TPMP s’arrête sur C8 au profit de nouveaux programmes avec Cyril Hanouna

C8 a donc fait le bilan après plus de 50 jours de confinement et la déclinaison de TPMP à savoir Ce soir chez Baba n’a pas su convaincre.

TPMP
Source : Mce

Difficile pour de passionner les foules avec un format aussi spécifique. Il n’était pas présent sur le plateau de C8, les chroniqueurs étaient tous chez eux avec un relais sur les Webcams. Les conditions n’étaient donc pas réunies pour que les téléspectateurs soient au rendez-vous. De ce fait, l’animateur a été contraint de se focaliser sur de nouveaux concepts pour retrouver les audiences d’antan. De ce fait, dans sa forme classique est reléguée aux oubliettes et ce sont d’autres programmes qui viennent à la rescousse.

TPMP
Source : capture Twitter

A prendre ou à laisser et c’est que du kif

Vous avez pu découvrir sur les réseaux sociaux depuis ce week-end que de nouveaux formats sont en préparation. Cyril Hanouna espère alors avec ces programmes divertissants renouer avec le succès. Certes, les audiences de Ce soir chez Baba n’ont pas été catastrophiques, mais ce n’était pas la recette habituelle et avec le confinement, difficile de passionner les téléspectateurs qui passent leur journée devant le petit écran. Toutefois, dans la presse, on estime que les audiences sont clairement décevantes et son plus grand rival à savoir Yann Barthès aurait réussi à le dépasser.

  • Par conséquent, vous ne pourrez plus découvrir Ce soir chez Baba puisque la dernière émission a été proposée le 6 Mai dernier.
  • Pour Touche Pas à Mon Poste, vous ne devriez pas retrouver le programme d’antan avant le mois de Septembre et Cyril prépare de nouvelles surprises.
  • L’identité d’un chroniqueur a déjà été relayé sur les réseaux sociaux et Cyril a proposé un Live avec ce personnage.
  • Dès ce 11 Mai, vous aurez alors deux programmes assez différents alors que les chroniqueurs semblent être pour l’instant en vacances.
  • Vous aurez d’un côté C’est que du kif et de l’autre A prendre ou à laisser.
TPMP
Source : capture Twitter

La seconde émission n’est pas méconnue puisqu’elle a été animée par deux personnalités emblématiques du petit écran à savoir Arthur et Julien Courbet qui est déjà venu plusieurs fois sur le plateau de TPMP.

C8 cherche à booster à nouveau ses audiences

Pour Cyril Hanouna, le défi est alors grand, mais l’animateur a montré qu’il était capable de rassembler de nombreuses personnes devant leur petit écran. Toutefois, les récentes audiences partagées par la presse ne semblent pas être suffisantes pour le groupe Canal +. En effet, avec une part de marché de 1 %, difficile dans ce contexte de perdurer, mais il faut savoir que les émissions proposées depuis les logements n’ont pas forcément été très regardées. Pour le 8 Mai, la chaîne avait également fait un choix assez spécifique avec notamment 12 heures de bêtisier, si vous n’appréciez pas le genre, vous avez sans doute du zapper très facilement.

TPMP
Source : capture Twitter

Il faut savoir que les audiences ne sont pas toujours les mêmes, Cyril Hanouna peut alors doubler les performances le lendemain alors que la veille, elles n’avaient pas été celles escomptées. Avec ces deux nouveaux programmes qui commencent donc le 11 Mai, C8 tente de redresser la barre, mais toutes les chaînes sont en difficulté depuis le début du confinement. En effet, les séries ont été stoppées puisque les tournages ne sont pas envisageables. Du côté de TF1, il y a toutefois une bonne nouvelle puisque Jean-Luc Reichmann a pu rejoindre les plateaux notamment pour enregistrer les émissions inédites des 12 Coups de midi. Depuis quelques jours, les Français devaient se contenter de rediffusions comme c’était le cas pour d’autres chaînes.

Nous vous proposons de regarder les deux programmes et de partager votre avis, nous pourrons également revenir plus tard sur le format notamment pour savoir si les Français ont été au rendez-vous. Avec le déconfinement, certains pourront sans doute déserter leur télévision pour savourer à nouveau l’extérieur, mais la météo n’est pas forcément la plus réjouissante. En effet, plusieurs départements ont été placés en vigilance le 10 Mai et les orages ont été nombreux au même titre que la pluie qui fait de la résistance. Par conséquent, en attendant le soleil, les programmes de Cyril Hanouna sur C8 pourraient finalement plaire. Vous pouvez aussi suivre le compte Twitter de l’animateur qui est très actif sur les réseaux sociaux.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.