Jean-Michel Maire ne remettra pas sa fille à l’école aujourd’hui : « jamais de la vie ! »

Pour Jean-Michel Maire, chroniqueur de TPMP (C8), sa fille ne retournera « jamais de la vie » à l'école le 11 mai !

Jean-Michel Maire sur C8
Source : Touche pas à mon poste (C8)

Ce mardi 28 avril, le Premier ministre Édouard Philippe a détaillé face à l’Assemblée nationale les détails du plan de déconfinement souhaité par le gouvernement, dès le 11 mai prochain. Parmi ces mesures, une décision fait beaucoup parler d’elle notamment sur les réseaux sociaux : celle de rouvrir les écoles aux enfants.

Une réouverture que beaucoup d’élus locaux, de parents d’élèves et de commentateurs télé ne comprennent absolument pas ; beaucoup se demandant s’il n’aurait pas été plus sage de reporter l’ouverture des écoles à septembre 2020.

Parmi ces sceptiques se trouve Jean-Michel Maire, qui s’est montré particulièrement ferme alors qu’il était interrogé à ce sujet par Cyril Hanouna, dans son émission quotidienne diffusée depuis chez lui : . Le chroniqueur phare de Touche pas à mon poste (), a donc rejoint la liste qui ne cesse de s’allonger des peoples assurant qu’ils ne remettront pas leurs enfants à l’école le 11 mai.

Citons parmi ces nombreuses personnalités ayant décidé d’affirmer leur point de vue strict sur les réseaux sociaux : l’ancienne Miss France Élodie Gossuin, qui a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule à ce sujet, ou encore Alexandra Rosenfeld, maman de la petite Ava qui ne mettra pas un pied à l’école le 11 mai.

Jean-Michel Maire dans TPMP
Source : Touche pas à mon poste (C8)

C’est donc tout naturellement que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont décidé de mettre ce sujet sur le tapis, ce mercredi soir à 19 heures, en direct dans l’émission Ce soir chez baba. L’animateur a donc demandé à ses acolytes ce qu’ils pensaient de cette mesure concernant la réouverture des écoles dès le 11 mai prochain. Pour Jean-Michel Maire, papa, il s’agit d’une aberration totale, comme il l’a vivement expliqué :

« Jamais de la vie, jamais de la vie je suis désolé mais il suffit qu’il y ait 1% de risques qu’elle choppe quelque chose à l’école, je m’en voudrais toute ma vie », a-t-il fait savoir, très énervé, avant d’ajouter : « Je crois que comme au début du Covid-19, ça n’atteindrait même pas la France et maintenant c’est un drame international. Moi j’ai peur, par principe de précaution je ne mettrai pas un pied à l’école. »

Jean-Michel Maire, fermement opposé à la reprise de l’école le 11 mai

Jean-Michel maire est donc un papa qui craignant fortement pour la santé de sa fille si jamais il décidait de la remettre à l’école. Pour sa part, Benjamin Castaldi se montre un peu plus compréhensif vis-à-vis de cette décision gouvernementale. Néanmoins, le chroniqueur, également papa, n’enverra pas ses enfants à l’école le 11 mai.

Benjamin Castaldi
Source : Touche pas à mon poste (C8)

« Moi mes enfants ne retourneront pas à l’école, car j’ai l’impression qu’on ne sait pas encore grand-chose. Au début on nous dit oui et puis non, par principe je ne vais pas prendre de risques », explique l’animateur.

« En plus ma femme est enceinte, je n’ai pas envie de ramener le virus à la maison, de prendre un risque pour elle. Même si les jeunes ont moins touchés, le brassage des enfants, il y a quand même le risque qu’ils ramènent le virus à la maison, et à la maison il y a des gens plus fragiles. »

Voilà donc qui a le mérite d’être clair, reste maintenant à savoir ce que décideront la majorité des parents de l’Hexagone, au matin du 11 mai…


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.