Disneyland Paris : le pass annuel pourrait-il être remboursé suite au COVID19 ? Voici nos découvertes !

Alors que le grand parc d’attractions devrait très prochainement rouvrir ses portes au public, les fans les plus admiratifs de Mickey ont hâte d’y retourner !

Disneyland Paris
Source : Instagram

Disneyland Paris : le parc d’attractions a été fermé à cause du coronavirus, les fans sont très inquiets sur les réseaux sociaux !

En effet, tout le pays a été confiné il y a quelques semaine suite aux annonces du gouvernement d’Edouard Philippe. Et pas d’exceptions pour les fans de Disneyland Paris, qui n’ont malheureusement pas eu la chance de pouvoir continuer à venir au parc pendant cette période si particulière.

Pour autant, le parc d’attractions Disneyland Paris n’a pas fini de faire parler de lui dans l’actualité et sur les réseaux sociaux pendant cette période. D’ailleurs, les fans de ont été très nombreux à pouvoir profiter du confinement pour revoir les anciens films et dessins-animés de la firme internationale, de Star Wars en passant par la Reine des Neiges. Car en effet, c’est pendant la période de confinement que nous avons eu la chance de voir débarquer en France le service de streaming concurrent à Netflix, +. Ce service similaire à Netflix et OCS permet de revoir les anciens dessins-animés de qui ont fait les beaux jours de la marque de fabrique internationale et très reconnue dans le monde entier. Il faut dire qu’on compte de très belles licences parmi elles, avec notamment Le Roi Lion ou encore La Petite Sirène, mais aussi tout l’univers Star Wars.

Un beau catalogue pour les fans de Disney et de Star Wars qui ont pu en profiter donc. Mais néanmoins, les fans sont restés très inquiets sur la tenue du parc de Disneyland Paris ! Car comme on le sait, l’entretien du parc d’attractions nécessite des efforts nombreux dont on ne se rend pas forcément compte, mais les détails au niveau de la végétation sont notamment très importants et demandent beaucoup de précisions. Les fans se demandent donc dans quel état ils vont pouvoir retrouver le parc d’attractions quand celui-ci aura rouvert après les annonces du gouvernement d’Emmanuel Macron. Quand à d’autres, ils sont toujours scandalisés que le parc d’attractions n’ait pas été fermé plus tôt alors que la crise sanitaire du coronavirus battait son plein dans notre pays. Est-ce que le parc d’attractions n’aurait pas fermé trop tard ?

C’est ce que pensent de nombreux fans de Disney, très déçus par l’attitude qui peut paraître opportuniste de la part de Disneyland Paris.

Disneyland Paris : les fans qui avaient acheté un pass annuel vont-ils pouvoir se rendre à nouveau dans le parc ?

Pour celles et ceux qui se rendent très souvent au parc d’attractions Disneyland Paris, il est bien plus économique de faire l’achat d’un pass annuel qui permet de venir dans le parc quand on le souhaite dans l’année. Mais à l’annonce du confinement annoncé par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, les fans de Disney ont été quant à eux très inquiets pour leurs futures visites dans le parc d’attractions.

On ne peut qu’imaginer en effet la déception pour les enfants mais aussi les adultes qui avaient prévu de s’y rendre pendant la période de confinement. Un voyage à Disneyland Paris est généralement prévu bien à l’avance et c’est un véritable évènement notamment pour les enfants qui s’y rendent et y vivent des moments inoubliables, gravés à tout jamais dans leur mémoire. Mais malheureusement, de nombreux voyages ont dû être reportés à cause du coronavirus. Concernant les fans qui avaient acheté des pass annuels, Disneyland Paris a bien heureusement communiqué assez vite sur le sujet et a tenu à rassurer ses fans : les pass annuels seront donc bel et bien prolongés de la durée de fermeture des parcs d’attractions.

On ne peut qu’espérer que cette nouvelle ravira les plus fervents fans du parc, très inquiets pour leur pass annuel mais aussi pour la réouverture du parc. Car en effet, le parc d’attractions amène beaucoup de touristes du monde entier et cela pourra augmenter fortement les visites du parc pendant l’été à venir, qui s’annonce dans les prochaines semaines.

L’ouverture de Disneyland Paris est très attendue par tous les fans de Minnie et Mickey. Si vous avez acheté un pass annuel, il faudra alors attendre la confirmation du parc, mais vous pourrez dans tous les cas vous rendre bientôt dans cette enceinte magique.


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.