Koh-Lanta – Alexandra : accusée de racisme, elle pète un plomb !

La nouvelle saison de Koh-Lanta fait souvent débat sur les réseaux sociaux, tout comme ses candidats. Certains font l'objet d'attaques incessantes, comme Alexandra qui subit les critiques des internautes depuis le début.

Alexandra
Source : TF1

La candidate n’en est plus une polémique près, car les fans de l’émission l’accusent de tout et n’importe quoi depuis des semaines déjà.

Pourtant, après l’épisode du 8 mai dernier, Alexandra a eu besoin de se justifier sur les réseaux sociaux. Ses détracteurs l’ont en effet accusé d’être raciste, et la nouvelle s’est très vite répandue sur toute la toile. Face à ce nouveau déversement de haine, la Bretonne a été obligée de réagir, non sans péter un plomb…

Alexandra est très en colère sur son compte Instagram

Depuis le début de la diffusion des nouveaux épisodes de Koh-Lanta, Alexandra est la cible préférée des internautes. Certains ont même créé des gifs et mèmes à son effigie, qui tournent en boucle lors de chaque prime du programme. Il faut dire que lorsqu’elle a sacrifié le courrier d’Inès pour avoir le sien, tout le monde s’en est pris à elle. Très vite, ce fut l’élimination de Sam qui l’a propulsée en tête des tendances sur Twitter. Comme beaucoup d’autres participants, la jeune femme a reçu des menaces très graves, qui ont nécessité l’intervention de TF1 et de la production de l’émission.

Aujourd’hui, Alexandra est toujours dans le collimateur des fans de l’émission, mais pour une autre raison. En effet, lors de l’épisode du 8 mai dernier, elle aurait dit à Moussa : « Allez Mamadou ». Un surnom qui n’a pas plu à tout le monde, puisque la prof de fitness a aussitôt été qualifiée de raciste.

Seulement voilà, comme d’habitude sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ne vérifient pas leurs sources. L’internaute à l’origine de cette vague de haine avait mal compris ce qu’avait dit la Bretonne. C’est ce qu’elle a révélé sur son compte Instagram, en précisant qu’il ne s’agissait pas de « Allez Mamadou », mais de « Allez maintenant, tous ». Cette erreur, volontaire ou non, n’a pas du tout plu à la candidate.

« On ne peut malheureusement pas empêcher les idiots de vouloir se faire remarquer. Bien sûr, les gens normaux avaient compris. ‘Allez maintenant, tous’. Voici mes propos, alors stop. », a mis au point Alexandra sur son compte Instagram.

Alexandra fait rager les haters qui s’en prennent à elle

Doyenne de l’aventure cette année, Alexandra doit avoir les épaules solides pour supporter toutes les critiques. Pour beaucoup de téléspectateurs, la Bretonne ne mérite pas sa place dans le jeu à ce stade. Mais, elle n’en a pas grand-chose à faire, comme elle l’a prouvé sur son compte Instagram.

  • Il y a quelques jours, la prof de fitness a publié une photo d’elle riant aux éclats.
  • En légende de sa publication, elle écrit à quel point elle est heureuse d’être encore là, à ce stade de l’aventure.
  • Sur le cliché, l’aventurière porte un t-shirt montrant la photo d’une jeune femme brune, qui embrasse son propre doigt d’honneur.

Un post qui nargue sans aucun doute tous ceux qui la détestent, et qui a plutôt bien fonctionné à en croire les commentaires. En effet, les internautes sont nombreux à lui écrire qu’elle ne mérite pas d’être en finale.

Pourquoi les internautes détestent-ils Alexandra ?

Difficile de suivre les téléspectateurs dès qu’il s’agit d’Alexandra. Depuis le début de l’aventure, la candidate s’est retrouvée mêlée à de nombreuses polémiques, souvent malgré elle. Tout a commencé avec le courrier d’Inès, qu’elle a préféré sacrifier pour avoir le sien. Ce premier écart n’a pas du tout plu au public, qui considère depuis qu’elle est égoïste et incapable de faire preuve de solidarité.

L'épisode Koh Lanta du 15 mai va être surprenant !
Source : capture Twitter

Ensuite, c’est lorsqu’elle a voté contre Sam que la Bretonne a empiré son cas. Le jeune homme était très apprécié des fans de l’émission, et son élimination a fait l’effet d’une bombe. Entre violentes critiques et menaces, les journées d’Alexandra sont devenues difficiles sur les réseaux sociaux. Pourtant, elle n’avait fait que se venger de Sam, qui lui avait cassé sa flèche lors d’une épreuve de confort. Malheureusement, les internautes ne l’ont pas vu ainsi.

Espérons pour la mère de famille que son quotidien devienne plus calme dès le 5 juin, puisque l’on saura à cette date qui a gagné l’émission.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.