Top Chef : la prochaine saison sera-t-elle reportée ? Stéphane Rotenberg se confie !

Avec le coronavirus, de nombreuses émissions ont été perturbées... mais il semblerait que Top Chef s'en soit bien sorti. Stéphane Rotenberg, l'animateur de l'émission culinaire, répond à tous les questions et dévoile si la prochaine saison sortira dans les temps.

Stéphane Rotenberg répond à toutes les questions sur Top Chef
Source : capture Twitter

Ce mercredi 3 juin se déroule la première manche de la demi-finale de  sur M6 ! Adrien, David et Mallory vont tenter de se qualifier pour atteindre la finale tant convoitée.

Les trois concurrents ont des personnalités et des parcours très différents, cela se ressent dans leur cuisine.

L’épreuve qu’ils vont disputer va donc être on ne peut plus intéressante et stressante. Chacun à leur tour, les cuisiniers vont devoir imaginer un plat sur lesquels ils vont devoir se battre contre leurs deux adversaires.

Ainsi, on a déjà vu quelques minutes de l’épisode de ce soir et on peut vous dire que David va mettre la barre haute avec son sucre soufflé… Le sucre soufflé est une technique très compliquée que seule une poignée de chefs maîtrise. David a assuré à sa chef de brigade, Hélène Darroze, qu’il maîtrisait le sujet.

Alors qui de Adrien, David ou Mallory va se qualifier pour la finale de Top Chef selon vous ?

En tous cas, la finale est prévue pour le mercredi 17 juin et les fans seront forcément au rendez-vous. En effet, l’émission animée par Stéphane Rotenberg est suivie par des millions de français. Nos confrères de Télé Loisirs sont d’ailleurs allés interviewer l’animateur pour qu’il nous en dise plus sur la saison en cours et sur celle à venir, peut-être perturbée par le coronavirus.

Top Chef : Stéphane Rotenberg dévoile le secret des bonnes audiences

Les journalistes ont d’abord interrogé Stéphane Rotenberg sur son confinement et les tournages de Top Chef. Il a expliqué que c’était assez particulier car il devait enregistrer sa voix avec son téléphone, enfermé dans sa voiture ! Toute l’équipe de production s’est démenée pour réussir à réaliser la post-production depuis la maison.

« On était en pleine post-production de Top Chef. C’était très particulier. Le tournage avait été fait avant, en revanche, la post-production, on était en plein dedans. Je posais ma voix avec mon téléphone, enfermé dans ma voiture (rires). Quand on a un peu l’oreille, on se rend compte que la qualité du son est nettement moins bonne. » a-t-il avoué.

Ils sont ensuite revenus sur les records d’audience qu’enregistrent actuellement Top Chef. Les résultats sont très bon et Stéphane Rotenberg ne nie pas. Selon lui, les gens ont été attirés par le programme car ils se sont remis à cuisiner avec le confinement et parce qu’ils recommencent à regarder la télévision. Il estime aussi que l’arrivée du chef Paul Pairet parmi les membres du jury n’y est pas pour rien.

En effet, si on lit les messages sur les réseaux sociaux, on se rencontre qu’il a un succès fou auprès du public. Sa fraîcheur, sa sympathie et le fait qu’il soit totalement dans la compétition sont particulièrement appréciés.

Top Chef : Stéphane Rotenberg avoue ce qu’il pense des candidats

Ce que pense Stéphane Rotenberg des candidats de Top Chef
Source : capture Twitter

Télé Loisirs a ensuite demandé à l’animateur de M6 ce qu’il pensait des finalistes. Résumé de ce qu’il a répondu :

  • Pour lui, Mallory était l’outsider sur le papier mais il déjoue les pronostics grâce au fait qu’il n’a rien à perdre et qu’il est polyvalent
  • Concernant Adrien, il pense qu’être seul chef de son propre restaurant est un avantage car il doit savoir tout faire. Il met en difficulté ses concurrents car il s’est vraiment pris au jeu et désire gagner Top Chef.
  • Pour Stéphane, David a une forte pression car il est étoilé et il avait donc un fort enjeu : il devait faire partie du carré final. Il a démontré son expérience en remportant beaucoup d’épreuves et en ne faisant presque pas de dernières chances

Top Chef : la prochaine saison va-t-elle être reportée à cause du coronavirus ?

View this post on Instagram

#TopChef revient ce soir sur @m6officiel !

A post shared by Stéphane Rotenberg (@stephanerotenbergofficiel) on

Concernant la prochaine saison de Top Chef, les journalistes demandent à Stéphane Rotenberg s’il n’y aura pas de report en raison du coronavirus. Que les fans se rassurent : même si les gestes barrière sont toujours en vigueur d’ici l’automne, la Production pourra tout de même tourner Top Chef Saison 12. Il faudra juste s’adapter et trouver un studio plus grand pour respecter les règles de distanciation sociale.

« Pour l’instant, on n’est pas le tournage le plus compliqué en termes de respect des gestes barrières. Nos espaces de travail sont assez grands. Le seul moment où les candidats sont proches des uns des autres c’est lorsqu’ils vont au garde-manger. On est 120 sur un tournage comme celui-là. Le casting est plus compliqué c’est sûr. Si on doit encore respecter des gestes extrêmement forts à l’automne, ce ne sera pas une grande difficulté pour nous. On va peut être changer de studio pour avoir un studio plus grand, c’est tout. Derrière en prod, on est un peu serrés. »

En attendant, on a hâte de découvrir l’épisode de ce soir sur M6… Rendez-vous ce soir sur Barbanews pour un résumé de Top Chef en Live !


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !