Danger, ce fromage vendu par Intermarché, Leclerc et Carrefour doit être ramené au plus vite et directement !

Si on pensait que ce début d'année allait être plus calme, c'était sans compter sur ce rappel de produit qui risque de bien faire un carnage...

Consulter Masquer le sommaire

Il ne se passe décidément plus une seule semaine sans que l’on ne puisse apprendre de nouvelles informations sur des rappels de produits !

Alors que les autorités font tout leur possible pour contrôler les produits des grands magasins et des différents producteurs en France et dans le monde, il arrive tout de même parfois qu’il ait des ratés !

Malheureusement, même avec des contrôles rigoureux, on sait qu’il est tout simplement impossible de passer sur tous les produits…

En revanche, ce nouveau rappel de produit pourrait faire bien plus de mal qu’on ne le croit !

Des rappels de produits en cascade dans la grande distribution…

Si on pouvait penser que le fromage mis en vente par les différentes enseignes de la grande distribution était sans risque, on vient d’apprendre une nouvelle qui fait froid dans le dos.

En effet, si vous avez entendu parler récemment de la salmonelle qui a pu contaminer des huîtres qui paraissaient pourtant délicieuses et appétissantes, il s’agit d’une situation légèrement différente ici mais qui va faire du bruit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balthagram (@balthagram)

Vous êtes un grand amateur de fromage en tous genres ? Et bien, cela pourrait bientôt changer, car le fromage dont on vient de voir le rappel de produit sur le site du gouvernement pourrait avoir de grandes conséquences néfastes pour vous et vos proches si vous en avez consommé…

Les amateurs de fromage sont sous le choc !

Si vous avez acheté très récemment du Munster AOP de la Laiterie de la Vallée de Munster, malheureusement, il y a de fortes chances pour que vous soyez concerné ! En effet, nous avons par ailleurs appris que les lots concernés étaient en grand nombre… Officiellement, il s’agit plus précisément des lots suivants que vous retrouverez directement sur votre produit : 284, 300, 312, 319 et 328.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Placek Polk (@jensart_more)

Il est aussi important de noter que la date de consommation de ce fromage commence du 8 décembre 2022 au 24 décembre 2022, en revanche pour d’autres fromages, la date de consommation se situe entre le 14 janvier 2023 et le 19 janvier 2023.

Même si vous aviez pu garder du fromage dans votre frigo dont la date a pu expirer, il est donc préférable de vérifier si vous êtes concerné ou pas par cette annonce assez tragique…

Les grands magasins réagissent face aux rappels de produits !

Alors que les rappels de produits se multiplient dans la grande distribution, les grands magasins ne se privent plus pour se lancer dans des communications toujours plus importantes auprès des clients. En effet, même s’ils ne sont pas directement responsables de ces rappels de produits, force est de constater que les clients n’apprécient guère le fait de devoir ramener des fromages ou encore d’autres produits alimentaires.

Ainsi, même si vous avez pu découvrir ce rappel de produit sur notre site web, ou directement sur le site Rappel Conso mis en place par le gouvernement, les grands magasins ne se privent pas pour communiquer également à ce sujet.

Par ailleurs, si vous avez pu acheter ce fromage et que vous ne l’avez pas encore consommé, vous pouvez très bien vous rendre dans le magasin où vous vous en êtes procuré.

En effet, vous pourrez alors obtenir un remboursement de votre achat, et vous pourrez revenir en rayon pour acheter un fromage qui sera cette fois-ci consommable !

Et vous, quel fromage allez-vous vous offrir désormais ?

Accueil » Danger, ce fromage vendu par Intermarché, Leclerc et Carrefour doit être ramené au plus vite et directement !