Rappel produit : attention, ce saucisson Marque U est victime de salmonelles

Il est toujours agréable de déguster du saucisson à l’apéro. Avec du pain, des cornichons et un bon verre de vin rouge, vous prendrez un maximum de plaisir.

Consulter Masquer le sommaire

Toutefois, il y a parfois des rappels et c'est le cas pour le saucisson sec de la marque U.

Il est vendu avec le label bio, mais grâce à toutes les références, vous pourrez identifier plus facilement la référence problématique.

En effet, il y a eu une détection de salmonelles, il faut donc rapporter le saucisson.

Les salmonelles du saucisson entraînent des troubles digestifs

La Salmonelle SPP est l'agent responsable de la salmonelle et une détection a été faite dans ce saucisson pur sec. Il ne faut absolument pas le consommer comme le mentionne la fiche de ce rappel produit.

Il est possible de contacter le point de vente pour avoir un peu plus d'informations ou le service consommateur. Rapportez également ce saucisson dans le commerce où vous l'avez acheté, vous aurez le droit à un remboursement.

En effet, les toxi-infections sont dangereuses, vous serez victime de troubles intestinaux comme des diarrhées et des vomissements.

Dans les 72 heures, vous pourriez ressentir les premiers symptômes. L'apparition est donc brutale, ce qui n'est pas le cas pour d'autres rappels produits. Par exemple, pour la Listeria, le délai d'incubation est souvent de 8 semaines.

Par conséquent, 6 heures au minimum après avoir consommé le saucisson de la Marque U, vous pourriez avoir des symptômes. Ces derniers s'accompagnent parfois de maux de tête et d'une fièvre plus ou moins forte.

Ces salmonelles peuvent être dangereuses pour les seniors, les femmes enceintes ainsi que les personnes dont l'immunité est fragilisée. Si vous n'avez aucun symptôme d'ici 7 jours après avoir mangé le saucisson, vous ne devez pas vous inquiéter.

Quelques données pour identifier le saucisson sec

Ce saucisson sec pur porc de la Marque U est bio et vendu dans un sachet de 200 grammes. Vous avez le numéro de lot 2290010001 qui correspond au GTIN 3256220369657 et la date limite de est au 16 janvier 2023.

Il y a également le GTIN 2290010002 avec une DLC du 17 janvier 2023, le numéro 2290010004 pour la DLC du 22 janvier 2023, le GTIN 2290010005 pour la DLC du 22 janvier 2023.

Le dernier numéro correspond au GTIN 2290010006 avec la date limite de consommation au 24 janvier 2023. Vous avez désormais assez d'informations pour identifier le saucisson bio de 200 grammes.

Si vous avez un tel produit, mais que les données ne correspondent pas, sachez que le vôtre n'est pas la cible de ce rappel.

Si vous cherchez un peu plus d'informations, notamment pour être rassuré, prenez le temps de contacter le service consommateur ou de joindre l'accueil du commerce. Il pourra notamment vous renseigner sur le saucisson sec qui fait l'objet de ce rappel produit.

Pour la conservation du saucisson, la fiche mentionne la température ambiante, mais certaines personnes ont tendance à le conserver dans le réfrigérateur.

Dans les deux cas de figure, cela n'a pas un impact sur la présence, voire la suppression ou non des salmonelles.

Accueil » Rappel produit : attention, ce saucisson Marque U est victime de salmonelles