Claude (Koh-Lanta) – Embrouille avec Teheiura et l’attitude du public ! Ses révélations chocs !

Ce vendredi 22 mai, les téléspectateurs de TF1 connaîtront enfin les 5 finalistes de cette saison de Koh-Lanta aux multiples rebondissements. Quelques heures avant la diffusion, Claude s'est confié sur son embrouille avec Teheiura.

Claude de Koh Lanta
Source : Programme Télé

Dans toutes les émissions de télé-réalité, même lorsqu’il s’agit d’aventure, les candidats peuvent parfois prendre des décisions qui vont leur causer du tort.

Ainsi, dans Koh-Lanta, la principale source de problème reste sans aucun doute le conseil, où chacun vote pour éliminer l’un des autres candidats.

Claude et Teheiura connaissent bien son principe après plusieurs saisons dans l’émission. Pourtant, l’un d’entre eux aurait pu être fatal à la relation des deux hommes.

La franche explication de Claude et Teheiura

Pas toujours simple la vie d’aventurier, surtout lorsqu’on doit éliminer ses copains. Claude en connaît un rayon en la matière, puisque cette saison 2020 est loin d’être sa première. Ainsi, durant l’année 2012, le beau brun avait déjà eu l’occasion de revenir pour une saison « all stars ».

À cette époque, il avait côtoyé le fameux Teheiura, lui-même habitué de l’émission, jusqu’à ce que ce dernier soit éliminé par ses coéquipiers, et Claude en tête de liste. Autant dire que leurs retrouvailles pour la nouvelle saison n’ont pas été des plus faciles.

Alors que d’ici quelques heures, TF1 doit diffuser un nouveau numéro de Koh-Lanta, qui dévoilera les 5 finalistes de cette saison « L’île des héros » à la suite d’un nouveau conseil, Claude est revenu sur l’épisode de l’élimination de Teheiura en 2012 et sur leur franche explication dès leur arrivée sur l’île cette année.

Pour les téléspectateurs, ils ont longtemps été des rivaux, surtout au regard de leur passé. Heureusement, les deux hommes sont aussi réputés pour leur fair-play et leur sagesse.

Du propre aveu de Claude, Teheiura est plus expérimenté que lui, puisqu’il a un Koh-Lanta de plus au compteur. Une différence que le candidat ressent notamment sur les épreuves, même si lui aussi excelle dans le genre.

À propos de l’aventure de 2012, Claude reconnaît que sa relation avec Teheiura s’est un peu finie en « eau de boudin », car il n’était pas très proche de l’aventurier et avait participé à son élimination. Une fois sur l’île de 2020, les stars du programme se sont expliquées, et Teheiura, beau joueur, a pardonné à son collègue.

« Là quand on s’est retrouvés sur l’île, on s’est expliqués et il m’a pardonné. J’étais ravi qu’on puisse de nouveau s’affronter, ça a forgé une belle complicité. », explique celui que le public veut voir gagner.

La popularité de Claude dépasse toutes ses espérances

Claude fait à présent figure de grand favori pour cette saison de « Koh-Lanta – L’île des héros ». À l’aise sur à peu près toutes les épreuves, il a en plus le mérite d’être fair-play et particulièrement apprécié des autres candidats, même s’il n’a pas hésité pas à tacler Inès.

  • Depuis quelques semaines, le public est au rendez-vous chaque vendredi soir pour découvrir la suite de ses aventures, et espère secrètement qu’il ne sera pas éliminé.
  • Devenu le véritable chouchou de cette saison, Claude a vu le nombre d’abonnés de ses réseaux sociaux exploser sous l’effet de sa popularité.
  • En effet, sur Instagram, il peut aujourd’hui se vanter d’être suivi par plus de 300 000 personnes.

Mais ce n’est pas tout, puisque Claude fait aussi un constat qui lui réchauffe vivement le cœur. Comme il l’explique, il n’a encore jamais eu à faire à un commentaire négatif sur sa page Instagram, un fait qu’il apprécie beaucoup en tant que père de famille.

Au contraire, il prend beaucoup de plaisir à lire les différents messages que lui laissent les internautes, et certains le font même beaucoup rire. Qu’il s’agisse de dessins ou de montages en tous genres, le candidat a bien conscience de représenter tous les espoirs des téléspectateurs après les éliminations successives de Sam et Teheiura.

« J’ai comme l’impression, après l’élimination de Sam et celle de Teheiura, d’avoir récupéré leur flambeau en moi. », déclare Claude.

En effet, il se doute que de nombreux fans des deux hommes veulent absolument voir gagner un aventurier fort dans les épreuves et utile sur le camp. Pour lui, cette bienveillance et popularité est en quelque sorte déjà une victoire, même si par malheur il ne parvient pas à terminer sur les poteaux.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.