Michel Serrault : sa fille meurt dans un terrible accident !

Michel Serrault avait une fille aînée, cette dernière est morte dans un terrible accident de voiture, en août 1977. Retour sur cette tragique disparition qui a marqué à tout jamais la vie de l'acteur.

Michel Serrault
Source : YouTube

Le comédien a vécu un véritable drame, qu’il n’a jamais pu oublier : sa fille est morte à l’âge de 19 ans, dans un accident de dramatique survenu le 30 août 1977. Ce jour-là, l’ Michel Serrault et son épouse, Juanita Saint-Peyron, apprennent ce que tout parent redoute : la mort de leur enfant. Leur fille, Caroline, qui vient tout juste d’obtenir son permis de conduire, souhaitait rejoindre ses parents dans leur maison familiale, à Neuilly.

La jeune fille, qui revenait de ses premières vacances d’été passées sans ses parents, croise sur la route la voiture d’un certain Guy G., alors âgé de 21 ans. Le jeune homme se trouvait en compagnie de deux autres passagers et tentait d’échapper à un contrôle de police à proximité du bois de Boulogne. Guy G. essayait donc, avec sa voiture lancée à pleine vitesse, de semer deux véhicules de police lancés à sa poursuite.

Michel Serrault : sa fille meurt dans un accident de la route
Source : Wikimédia

Pour tenter de les semer comme il le souhaitait, Guy G. a alors pris de nombreux risques sur la route, en brûlant plusieurs feux rouges. C’est à ce moment précis que la voiture du jeune homme a heurté de plein fouet celle de Caroline Serrault, la fille de Michel Serrault et Juanita Saint-Peyron. La jeune fille est morte sur le coup, tant le entre les deux véhicules a été important.

Caroline Serrault, 19 ans, meurt dans un terrible accident : son meurtrier condamné à seulement 10 mois de prison avec sursis !

Suite à ce dramatique accident, les parents de Caroline Serrault sont anéantis. À cette immense douleur vient s’ajouter l’incompréhension : le meurtrier de leur fille, Guy G., écope d’une peine incompréhensible face à la gravité des faits.

En effet, le jeune homme n’est condamné qu’à 10 mois de prison avec sursis, ainsi qu’une amende de 1050 francs et deux mois de suspension de permis de conduire. Pour Michel Serrault, son épouse Juanita Saint-Peyron et les proches de Caroline, désormais morte, cette peine de prison est un scandale.

Afin de tenter de ne pas sombrer dans la dépression, Michel Serrault s’occupe l’esprit comme il le peut. Ainsi, dès le lendemain de l’annonce de la terrible nouvelle : la mort de sa fille aînée, le comédien reprend le tournage du film Folies Offenbach, dans lequel il interprète le rôle du prince de l’opéra-bouffe.

Michel Serrault
Source : Wikimédia

Dans les mois qui suivirent la mort de sa fille aînée, l’acteur Michel Serrault tente de ne rien laisser transparaître de sa douleur. Le comédien enchaîne alors les projets, remontant aussitôt sur les planches du théâtre du Palais-Royal, afin de reprendre les représentations de la pièce La Cage aux Folles, qu’il jouait depuis maintenant quatre ans.

Michel Serrault : anéanti par la mort de sa fille, le comédien a fait face au pire avec courage

Après ce terrible drame, le comédien Michel Serrault lutte comme il le peut pour maintenir une certaine joie de vivre et ne pas sombrer dans la dépression. Alors qu’il est interrogé par des journalistes au sujet de ce tragique accident, qui a coûté la vie à sa fille Caroline, Michel Serrault répond :

« J’avais besoin de travailler immédiatement pour fixer mon esprit sur quelque chose d’extérieur : des gestes, une action, tout ce qui peut me maintenir debout, mais j’ai l’impression d’être un somnambule et d’agir à la place d’un autre. »

L’acteur aux trois Césars, qui aura donc tout fait pour continuer à vivre malgré l’impensable, est décédé trente ans après la mort de sa fille, des suites d’un cancer. Le comédien, qui s’est éteint paisiblement dans sa propriété du Val la Reine, aura donc vécu un drame terrible qui l’aura marqué à tout jamais.

Michel Serrault, décédé le 29 juillet 2007, est resté toute sa vie avec Juanita, l’amour de sa vie et la mère de Caroline. Juanita Saint-Peyron épouse Michel Serrault le 27 janvier 1958, alors que le comédien est âgé de 30 ans. Ensemble, le couple aura deux filles, dont Caroline, tragiquement décédée à l’âge de 19 ans. Leur seconde fille, Nathalie, est devenue actrice comme son père ; elle est aujourd’hui âgée de 58 ans.

Michel Serrault et ses deux filles
Source : France 2

Michel Serrault et Juanita sont restés ensemble toute leur vie. Après la mort de Michel Serrault, à l’été 2007, Juanita Saint-Peyron s’est éteinte à son tour le 15 novembre 2008. Le couple, qui aura donc fait face au pire, ensemble, a désormais trouvé le repos éternel.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.