Hélène Darroze pousse un énorme coup de gueule contre les chefs qui médiatisent leur action pour les soignants !

Pour venir en aide aux soignants, la cheffe Hélène Darroze, célèbre juge de Top Chef, préfère s'engager dans l'ombre. Et d'ailleurs, les chefs qui "en profitent pour se montrer", ça l'énerve !

Hélène Darroze s'est battue pour se remettre du coronavirus
Source : capture Youtube

Dans toute la France, des élans de solidarité naissent chaque jour, pour aider ceux dans le besoin ainsi que soutenir le personnel soignant. Des mouvements honorables bien sûr, mais pour la Chef , certains profitent un peu trop de leurs bonnes actions pour tenter de faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Interrogé à ce sujet lors d’un entretien avec Télé Star, la célèbre juge de Top Chef qui n’a pas sa langue dans sa poche, a donné son avis sur la question.

Hélène Darroze : « Que certains en profitent pour se montrer, cela m’horripile »

En ce moment, sur les réseaux sociaux des Chef étoilés français, il y a un peu de tout : certains Chefs tels que Philippe Etchebest et Michel Sarran montent au créneau et n’hésitent pas à interpeller le président de la République sur la situation alarmante du monde de la restauration, d’autres enchainent les publications d’eux en train de cuisiner pour les soignants. Et d’autres encore, comme Hélène Darozze, préfèrent rester discrets!
En effet, depuis le début du confinement, sur son compte Instagram, la maman de 2 petites filles partage son nouveau quotidien, des moments de sa vie de famille ainsi que des recettes gourmandes et conviviales à réaliser à domicile.
Source : Instagram @helenedarozze
Sur la question de la démarche des chefs qui préparent des repas pour les soignants, la cuisinière a un avis très tranché : « Tant que c’est une initiative qui n’est pas là pour nourrir le buzz, moi, ça me convient. De mon côté, cela fait longtemps que je m’implique dans l’humanitaire mais je n’en parle pas car je ne suis pas du genre à fanfaronner. Que certains en profitent pour se montrer, cela m’horripile.« 
De la part des Chefs, ce genre d’initiatives part d’un bon sentiment et aide certains restaurateurs à écouler leurs stocks et à faire travailler leurs salariés. Qu’ils communiquent sur leurs actions, c’est normal, mais il y est vrai que certains Chefs très médiatisés ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps…

Hélène Darozze, elle profite de son nouveau rythme de vie

Sur un autre sujet, la chef doublement étoilée, à la tête de trois restaurants (The Connaught à Londres, La Jòia et Le Marsan à Paris) profite de cette période de confinement pour passer plus de temps avec ses deux filles adoptives, Charlotte (13 ans) et Quiterie (11 ans).

Source : Instagram @helenedarozze

Elle se confie : « Durant les premières semaines de confinement, je me suis posée avant tout. Ça me fait du bien de pouvoir partager davantage de choses avec mes filles. D’habitude, nous n’avons pas le même rythme. Je me suis fait chambrer sur Instagram parce que j’ai expliqué que j’étais contente de prendre le petit-déjeuner avec elles. Mais il faut réaliser que dans notre métier, on part tôt le matin et on revient souvent tard le soir« .

Et qu’est-ce qu’elles font toutes les 3 ensemble ? Beaucoup de cuisine ! Comme on peut le constater sur les réseaux sociaux de la Cheffe adorée !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !