Jenifer Bartoli à Star Academy : Nikos « demandait » de perdre du poids

Vous avez pu découvrir à nouveau les épisodes de la première saison de la Star Academy et une révélation a été faite à propos de Jenifer Bartoli.

Jenifer
Source : capture Instagram @jeniferofficiel

Vous connaissez forcément la jeune femme puisque Jenifer est une chanteuse à succès depuis sa participation à ce télé-crochet. Impossible de passer à côté de ses autres participations notamment dans The Voice que ce soit pour les adultes ou les enfants. Vous savez également que Cyril Hanouna revient sur le plateau de C8 avec son émission C que du kif et forcément, les révélations sont au rendez-vous. Le présentateur a donc pu constater que Jenifer avait été invitée à perdre du poids et c’est Nikos qui semblait l’inciter à suivre cette voie.

Jenifer
Source : capture Instagram

La remarque de Nikos Aliagas concernant son alimentation

Il y a de nombreuses années, la Star Academy s’offrir une belle part de marché, mais le programme pourrait revenir l’année prochaine sur TF1 et plusieurs scénarios sont proposés. En effet, la chaîne principale pourrait supprimer Danse avec les stars afin de mettre en avant la nouvelle version de la dont on ne connaît absolument pas le contenu, le lieu ou le format. Par contre, comme le mentionnaient les chroniqueurs de Cyril Hanouna, il y aura un conflit d’intérêts avec The Voice. La chaîne aurait alors deux émissions phares au même moment pratiquement pour mettre en avant les talents des chanteurs.

Jenifer
Source : capture Instagram @jeniferofficiel
  • En ce qui concerne la première édition, une révélation avait déjà fait du bruit sur les réseaux sociaux puisque le portrait de Jenifer permettait de découvrir ses mensurations.
  • Sur le prime, Nikos demandait alors à Jenifer si elle avait perdu du poids puisqu’elle avait commencé un régime.
  • La jeune femme à l’époque avait pu engloutir quatre parts de tarte et Nikos Aliagas n’avait pas pu s’empêcher de formuler la remarque.
  • La chanteuse avait rapidement répondu en affirmant que la balance affichait deux kilos de moins.

Si vous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez qu’elle affiche désormais une silhouette rafraîchissante puisqu’elle a perdu de nombreux kilos depuis son apparition dans Star Academy. Elle a également enchaîné les grossesses ces dernières années et cela ne semble avoir laissé aucune trace. De nombreuses femmes aimeraient finalement avoir le même corps que la chanteuse. Cette dernière avait déjà répondu avec virulence à l’un de ses fans lors d’un concert lorsqu’il avait eu une parole désobligeante concernant sa tenue. Il l’avait alors incitée à enlever son short.

Une réflexion dans le Star Academy qui ferait polémique

Les propos d’hier ne seront pas ceux d’aujourd’hui et cela peut clairement s’appliquer à toutes les émissions. En effet, si Nikos avait pu faire une telle remarque à Jenifer il y a de nombreuses années, ce ne serait pas le cas désormais. Il y a de grandes chances pour que la séquence engendre une polémique et le présentateur serait contraint de s’excuser. En effet, de nombreux dérapages ont souvent lieu sur les réseaux sociaux à propos du poids des femmes ou des hommes. De ce fait, aujourd’hui, ces propos seraient-ils critiqués ? Au vu de la réaction des chroniqueurs de Cyril Hanouna ce 11 Mai, nous pouvons penser que les réseaux sociaux comme Twitter pourraient rapidement s’enflammer au vu de cette déclaration.

Jenifer
Source : capture Instagram @jeniferofficiel

Il ne faut pas oublier que la Star Academy était un programme phare à l’époque et il était le seul à réaliser des audiences assez élevées. Le concept a perdu de sa superbe puisque TF1 n’a pas su le renouveler et les castings n’étaient pas aussi forts que les premiers. Du côté de Koh Lanta, la chaîne principale semble renouer avec le succès puisque les audiences pour l’île des héros ne cessent de prendre de l’ampleur. De ce fait, elle pourrait adopter un format télé-réalité assez similaire pour que la Star Academy puisse renaître de ses cendres.

N’oubliez pas que The Voice n’arrive pas forcément à combler les internautes cette année malgré un casting renouvelé dans lequel Jenifer Bartoli n’a plus sa place. Elle a été remplacée notamment par Amel Bent ou encore Pascal Obispo et même Lara Fabian ainsi que Marc Lavoine. L’émission est stoppée depuis le confinement puisque la chaîne ne pouvait pas organiser dans les meilleures conditions le direct.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.