Adrien Cachot (Top Chef) ferme son restaurant parisien ! « Ca a été une belle parenthèse dans notre vie » !

Adrien Cachot a définitivement marqué l’histoire de Top Chef. Finaliste de l’émission, son authenticité et son audace ont beaucoup plu aux téléspectateurs. Alors que le succès allait lui sourire, Adrien a décidé de fermer son restaurant…

Adrien Cachot a fermé son restaurant, découvrez pourquoi !

a été finaliste de l’émission Top Chef 2020, animée par Stéphane Rotenberg. Ce mercredi 17 juin, il s’opposait à David Gallienne, seul chef étoilé du concours. Adrien est resté fidèle à lui-même en proposant un dernier menu très original mais cela n’a pas été du goût de tout le monde, surtout son plat. Le jeune homme a en effet choisi de cuisiner des abats en tant que viande…

Même s’il en a fait du haché et qu’il a reconstruit un morceau de viande, les convives (bénévoles de la croix rouge) n’ont pas tous apprécié. Certains ont trouvé sa viande trop grasse et ils ont préféré le raffinement du plat de David. Ce dernier a concocté un menu assez classique, en misant sur des saveurs qui plaisent aux gens et des dressages très travaillés. C’est généralement ce qui donne la clé de la victoire et le jeune chef étoilé le prouve en gagnant cette saison 11 !

Adrien Cachot : un candidat qui a marqué l’histoire de

Malgré tout, Adrien Cachot restera dans l’histoire de Top Chef tant il a marqué les esprits avec ses plats toujours plus audacieux. Plusieurs assiettes concoctées par ses soins se sont démarquées par leur originalité et par les produits utilisés. Abats, légumes oubliés, aliments peu connus… On peut le dire, Adrien n’est pas comme les autres. Son originalité, son flegme naturel, son authenticité et ses prises de risque sur chaque épreuve ont séduit le public qui était derrière lui jusqu’à la dernière seconde.

Son dessert engagé pour la grande finale était de l’ordre du jamais vu. Il a imaginé un plat sucré à base de chocolat qui passe un message pour l’écologie. Il a donc cuisiné une mousse au chocolat, recréé de la terre avec un crumble au chocolat et fait un « sponge cake » vert pour représenter la mousse. Le clou du spectacle ? Adrien a façonné une centaine de faux gobelets en plastique à base de sucre !

Les gobelets étaient plus vrais que nature et de nombreux invités ont été pris au piège, à l’instar de la chef Hélène Darroze qui a cru que c’était un gobelet réel. Ainsi, ce dessert restera certainement dans les esprits de tous les convives et des chefs de brigade. Michel Sarran a notamment déclaré que ce plat sera « gravé » dans sa mémoire.

Adrien Cachot (Top Chef) : le chouchou du public

View this post on Instagram

Si on m’avait dit un jour que je ferais partie d’une si belle aventure, que deux mois de vie allaient changer autant de choses, je n’aurais pu y croire. Recevoir autant de bienveillance, haha non impossible ! Je ne suis pas spécialement démonstratif, encore moins drôle mais je n’ai rien changé. Je suis resté simple, limite un peu trop parfois et je pensais que ça n’allait fonctionner avec personne, ni le public, ni les candidats, ni les chefs. Sortir de ma bulle et de ma réserve, je ne l'avais jamais fait avant. J’avais tort ! Putain qu’est ce que j’ai de la chance, la chance d’avoir partagé cette aventure avec de si belles personnes, aujourd’hui devenues des amis, celle d’avoir été suivi et encouragé par un chef qui ne m’a jamais jugé et qui a su voir au-delà des apparences @paulpairet, et surtout la chance de vous lire chaque jour et de me sentir si bien entouré. Je me suis beaucoup tourmenté sur mon menu de finale, savoir si je devais changer ma cuisine pour plaire au plus grand nombre ou essayer de rester au maximum qui je suis, quitte à perdre. Aujourd’hui je perds. Mais je suis fier d’être allé au bout des choses et d’avoir partagé ce moment avec la team UV @mory_sacko_ @justine_piluso @gianmarco.gorni et mes amis @martinferagus et @diego_alary. Ce que j’ai gagné est inestimable ! Alors merci à tous, famille, amis, chefs et téléspectateurs. Je n’arriverai jamais à vous rendre cette confiance et cet amour car je suis mal organisé mais voilà, merci de tout mon cœur. La route est encore longue, je ne suis qu’en phase d'apprentissage. Mais la cuisine me fait vibrer chaque jour et j’espère que le meilleur est à venir… A la team Top Chef ❤️ Bravo à tous !

A post shared by Adrien Cachot (@adriencachot) on

Suite à son élimination, Adrien Cachot a été inondé par les messages de la part des téléspectateurs. Il a été félicité à maintes reprises alors qu’il n’avait pas du tout prévu cet engouement. Depuis le début de Top Chef, on parle de lui sur les réseaux sociaux et les internautes le soutenaient à 100%. Une très belle aventure pour le jeune homme qui s’en souviendra toute sa vie… Il a d’ailleurs adressé à ses abonnés un magnifique message de remerciement sur Instagram, ce qui est peu habituel de sa part puisqu’il n’est pas du genre démonstratif.

Adrien a pris des risques sur la finale
Source : capture Twitter

Après Top Chef, Adrien est retourné à sa vie de restaurateur. Comme tous les professionnels du secteur, il a été contrait de fermer les portes de son établissement à cause du coronavirus. Le jeune homme est propriétaire d’un petit restaurant parisien nommé « Le Détour ». A partir du 11 mai, on aurait pu parier que les tables soient réservées pour des mois à l’avance tant il a suscité l’engouement. Pourtant, ce n’est pas ce qu’il s’est passé… Adrien Cachot a décidé de fermer les portes de son restaurant !

Adrien Cachot (Top Chef) : il ferme son restaurant parisien… on vous explique pourquoi

Adrien Cachot ferme son restaurant
Source : capture Twitter

Pourquoi a-t-il fait ça alors que le succès allait lui sourire ? Ce n’est pas du tout parce qu’il a fait faillite, au contraire. C’est parce que le cuisinier souhaite justement trouver un local bien plus grand pour accueillir plus de monde. Et il a bien raison car il est déjà très sollicité ! Cette fermeture était prévue avant le coronavirus pour une fermeture le 15 juin.

« Je suis censé rendre le restaurant le 15 juin. C’était mon dernier tour de piste mi-mars« . a-t-il ainsi déclaré aux journalistes de 20 minutes. Adrien s’est ensuite justifié en expliquant que le restaurant était trop petit pour lui et pour accueillir du monde. « Même si ça a été une belle parenthèse dans notre vie, il faut savoir avancer. »

Il est donc à la recherche d’un nouveau restaurant plus grand pour établir sa nouvelle cuisine. On lui souhaite bien du courage et on est certain que le succès frappera à sa porte dès l’ouverture de son futur établissement !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !