Vacances d’été : des conseils pour éviter les pièges avec la piscine hors sol

© Source : capture Pixabay

Consulter Masquer le sommaire

Il y a toutefois des précautions à prendre pour ces piscines hors sol qui peuvent être alléchantes, mais rapidement cauchemardesques. Ce sont les premiers prix qui pourront attirer votre regard, mais soyez vigilant pour que vos vacances d’été ne soient pas problématiques. Ayant acheté pendant de nombreuses années de tels bassins, je vous propose des conseils pour éviter les pièges et vous serez en mesure d’acquérir de véritables produits.

Piscine
Source : capture Pixabay

Attention à ces piscines en bois premier prix

Via un catalogue, vous avez des piscines hors sol et en bois qui sont facturées moins de 500 euros pour des dimensions assez sympathiques. En parallèle, des modèles similaires sont facturés le double, vous ne réfléchissez pas et vous optez pour la première. Le prix est donc un piège, car ces références ne sont pas intéressantes, il faut alors regarder avec rigueur la provenance du bois.

  • Une piscine hors sol et en bois doit être traitée en conséquence, le bois lutte contre les insectes et la décomposition.
  • Choisissez de préférence du bois qui provient de la Finlande et plus généralement, tous les pays du nord.
  • Pour les premiers prix, ce sont souvent des modèles conçus avec du bois de Pologne et la résistance n’est pas similaire.
Piscine
Source : capture Pixabay

De ce fait, pour des dimensions égales, une piscine hors sol en bois de Finlande sera beaucoup plus robuste qu’une référence d’entrée de gamme avec des matériaux de la Pologne. Il faut parfois prévoir un budget conséquent ou alors réduire les exigences par rapport aux dimensions. Il ne faut pas oublier que vous avez parfois 25 000 litres et le poids est alors conséquent au niveau des parois qui peuvent clairement rompre.

Attention aux piscines tubulaires et autoportantes

Les fabricants comme Intex ou Bestway vous permettent de profiter d’une piscine pour les vacances d’été sans être contraint d’acheter une coque ou d’envisager une construction en béton. Vous aurez de ce fait besoin d’une armature et d’un liner, quelques heures plus tard, votre piscine est prête à l’emploi et elle sera en mesure de vous enthousiasmer.

Piscine
Source : capture Pixabay
  • Ces modèles sont abordables et il est déconseillé de les installer si le sol n’est pas droit.
  • Sur la terre, les armatures auront tendance à s’affaisser, il faut alors un sol dur en béton ou avec des caillebotis, voire une terrasse en bois.
  • Si le sol n’est pas droit, envisagez quelques transformations, car le poids sera sinon déporté sur un côté.

La structure sera déstabilisée et au fil des mois, votre piscine perdra forcément de sa superbe. Pour les piscines autoportantes, c’est le boudin qui peut être problématique, il faut être vigilant notamment avec la tondeuse ou encore le coupe-bordure. J’ai malheureusement eu une mésaventure avec ce dernier et il a éventré en une fraction de seconde le bassin. Vous avez désormais des conseils pertinents pour choisir une piscine afin de passer des vacances d’été de qualité.

  • Optez pour une piscine en bois et hors sol si elle est conçue avec des matériaux en provenance des pays du nord comme la Finlande, la Suède, la Norvège…
  • Pour les tubulaires ou les autoportantes, pensez à un sol dur et stable, il doit aussi être droit.
  • Vous trouverez des piscines en composite qui sont moins problématiques que le bois, mais elles sont beaucoup plus onéreuses.

En termes de budget, la fourchette est très large avec des modèles d’entrée de gamme et des piscinettes à moins de 100 euros et d’autres références peuvent être facturées plusieurs milliers d’euros.

Faites appel à un pisciniste pour ne prendre aucun risque

Avec les beaux jours qui arrivent partout en France et en Suisse, c’est le moment ou jamais de vous atteler à la tâche ! En effet, si vous souhaitez profiter d’une belle piscine, n’attendez plus longtemps, car l’installation d’une piscine peut prendre plus de temps que prévu. De plus, il est fréquent de voir certains particuliers ne pas savoir comment installer une piscine. Ils choisissent de ne pas faire appel à un pisciniste, et les conséquences peuvent être dramatiques. Les installations sont parfois très hasardeuses, quand elles ne sont pas tout simplement dangereuses pour vous et toute votre famille.
Pour éviter le drame, quelle que soit votre ville, nous vous recommandons de contacter un pisciniste à Genève en Suisse ou ailleurs comme à Toulouse en France : les opportunités ne manquent pas avec des professionnels de confiance !

Pourquoi faire construire sa piscine ?

En effet, en faisant appel à un pisciniste près de chez vous, vous pourrez bénéficier d’une piscine complètement personnalisée, qui répond entièrement à votre besoin. De la sorte, vous ne serez plus obligé d’être contraint par une piscine dont l’architecture ne vous plaît pas : votre pisciniste pourra étudier votre projet en détail et vous proposer la meilleure solution.

En choisissant de faire construire votre piscine, vous ne risquez pas d’être déçu : le confort de baignade n’a rien à voir avec les piscines hors-sol, mais c’est surtout un investissement à long terme. Certains foyers sont contraints d’acheter régulièrement une piscine hors-sol, quand ce n’est pas chaque année, pour remplacer l’ancienne piscine. Dans certains cas, il peut s’agir de détérioration naturelle ou d’une piscine hors-sol de trop mauvaise qualité. Dans d’autres cas, les piscines hors-sol peuvent être percées à cause des animaux environnants par exemple.
Avec une piscine construite rien que pour vous, vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, vous pourrez opter pour la piscine de votre choix, qu’il s’agisse d’une piscine en béton, d’une piscine liner, ou encore d’une piscine à coque. En fonction de la disposition de votre maison, que celle-ci se trouve à Genève en Suisse ou n’importe où ailleurs, votre pisciniste pourra se charger de tout mettre en oeuvre pour répondre à votre besoin.
Ainsi, il ne vous restera plus qu’à vous équiper de bouées, de maillots de bain et de jeux gonflables pour profiter à fond de votre piscine cet été, sans oublier d’appeler vos amis !

Accueil » Actualités » Vacances d’été : des conseils pour éviter les pièges avec la piscine hors sol