Jean-Pierre Pernaut : Christophe Beaugrand ne le prend pas comme modèle, comment va-t-il réagir ?

Alors qu’il vient de se féliciter des records d’audience du journal de 13 heures, le journaliste Jean-Pierre Pernaut risque d’être en colère après cette déclaration fracassante de son collègue Christophe Beaugrand…

Jean-Pierre Pernaut
Source : TF1

ne veut pas du tout avoir la même carrière que !

Ce sont des propos qui vont faire parler d’eux pendant longtemps que l’on a pu lire dans une récente interview de l’animateur de et LCI Christophe Beaugrand… En effet, alors qu’il est interviewé par le magazine Télé Star, l’animateur et journaliste s’est confié sur sa carrière. En effet, alors qu’il se destinait au début de sa carrière comme un journaliste très “people”, il a complètement changé de direction il y a quelques années et il est devenu un des chouchous des français !

Et alors qu’il est très populaire, le journaliste de 43 ans espère bien voir sa carrière arriver à un niveau encore supérieur dans les années à venir, et il compte bien le montrer ! Mais malheureusement, les déclarations qu’il a fait ce jour là pourraient bien lui jouer des tours…

En effet, alors que le journaliste de Télé Star lui a posé la question concernant la suite de sa carrière, il a évoqué deux personnalités : Nikos Aliagas, animateur star des “50 minutes inside” et de “The Voice”, et Jean-Pierre Pernaut, très populaire aujourd’hui pour son journal télévisé de 13 heures, remplacé pendant le confinement par son joker Jacques Legros. Mais alors que le journaliste de Télé Star demande à Christophe Beaugrand s’il se voit plutôt évoluer comme Jean-Pierre Pernaut ou Nikos Aliagas, le moins que l’on puisse dire c’est que sa réponse va le surprendre, ainsi que tous les lecteurs du magazine !

Alors que Jean-Pierre Pernaut a une carrière exceptionnelle et longue depuis bien longtemps maintenant, l’animateur et journaliste Christophe Beaugrand va répondre sans hésiter une seconde qu’il se voit davantage évoluer comme Nikos Aliagas.

Mais le journaliste de TF1 compte bien se justifier pour ne pas s’attirer les foudres de Jean-Pierre Pernaut, et pour cause : il va justifier son choix d’une très bonne manière, en expliquant que Nikos Aliagas est la parfaite réunion du journalisme et de l’animation, contrairement à Jean-Pierre Pernaut qui se focalise davantage sur l’actualité plus sérieuse. Il complète sa déclaration en disant qu’il est à ses yeux le meilleur animateur avec Laurent Ruquier, que l’on retrouve dans Les Grosses Têtes sur RTL notamment.

“J’adorerais avoir une carrière à la Nikos Aliagas, qui est à mi-chemin entre le divertissement et le journalisme. Pour moi, c’est le meilleur avec Laurent Ruquier”

Mais alors qu’il est classé loin derrière Nikos Aliagas et Laurent Ruquier, on imagine que la colère de Jean-Pierre Pernaut pourrait être immense s’il apprenait la déclaration de Christophe Beaugrand…

Jean-Pierre Pernaut : aurait-il des relations glaciales avec d’autres journalistes de TF1 ?

Alors que le journaliste du JT de 13h est resté en confinement chez lui pendant la crise sanitaire du coronavirus, c’est son remplaçant de longue date Jacques Legros qui a pris les reines du journal quotidien de ces dernières semaines. Une occasion rêvée pour lui de se mettre en avant, lui qui n’est considéré que comme le “joker” de Jean-Pierre Pernaut depuis de nombreuses années déjà.

View this post on Instagram

Allez ! On y croit !!! 🇫🇷🇫🇷

A post shared by Jean-Pierre Pernaut (@pernautjp) on

Mais dans une interview qu’il a accordé au site Puremedias, Jacques Legros s’est exprimé en exclusivité sur ses relations avec Jean-Pierre Pernaut. On imagine que les deux journalistes sont amis puisqu’ils sont supposés travailler ensemble sur le journal de 13 heures, mais il semblerait que dans la réalité il n’en est rien !

En effet, alors qu’on pourrait s’attendre à une relation plus qu’amicale entre les deux journalistes, Jacques Legros raconte dans son interview qu’il ne croise plus Jean-Pierre Pernaut et que les relations entre eux ne sont pas très chaleureuses.

Est-ce que le journaliste star du 13 heures snoberait ses collègues journalistes, se considérant comme bien plus important qu’eux ? Le journaliste ne s’est pour l’instant pas exprimé sur le sujet, mais on imagine que si Jean-Pierre Pernaut a bien lu l’interview de Christophe Beaugrand dans le magazine Télé Star, la relation entre les deux hommes pourrait être très musclée s’ils se croisent dans les couloirs de TF1 !

En effet, Jean-Pierre Pernaut n’est pas réputé pour garder sa langue dans sa poche et pourrait très mal réagir à ces propos !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.