Denis Brogniart Koh-Lanta : « Il n’a pas d’alliance forte », l’animateur balance tout ce qu’il pense de Claude !

Ce soir, vendredi 22 mai, Koh-Lanta va révéler les finalistes de cette saison, et jusqu'ici, rien ne s'est passé comme prévu. Après les départs de Sam et Teheiura, Claude est devenu le favori. Denis Brogniart s'est d'ailleurs confié sur le candidat aujourd'hui.

Denis Brogniart
Source : Potins.net

Aux commandes de Koh-Lanta depuis la saison 2, est fidèle au poste depuis presque 20 ans maintenant.

Il en a vu passer un paquet de candidats, même si certains sont plus restés dans sa mémoire que d’autres. À l’image de Freddy, Teheiura ou encore Claude.

Alors que ce dernier fait l’objet de toutes les attentions, le présentateur historique de l’émission de survie a fait quelques confidences à son sujet.

View this post on Instagram

Il parle sans filtre de son aventure! @kohlantatf1 @tf1

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on

Denis Brogniart dit tout ce qu’il pense de Claude et de sa stratégie

Depuis le début de la saison, Denis Brogniart est très actif sur les réseaux sociaux et ne cesse de commenter chaque événement de l’émission. Pendant le confinement, il a même régulièrement retrouvé des candidats sur son compte Instagram.

Bien qu’il ne donne aucun indice sur la suite des événements, il donne régulièrement son avis sur les polémiques qui rythment Koh-Lanta. Par exemple, après l’élimination de Sam, il avait dû prendre la parole pour défendre Inès et Régis, menacés par de très nombreux internautes.

Denis Brogniart tient particulièrement à ce que l’aventure se déroule dans de bonnes conditions, que ce soit pendant le tournage ou pendant la diffusion.

En ce qui concerne Claude, l’animateur connaît le candidat depuis un petit moment maintenant, puisque celui-ci a participé à trois saisons du célèbre programme. Visage emblématique de Koh-Lanta, Claude est cette année le chouchou du public.

Il faut dire que le pote de Teheiura a de nombreux arguments pour convaincre, que ce soit dans les épreuves où il se démarque, ou même sur le camp, car il s’est toujours montré très utile et serviable pour ses coéquipiers.

Sa principale particularité est de ne jamais se laisser entraîner dans des stratégies et alliances qui pourraient lui permettre de sauver sa peau. C’est d’ailleurs un point soulevé par Denis Brogniart dans son interview pour le magazine « TV Mag ».

Le présentateur de Koh-Lanta ne manque pas de compliments à l’égard de Claude, qui pour lui possède « le meilleur package pour briller dans Koh-Lanta ».

View this post on Instagram

Le totem de #kohlanta a un message pour vous! @tf1

A post shared by Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off) on

Ainsi, pour le « papa » des candidats sur place, le chouchou du public est maître de son destin grâce à son refus de faire des alliances. Toutefois, il est conscient de son environnement, ce qui fait penser à Denis Brogniart qu’il n’aurait jamais été éliminé aussi facilement que l’a été Teheiura.

Pour lui, le beau brun aurait fait comprendre à Charlotte qu’elle devait absolument jouer son collier au conseil. Si Teheiura avait eu la même présence d’esprit, il n’aurait pas été éliminé alors qu’il possédait un collier d’immunité.

Selon Denis Brogniart, les candidats de Koh-Lanta sont comme des sportifs, et plus particulièrement comme des joueurs de tennis ou des cyclistes. Il va même jusqu’à comparer Claude à Poulidor, car il a du panache, mais il est toujours deuxième à l’arrivée.

Le parcours de Claude dans Koh-Lanta

Cette petite remarque de Denis Brogniart est finalement assez réaliste, si on regarde le parcours de Claude à travers ses trois saisons de Koh-Lanta.

  • Son aventure dans l’émission de survie a commencé avec « Koh-Lanta : Vietnam » en 2010.
  • Arrivé jusqu’en finale, Claude n’avait malheureusement pas remporté l’émission, puisque c’était Philippe qui avait remporté les votes de ses coéquipiers.
  • Puis, il est revenu pour « Koh-Lanta : La revanche des héros » en 2012, aux côtés justement de Teheiura, ou même Freddy et Moussa.
  • Là encore, Claude s’était retrouvé finaliste et exposé aux votes des autres survivants.
  • Une fois de plus, il avait été éliminé face à un autre candidat, Bertrand.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Claude n’a pas eu beaucoup de chance à chaque fois qu’il s’est retrouvé dans l’émission.

Pourtant, cette année, peu d’autres survivants sont susceptibles de lui voler la vedette. Au contraire, parmi ceux qu’il reste, nombreux sont ceux qui se sont fait des ennemis du côté des anciens éliminés. Pour une fois, Claude va peut-être aller jusqu’au bout et remporter la plus belle de toutes les victoires.

Une chose est sûre, rendez-vous ce soir à 21 h sur TF1, pour savoir si Claude fera partie des 5 derniers finalistes !


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.