Jean-Luc Reichmann recadre gentillement un candidat après le dérapage de Paul dans son émission

Comme vous le savez sans doute, les 12 Coups de midi sont désormais de retour sur TF1 puisque le tournage a repris sans le public, mais avec Jean-Luc Reichmann.

Jean-Luc Reichmann
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Les fans de l’émission ont pu partager leur joie sur les réseaux sociaux puisque les épisodes inédits sont disponibles sur TF1 depuis le mardi 12 Mai. Jean-Luc Reichmann était seul avec les candidats notamment pour respecter toutes les mesures sanitaires. Toutefois, la première émission ne s’est pas forcément déroulée comme l’animateur le souhaitait. Il a décidé de faire intervenir Paul en direct et le dérapage de ce dernier a rapidement été relayé sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas que les émissions qui rencontrent un certain succès sont souvent scrutées sous toutes les coutures par les téléspectateurs.

12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Paul répond aux questions et c’est interdit !

Lorsque les candidats sont présents sur le plateau, ils ne doivent pas avoir une aide en provenance de l’extérieur ou du public. Ce dernier est absent, mais il y a forcément du monde en régie et Paul était en duplex. Ce dernier a de ce fait dérapé et a été contraint de recadrer l’ancien joueur. Difficile lorsque vous avez la réponse de ne pas répondre, mais il faut en réalité se taire pour que le candidat encore en lice soit en mesure de répondre, dans le cas contraire, vous avez forcément un acte de tricherie.

Jean-Luc Reichmann
Source : Instagram
  • La question était assez simple pour ceux qui ont pu grandir avec les réseaux sociaux puisqu’il suffit de connaître l’identité de Monsieur Dreams.
  • Une personne donne donc la bonne réponse à savoir Cyprien et Jean-Luc Reichmann prend immédiatement la parole en précisant qu’il est interdit d’aider le candidat.
  • Il pense dans un premier temps qu’il s’agit de Louis-Charles, mais la réalité est clairement différente.

La réponse provenait donc de la régie et il cherche rapidement à savoir qui a prononcé le pseudo de Monsieur Dreams. Paul a donc donné la bonne réponse, ce qui aurait pu aider Éric, mais Jean-Luc Reichmann précise qu’il est interdit dans d’apporter une aide aux personnes présentes sur le plateau. Très embarrassé, Paul tente de se justifier notamment en précisant qu’il ne pensait pas être à l’antenne, il avait donc donné la réponse sans vouloir aider le candidat. Il a donc présenté rapidement ses excuses et cela a permis au jeu de continuer.

12 Coups de midi
Source : capture Instagram @jean.luc.reichmann

Jen-Luc Reichmann salué par ses paires

Il faut avoir du courage pour revenir sur le plateau avec seulement des candidats et sans aucun public. Dans le dernier numéro de C que du kiff avec Cyril Hanouna, les chroniqueurs ont souhaité apporter leur soutien au présentateur qui réalise donc une belle prouesse. En effet, les voix du public ont été enregistrées pour le lancement de certains magnétos, cela permet de rompre la solitude, mais l’ambiance n’est clairement pas la même. Jean-Luc Reichmann est toutefois assez compétent pour apporter une bonne dose de dynamisme et les Français semblent apprécier le nouveau format diffusé depuis le 12 Mai sur TF1 bien sûr. Il a également fait part de son attention pour la suite de l’aventure.

Jean-Luc Reichmann semble avoir de la ressource et il est très impliqué concernant la réussite de ce programme. Il a donc évoqué dans les colonnes du Parisien la stratégie mise en place pour tenter de pallier au manque de public. En effet, les familles pourront apparaître en visioconférence, cela permettra à des Français de partager leur bonne humeur et ils seront ainsi en mesure de soutenir leur candidat préféré ou encore le membre de leur famille. De ce fait, les personnes qui tentent de défier Éric ne seront pas seules et pourront obtenir un soutien très important dans ce cas de figure.

Pour Jean-Luc Reichmann, il est judicieux, voire indispensable d’apporter une dose d’humeur et d’humour, car les 12 Coups de midi sont généralement basés sur la joie. De ce fait, le but premier reste d’apprendre tout en s’amusant et même si le public est absent, le présentateur estime qu’il va continuer son travail avec un nouveau format. Ce dernier sera alors basé sur le son, mais également la réalisation de l’émission ainsi que l’image. Vous pouvez retrouver les inédits tous les jours sur TF1 dès midi bien sûr.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.