Patrick Balkany au coeur de la tourmente à cause de cette vidéo : il aurait eu un geste très déplacé

Patrick Balkany ne fait pas profil bas, bien au contraire. La vidéo le montrant danser en pleine fête de la musique alors que son état de santé préoccupant l'empêchait de rester en prison fait le tour sur les réseaux sociaux.

Le couple Balkany a dissimulé 13 millions d'euros au FISC
Source : capture Twitter

revient en force dans l’actualité médiatique.

En fin d’année 2019, son incarcération avait beaucoup fait parler, lui qui était jugé pour blanchiment de fraudes fiscales et dissimulation de patrimoine. Il a été jugé en appel à 4 ans de prison, dont 3 avec sursis.

Mais alors qu’il était incarcéré depuis plusieurs mois, les médias ont relayé une information concernant son état de santé.

L’homme ne s’alimenterait plus et aurait perdu énormément de poids. Sa femme Isabelle se bat pour le faire sortir, confiant à la presse la grande détresse dans laquelle se trouve son mari.

Patrick Balkany
Source : capture Instagram @patrick.balkany

Patrick Balkany sort de prison

Finalement, les expertises médicales expriment le fait que l’état de santé dans l’ancien maire de Levallois-Perret rend sa détention impossible. Il est donc finalement libéré, et s’affiche visiblement fatigué et abîmé auprès des médias présents sur place.

Les citoyens français regrettent en revanche beaucoup cette libération, eux qui crient à une justice de classes. Qu’un homme riche et blanc puisse s’en sortir de la sorte est une insulte pour eux.

Et Patrick Balkany ne semble pas faire profil bas puisqu’il était l’invité de CNEWS. Dans l’émission, il a parlé des banlieues, expliquant que s’il y avait aujourd’hui en France des zones à problèmes, c’est à cause du laxisme de la justice. Des mots qui ne passent pas auprès des citoyens qui pointent du doigt son culot.

La danse de Balkany : la vidéo choque

Dans les rues de Levallois-Perret, Patrick Balkany profitait vraisemblablement de la fête de la musique puisqu’une vidéo le montre dansant et sautillant. En pleine forme, en somme. Ni une ni deux, la vidéo est reprise, partagée. Elle est vue plus de 3 millions de fois sur les réseaux sociaux.

Les internautes s’insurgent. Il paraît en suffisamment bonne santé pour assurer sa peine de prison. Sur Twitter, les twittos n’en reviennent pas de son audace et de sa volonté à se montrer, quand bien même l’opinion public est contre lui. 

En plein mouvement #BlackLivesMatter, les internautes pointent d’autant plus du doigt cette justice à deux vitesses. 

Une nouvelle vidéo accablante

Sur la première vidéo dévoilée, Patrick Balkany danse seul, entouré de nombreuses personnes qui le regardent (et le filment). Mais une nouvelle vidéo est arrivée sur Twitter et commence à faire le buzz. Patrick Balkany est rejoint par plusieurs personnes qui souhaitent vraisemblablement prendre une photo. Les étreintes sont donc de rigueur. Par la suite, on voit le groupe d’individus commencer à danser.

On y voit l’homme politique avoir les mains sacrément baladeuses envers la femme qui se tient à côté de lui.

Si sa main se pose d’abord sur la taille de la femme, elle descend peu à peu jusqu’à caresser ses fesses. La vidéo est accablante et finalement, l’homme retire sa main, juste avant que la femme en question ne la lui attrape. La vidéo a logiquement fait le buzz (et se rajoute à la précédente, évidemment).

Le bad buzz s’amplifie

Patrick Balkany est en tendance sur twitter depuis le début de la journée. Entre ses vidéos compromettantes et son intervention à CNEWS où il est placée en position de victime, les internautes crient au scandale. 

Ils sont des milliers à relayer les vidéos, les commenter, et montrer à quel point il s’en est bien sorti malgré tout. L’homme politique ne s’est pas fait un ami puisque même JoeyStarr a décidé de partager une vidéo le caricaturant. 

La vidéo a fait le tour de la toile

On y voit le clip Gangnam Style de Psy modifié, avec la tête de Patrick Balkany apparaissant à la place de celle du chanteur original. Une manière pour le rappeur et acteur de se moquer de la récente danse du mari d’Isabelle.

Patrick Balkany ne s’est pas fait que des amis avec ses récentes interventions. Reste à savoir s’il décidera finalement, étant donné l’ampleur du bad buzz, de prendre du recul et de faire profil bas cette fois-ci. Réponse dans les jours qui viennent, mais une chose est sur : Twitter ne le ratera pas. Patrick Balkany a été au coeur de deux actualités, celle-ci n’est pas la seule puisque vous avez aussi pu le découvrir alors qu’il se déhanchait sur une musique pendant la fête de dimanche. Certains internautes n’ont pas hésité à crier au scandale puisqu’il est sorti de prison avec une raison médicale. Depuis quelques jours, l’ancien homme politique ne fait donc pas l’unanimité et les vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux.

Certaines personnalités sur Instagram n’ont pas hésité à le pointer du doigt notamment pour sa petite danse. Vous n’avez pas pu manquer ces vidéos puisqu’elles sont très présentes sur les réseaux sociaux. Il est clairement difficile de faire l’impasse dans les médias puisque Patrick Balkany est très présent notamment du côté du monde politique et des people. Le geste déplacé n’a pas été le seul à se retrouver en Une, car certains estiment que sa petite danse pourrait être problématique. Si des internautes voudraient qu’il retourne en prison, d’autres ont tendance à l’encourager. Dans tous les cas, il ne fait pas l’unanimité et l’affaire Balkany a fait couler de l’encre depuis quelques années. Vous pourrez notamment les retrouver sur les réseaux sociaux puisque des Français publient parfois des photos de Patrick Balkany et de son épouse qui a été un soutien indispensable.


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.