Valérie Lemercier : la sortie de son film sur Céline Dion annulée, elle reçoit ‘des messages de condoléances’

Le monde de la culture se retrouve encore plus fragilisé par le nouveau confinement, avec la fermeture des cinémas, des salles de spectacles ou encore des théâtres.

Aline
Source : Instagram

Tous les domaines ont été extrêmement fragilisés plus tôt dans l’année par le de huit semaines décidé par le gouvernement d’Emmanuel Macron. Mais depuis le 11 mai, la vie n’a pas pour autant retrouvé son cours normal pour certains secteurs. De nombreux artistes chanteurs n’ont pas pu assurer leurs concerts et de nombreuses tournées ont été annulées. Du côte du , les chiffres sont catastrophiques. Entre 50 et 70% de spectateurs en moins par rapport à l’année dernière depuis la réouverture des salles en juin dernier. Et alors que les français commencent à retourner dans les salles obscures, le nouveau confinement vient mettre un nouveau coup d’arrêt.

 

Le cinéma français va mieux… mais tout s’arrête

Cet été, les cinémas ont souffert. Si Tenet a permis d’enregistrer une belle augmentation de la fréquentation, les chiffres ne sont pas rassurants. Il faut dire que la plupart des gros films ont annulé ou retardé leur date de sortie. Les exploitants de salles étaient, plus tôt dans l’année, très en colère contre Disney lorsque la firme a décidé de finalement sortir son blockbuster Mulan directement sur la plateforme de streaming Disney +. Mais avec plus de 3.2 millions d’entrées pour toutes les séances du 21 au 27 octobre, les salles de cinéma retrouvent des couleurs, sans doute boostées par les vacances de la Toussaint. 

En tête, deux films français. Le premier, Adieu les cons (de et avec Albert Dupontel) a enregistré le meilleur démarrage de l’année pour un film français avec un peu plus de 600 000 entrées. Juste derrière, 30 jours Max gagnent un peu de spectateurs en deuxième semaine (515 000) et compte désormais plus d’un million de fans. L’heure était donc au soulagement avec de jolis succès, nationaux en prime. Mais la joie aura été de courte durée : les cinémas vont devoir fermer à nouveau leurs portes puisque le pays se retrouve confiné, pour la deuxième fois.

Aline, le film de Valérie Lemercier devait sortir le 11 novembre

Aline est sans doute l’un des films français les plus attendus de l’année. Valérie Lemercier s’inspire de la vie de Céline Dion pour ce long métrage qui s’annonce spectaculaire et qui est déjà très apprécié par le public qui a eu la chance de le voir lors des avant-premières. Mais tout est terminé pour l’actrice française. J’ai erré chez moi en manteau, j’ai pensé à toutes ces avant-premières joyeuses qu’on a faites avec le film et je me suis dit : ‘Tout ça s’écroule.’ Mais je suis très fataliste » a-t-elle confié au Parisien, en découvrant les mesures prises par le Gouvernement.

« Jeudi dernieron m’a annoncé qu’il y aurait un durcissement des restrictions sanitaires. J’avais en main le questionnaire des Enfants de la télé pour préparer l’émission que j’étais censée tourner le lendemain et j’ai compris que je ne l’enregistrerais pas ». 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

ALINE 艾蓮 Valérie Lemercier proposes a stunning biopic of the great Céline Dion. – – – Quebec, the 60s. Sylvette and Anglomard welcome their 14th child, Aline. In this modest family, music is king.When a producer discovers Aline and her golden voice,he has only one idea in mind: to make her the greatest singer in the world. Supported by her family, guided by Guy Claude’s experience and budding love for her, Aline will create an extraordinary destiny for herself. Valérie Lemericier 在這部人物傳記中將Céline Dion演活了! 60 年代的魁北克。絲惠達和安格魯邁迎來他們的第十四個孩子,艾蓮。在這樸素的家庭中音樂主導着一切。當一個製作人發現艾蓮有一把金嗓子時,他只有一個想法:使她成為世上最偉大的歌手。艾蓮得到家人的大力支持,並在經驗豐富並對她萌生愛意的吉爾.克諾德的指導下,她將為自己締造非凡的命運。 Cinema Sessions 7:30 PM Sat 28 Nov Theatre, Hong Kong City Hall (CENTRAL) 3:20 PM Sun 6 Dec MOViE MOViE Pacific Place (ADMIRALTY) COMEDY / FRANCE, CANADA / 2020 / 122 MINS IN FRENCH WITH ENGLISH SUBTITLES DIRECTED BY: Valérie Lemercier STARRING: Valérie Lemercier, Sylvain Marcel, Danielle Fichaud #alinelefilm @gaumont_ #valerielemercier @sylvainmarcel #daniellefichaud @celinedion

Une publication partagée par Hong Kong French Film Festival (@hk_frenchfilmfestival) le

Valérie Lemercier aurait aimé que les cinémas restent ouverts

Comme beaucoup de personnes (dont Roselyne Bachelot), Valérie Lemercier aurait aimé que les cinémas bénéficient d’un passe-droit pour accueillir le public. « Je l’aurais aimé parce que dans une salle de cinéma, quand on est tous masqués, que personne n’ouvre la bouche, ce n’est pas comme une fête d’anniversaire où on se passe des verres ou des pétards. (…) Je reçois des messages de condoléances par rapport à mon film, les gens viennent me voir avec des têtes d’enterrement. Mais on est comme tout le monde, même si le milieu du spectacle est très touché« . 

On ignore à l’heure actuelle quand le film sortira. Il est très difficile pour les distributeurs de trouver des dates de sortie, car nous ignorons dans quel état se trouvera la France dans plusieurs mois. Il y a encore à peine quelques mois, un nouveau confinement ne semblait aucunement à l’ordre du jour, mais nous subissons actuellement une deuxième vague qui pourrait être plus mortelle encore que la première. Les cinémas doivent donc une nouvelle fois fermer leurs portes, sans savoir quand ils pourront les ouvrir à nouveau

 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.