Retraite : très bonne nouvelle, certains Français auront une pension à 1200 euros !

La retraite est au cœur de tous les débats depuis quelques mois.

Consulter Masquer le sommaire

Avec la réforme qui se profile à l’horizon, certains foyers ont peur des changements drastiques.

Ces derniers pourraient pousser les Français à travailler beaucoup plus longtemps. En attendant d’avoir des informations supplémentaires sur cette réforme, nous vous proposons de découvrir cette actualité. Elle concerne les pensions à 1200 euros !

Obtenir un versement de 1200 euros pour la pension de retraite

De nombreux retraités en France ont une petite pension qui ne leur permet pas de subvenir à leurs besoins. En effet, elle ne dépasse pas toujours les 800 euros, ce qui est assez problématique.

Le pouvoir d’achat dans ce cas de figure est vraiment entaché. Il serait alors très réjouissant si le gouvernement décide de passer la pension à 1200 euros au minimum.

Selon certaines informations, le gouvernement aurait l’envie de proposer une pension au-delà de 1100 euros.

Cela concerne les retraités qui ont une carrière complète, l’objectif premier consiste à porter cette pension à pratiquement 85 % du SMIC net. Il faut donc répondre à toutes les conditions pour espérer un tel montant. Vous devez par exemple liquider l’ensemble des systèmes de pensions.

Il faut aussi que les retraités disposent de leur complémentaire et de la retraite de base. Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pourriez espérer avoir un montant de 1200 euros pour cette retraite.

Si les données trouvées sur le Web sont réelles, sachez que ce sont près de 25 % des retraités en France qui pourraient être concernés par cette hausse non négligeable.

Cela entraînera forcément un pouvoir d’achat plus conséquent, mais il est impératif d’avoir une carrière complète pour espérer une telle somme. De plus, des chamboulements sont à prévoir en 2023 puisque la réforme des retraites se profile à l’horizon.

Pour l’instant, le gouvernement est en train d’étudier celle-ci et elle a même mis un terme à certains changements.

La retraite sera le sujet de 2023 !

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir, les Français descendent dans la rue pour manifester leur mécontentement. Dans la plupart des cas, la grogne concerne le pouvoir d’achat et plus particulièrement la retraite. Cette dernière est au cœur d’une réforme qui pourrait tout changer.

L’État souhaite que les Français travaillent plus longtemps pour pouvoir cotiser. L’âge du départ à la retraite est donc très pointilleux et tous les Français ne sont pas en accord avec cette décision.

Si le montant de la retraite de base avec la complémentaire passe à 1200 euros, ce ne sera pas la seule modification. Dans quelques semaines, nous aurons enfin le résultat de l’étude de la réforme.

En effet, cette dernière entrera forcément en vigueur en 2023. Pour l’instant, aucune date n’a été fournie pour l’application de la réforme et du nouveau montant.

Il est important de suivre les comptes en ligne des membres du gouvernement pour savoir si la réforme sera validée ou non. De nombreux Français voudraient qu’elle soit annulée, mais cela ne devrait pas se profiler à l’horizon. En effet, il s’agit d’une mention phare du programme d’Emmanuel Macron.

Un pouvoir d’achat en berne en France !

Plusieurs foyers modestes doivent jongler avec des finances peu réjouissantes. Malheureusement, les retraités ne sont pas épargnés, car ils ont parfois de faibles ressources.

L’augmentation à 1200 euros serait donc très appréciée. En effet, le pouvoir d’achat est clairement en berne à cause de l’inflation. Avec la guerre en Ukraine ou la crise sanitaire, la France est frappée de plein fouet par des hausses significatives.

De plus, la sécheresse de cet été a également fait grimper le prix des produits frais. Il serait donc intéressant d’avoir aussi des hausses des ressources.

Accueil » Astuces » Retraite : très bonne nouvelle, certains Français auront une pension à 1200 euros !