Claude (Koh-Lanta) : pourquoi a-t-il éliminé Régis ? Il nous dit la vérité !

Claude Dartois est l'un des plus grands aventuriers de Koh-Lanta. Cette année, c'est sa troisième participation au jeu d'aventure et il est encore qualifié pour l'orientation !

Claude Dartois est l'un des plus grands aventuriers de Koh-Lanta
Source : capture Twitter

est sans aucun doute le candidat le plus aimé de la saison actuelle de Koh Lanta : l’île des héros. Déjà connu du grand public pour ses autres participations à en 2010 et 2012, il revient en force cette année où il remporte toutes les épreuves les unes après les autres. 

Ce vendredi 29 mai, il affronte Alexandra, Inès, Moussa et Naoil sur l’épreuve mythique de la course d’orientation. Tout peut arriver sur ce genre d’épreuve car c’est plutôt le mental, la mémoire, l’orientation et l’organisation qui sont davantage requis pour gagner. Au fil des saisons, beaucoup de candidats craquent, même les meilleurs. En effet, tout se ressemble sur les plages et dans la forêt, il faut donc être capable de trouver des repères…

Claude (Koh-Lanta) : il a déjà réussi l’orientation deux fois

Mais on ne s’en fait pas trop pour Claude qui a déjà connu cette épreuve si compliquée et qui s’est finalement qualifié. Il n’est pas le seul à avoir déjà participé à l’orientation pour le jeu d’aventure et à s’être qualifié : il y a aussi Moussa. Le sportif de haut niveau peut tout à fait faire de l’ombre à Claude. On peut donc penser que les deux hommes ont un avantage par rapport aux trois filles.

Mais là où Claude bat tous les records, c’est parce qu’il le seul candidat de l’histoire de Koh-Lanta à avoir accédé à trois finales ! Il a également gagné le plus grand nombre de victoires sur les épreuves de confort et d’immunité. 

Lors de l’épisode de la semaine dernière le 22 mai, il a épaté tout le monde en éliminant Régis en inscrivant son nom sur ses deux bulletins de vote. S’il a voté à deux reprises contre le candidat très stratège, c’était simplement pour lui donner une bonne leçon ! Suite à ça, les internautes l’ont applaudi sur les réseaux sociaux.

Claude Dartois revient sur son aventure Koh-Lanta

Nos confrères de huffingtonpost sont allés à la rencontre de Claude Dartois pour l’interviewer. Ils lui ont notamment demandé ce qu’il pensait de son parcours, de sa popularité et de Régis. 

Tout d’abord, l’aventurier explique qu’il est très content d’être arrivé une nouvelle fois au stade de l’orientation. Il estime que c’est grâce à son travail et son investissement sans relâche. Claude se sent changé par rapport à 2010 et 2012. Il prend plus de recul et est désormais très à l’aise psychologiquement.

Il pense également que si les téléspectateurs le voient comme un héro, c’est notamment en raison du nom qu’a donné la Production aux candidats ayant déjà fait Koh-Lanta. En effet, ils les ont tout simplement appelé les “héros”. 

Koh-Lanta : Claude explique pourquoi il a éliminé Régis de cette façon

Claude s’exprime ensuite sur les raisons qui l’ont poussé à voter deux fois contre Régis, le candidat très stratège de cette saison. Il avoue simplement qu’il souhaitait venger ses camarades, Jessica et Teheiura, que Régis avait fait en sorte d’éliminer alors qu’il n’en avait pas besoin selon lui. 

“S’il avait fait tout cela pour s’en sortir je n’aurais rien dit, mais étant donné que les jaunes étaient en supériorité et qu’il jouait un peu avec leurs nerfs, je trouvais cela inutile. C’était ma façon à moi de le sanctionner et de venger mes camarades.” 

Après avoir gagné l'immunité, Claude a voté deux fois contre Régis
Source : capture Twitter

Cependant, il semblerait qu’il n’y ait aujourd’hui plus d’animosité entre Claude et Régis. Régis a fait une rétrospective de son aventure et a estimé qu’il était le seul responsable de sa sortie si près du but final. Une attitude qui a beaucoup plu à Claude.

“Régis a eu la bonne réaction, ce n’est pas facile d’avoir cette réaction-là, surtout quand on a une grosse déception.” a-t-il déclaré, visiblement content de la façon dont Régis a pris les choses. 

Koh-Lanta : les internautes s’acharnent sur Régis

Toutefois, on ne sait pas si Régis a tout de suite eu cette réaction ou pas. Il fait partie du jury final et, en l’éliminant, Claude a peut-être totalement perdu un vote… On en saura peut-être plus ce soir quand on verra Régis arriver à la résidence du jury final. Peut-être va-t-on également assister à un règlement de compte entre lui et Jessica, très remontée contre l’aventurier.

Régis a été éliminé de Koh-Lanta
Source : capture Twitter

En plus d’avoir été éliminé, Régis a dû accuser de nombreuses critiques fortes sur les réseaux sociaux. Les internautes sont allés trop loin en proférant des avertissements haineux à destination de Régis mais aussi de ses enfants !

On espère qu’avec son élimination, tout se calmera et que l’aventurier pourra enfin être tranquille. Après tout, c’est un jeu avec une belle récompense à la clé : il est humain de vouloir gagner en étant très stratège.


Marion Keller

Marion Keller

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé lire et écrire. J’ai commencé un nombre incalculable de romans mais j’avais constamment besoin de renouveau. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la rédaction web pour produire des contenus courts et éducatifs. En ce sens, les actualités sont parfaites pour moi et j’aime les rédiger pour vous !