The Weeknd se confie sur sa rupture avec Selena Gomez et les internautes voient rouge !

Le chanteur a écrit un album entier sur son ex petite-amie et explique désormais qu’il ne souhaite plus en parler.

Selena Gomez
Source : Instagram @selenagomez

aura connu une histoire d’amour tumultueuse et toxique avec Justin Bieber. Une histoire d’autant plus compliquée à gérer qu’elle aura été massivement suivie et commentée par les fans, les journalistes et les haters, partout sur Internet. Un moment difficile pour la jeune femme qui confiait avoir été psychologiquement abusée par son ex – ce que le chanteur a lui-même confirmé, expliquant par la suite travailler pour devenir une meilleure personne.

Par la suite, c’est aux bras de The Weeknd, un autre chanteur, que Selena Gomez s’est affichée. Pendant plusieurs mois, ils auront fait rêver des millions de fans, heureux de voir la jeune femme épanouie dans une relation. Mais celle-ci ne durera qu’un temps et le couple finira par se séparer. Une épreuve pour celui qui écrira un EP entier autour de la jeune femme, My Dear Melancholy.

Une vraie catharsis pour le chanteur

Dans la presse, The Weeknd explique qu’il n’aura mis que deux semaines et demi à confectionner les différentes chansons contenues dans cet EP. « La raison pour laquelle il a été si court est que, je pense que je n’avais rien d’autre à dire sur ce…quoi que… C’était comme cette oeuvre d’art cathartique. Et oui, c’était court, parce que c’est tout ce que j’avais à dire sur cette situation. »

C’est toute sa rancoeur, sa nostalgie, sa mélancolie, sa colère et sa tristesse qu’il a exprimé en chanson, lui qui avait interprété le tube Call Out My Name en larmes à Coachella.

Mais désormais, celui qui est en couple avec Bella Hadid (qu’il fréquentait avant Selena Gomez) ne veut plus parler de son ex. Tout juste saura-t-on que cet album l’a beaucoup aidé et énormément soulagé, puisqu’il l’a confirmé avec ces mots : « Oui, bien sûr. Je veux dire, ça aurait été nul si je ne l’avais pas fait ».

Une différence de traitement qui agace les fans de la chanteuse

The Weeknd rejoint Justin Bieber puisqu’ils auront tous les deux écrit plusieurs chansons qui concernent la jeune femme. Sur scène, le premier aura donc pleuré en interprétant le lead single de son EP et jamais Selena Gomez n’a réagit publiquement à la sortie de cet album.

Fin 2019, elle est revenue à la musique avec Lose You To Love Me, chanson qui revient sur une rupture salvatrice mais très compliquée à gérer. Les fans des deux chanteurs l’ont accusé de profiter de la notoriété de ses ex pour faire parler d’elle. On lui reproche de ne pas tourner la page, de jouer sur sa vie privée pour vendre ses disques.

Nous en sommes donc là : un homme peut parler de sa vie privée, de ses conquêtes passées, il peut se confier. Une femme en revanche, aura toujours une arrière pensée (ici : faire parler d’elle, comme si Selena Gomez en avait besoin).

Selena Gomez en Tendance pour sa musique : pas selon

Ces trente derniers jours, Selena Gomez aura été en Tendance sur Twitter 17 jours, dont 13 jours consécutifs : un record. Si elle fait autant parler d’elle, c’est pour sa marque de cosmétique (Rare Beauty) et sa nouvelle chanson à venir : Ice Cream, en collaboration avec Blackpink. Un tube qui s’annonce explosif et qui va surement battre beaucoup de records vu l’ampleur qu’il prend sur les réseaux sociaux avant sa sortie (le 28 août prochain).

Pourtant, quand vous regardez dans les Tendances sur votre téléphone, ce n’est pas pour sa musique que Twitter décide de mettre Selena Gomez en avant… mais pour The Weeknd et la récente interview qu’il a donné dans laquelle il a parlé d’elle. Un choix qui n’a pas plu aux fans de la chanteuse qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux et qui se sont indignés d’un tel comportement.

Pour rappel, la chanteuse est célibataire depuis plusieurs années et n’a certainement pas besoin d’un homme pour s’assurer une médiatisation, elle qui a au contraire tendance à la fuir pour se ressourcer. Son pouvoir est indéniable, elle qui a récemment cassé Instagram, tout simplement ! Et vous dites qu’elle a besoin d’un homme ?


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.