Plus besoin de plombier grâce à cette technique contre les bouchons et les mauvaises odeurs

Votre évier est souvent bouché et dégage de mauvaises odeurs ? Découvrez la technique qui va qui débouchera vos canalisation et neutralisera toute odeur.

Consulter Masquer le sommaire

Pour ne plus vous battre avec votre évier de cuisine, il existe un produit miracle. C’est le bicarbonate de soude. Cette poudre blanche a des propriétés remarquables, et a de multiples utilités. Pour exfolier sa peau, repousser les petites bêtes, enlever des taches incrustées, préparer des plats ou encore éliminer la saleté, le bicarbonate est pratique pour de nombreuses situations. Ce n’est pas étonnant qu’il fasse partie de toutes les astuces de grand-mères ! Grâce à ce produit polyvalent, plus besoin de plombier pour votre évier. On vous dévoile l’astuce.

Le bicarbonate pour supprimer les bouchons de votre évier de cuisine

Utilisé tous les jours, un évier est confronté à de nombreux résidus alimentaires et beaucoup de saleté. Il est commun qu’un bouchon se forme et vienne obstruer les canalisations lorsqu’il y a une accumulation. Pour déboucher le drain, rien de mieux qu’une au vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Ces deux produits font la paire et sont très efficaces.

On les retrouve d’ailleurs dans de nombreuses recettes de nettoyage, ce qui prouve leurs propriétés puissantes. Avec ce combo, nul besoin d’acheter des produits chimiques, polluants et agressifs, en grande surface.

Pour éliminer un bouchon, commencez par faire bouillir de l’eau. Une fois qu’elle arrive à ébullition, verser un produit à vaisselle dégraissant dans celle-ci. Dans le drain, videz une tasse de bicarbonate de soude et laissez-le agir pendant un peu moins de 15 minutes. Une fois ce temps écoulé, versez dix centilitres de vinaigre blanc distillé dans l’évier. La mousse qui se forme est tout à fait normal, ne vous inquiétez pas.

C’est le signe que le blocage de graisse va se dissoudre grâce à l’action des produits. Pour finir, rincez votre évier puis essuyez-le avec un tissu propre et humidifié. En un coup d’œil vous remarquerez que votre eau s’écoule beaucoup mieux qu’avant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par | MC (@mc.slowconso)

Ce mélange qui supprime les odeurs

Si vous ne le savez pas, l’odeur d’égout qui se dégage de votre évier provient justement du bouchon et des déchets qui se sont accumulés dans le siphon. Si celui-ci est obstrué, il est normal que vous sentiez une odeur déplaisante. Alors, en supprimant le bouchon qui s’est créé, les odeurs s’élimineront aussi. C’est pourquoi l’ est essentielle.

Mais, si vous n’avez pas ces ingrédients sous la main, voici une liste d’autres conseils :

  • Débouchez le siphon avec une ventouse
  • Nettoyez la tuyauterie en dévissant le siphon
  • Utilisez du marc de café
  • Versez un yaourt (ne pas toucher son évier pendant 2 jours)
  • Utilisez un furet

Parmi ces différentes options, l’une devrait pouvoir vous aider à vaincre les mauvaises odeurs.

Prévenir de l’accumulation des saletés

« À chaque problème sa solution ». C’est pourquoi nous allons vous transmettre une astuce pour prévenir des bouchons et limiter l’accumulation. Pour ce faire, verser une cuillère à café rase de bicarbonate de soude dans votre évier, avec 25 cl de vinaigre blanc. Après avoir laissé agir une vingtaine de minutes, versez de l’eau chaude pour éliminer les produits. Ainsi, la graisse ne se forme pas. Nous vous recommandons de l’utiliser régulièrement pour être tranquille. En plus d’éviter ces bouchons, le mélange garde votre évier sain et propre.

Accueil » Actualités » Plus besoin de plombier grâce à cette technique contre les bouchons et les mauvaises odeurs