Les 12 Coups de Midi choc : la santé de Jean-Luc Reichmann est-elle en danger à cause de l’émission ?

Alors que le tournage des émissions des 12 Coups de Midi ont repris dernièrement, il semblerait que la santé de Jean-Luc Reichmann ne soit pas au top selon certaines rumeurs ! Mais comment démêler le vrai du faux ? On vous raconte tout…

Jean-Luc Reichmann
Source : TF1

: il a bien repris les tournages de son émission , mais à quel prix ?

C’est dès le premier jour du déconfinement que l’on a pu voir Jean-Luc Reichmann reprendre la route vers le plateau de son émission phare sur TF1, les 12 Coups de Midi. En effet, diffusée tous les jours sur quotidien, l’émission de Jean-Luc Reichmann fait un énorme carton d’audience tous les jours alors que le jeu vient tout juste de reprendre. Mais bien évidemment, les tournages n’ont pas repris de plus belle comme on pourrait l’imaginer, et le jeu télévisé a nécessité quelques adaptations pour qu’il se déroule dans les meilleures conditions.

Dès le premier jour de tournage, Jean-Luc Reichmann avait alors partagé sur son compte Instagram quelques images qui faisaient froid dans le dos où il dévoilait les coulisses du jeu. Des images choquantes où on voyait le plateau complètement vide sans public et même sans candidats, excepté Eric que l’on apercevait sur son pupitre. Certains internautes avaient d’ailleurs été scandalisés car ni l’un ni l’autre ne portait de masque dans les vidéos diffusées par Jean-Luc Reichmann sur Instagram. Mais bien heureusement, des mesures sont quand même prises pour que l’émission des 12 Coups de Midi se déroule dans de bonnes conditions et qu’aucun risque ne soit pris pour l’animateur Jean-Luc Reichmann et toute son équipe.

Mais toutefois, on imagine que le quotidien des tournages ne doit pas être simple alors que la crise sanitaire du coronavirus fait encore rage en France avec de nouveaux cas et de nouveaux décès sur notre territoire. Face à cette adaptation, on imagine que le stress doit peser et que tourner dans ces conditions est tout sauf simple ! Mais c’est dans une interview accordée au magazine Télé 7 Jours que l’animateur s’est confié sur le sujet, qui est très loin d’être évident…

Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann se confie sur les coulisses de l’émission post-confinement dans une interview !

C’est dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours que nous avons eu plus d’informations concernant le retour de Jean-Luc Reichmann à l’antenne. Dans cet entretien, on comprend toute la difficulté de tourner une émission dans ces conditions.

En effet, l’animateur Jean-Luc Reichmann raconte qu’il est extrêmement difficile pour lui de rester concentré dans ces conditions, et plus particulièrement la journée du 11 mai où les tournages ont eu lieu de 9 heures du matin jusqu’à minuit.

“Il faut injecter beaucoup d’énergie. Je dois vraiment rester concentré, sachant que, le lundi 11 mai, nous avons tourné de 9h du matin à minuit, pour mettre en boîte cinq émissions et en livrer une toute nouvelle dès 10h le mardi 12 !”

Un temps de tournage très long mais qui a permis d’enregistrer cinq émissions pour l’animateur et son équipe : on peut très bien imaginer à quel point cela doit être éprouvant ! Dans son entretien, Jean-Luc Reichmann revient sur l’ « inconfort total » auquel il doit faire face, sans quoi l’émission allait tout simplement disparaître. Des capacités d’adaptation qui ont permis à l’animateur de rester à l’antenne et de proposer de nouvelles émissions dès le mardi 12 mai, le lendemain du déconfinement !

Bien qu’il soit conscient que tous ces tournages soient épuisants pour sa santé, il raconte qu’il souhaiterait néanmoins organiser un très grand évènement avec tous les grands gagnants des 12 Coups de Midi afin de les rassembler. Toutefois, on comprend que l’animateur soit prudent et préfère ne pas trop s’avancer sur le sujet, les mesures de confinement pouvant très bien reprendre d’un jour à l’autre si la crise sanitaire du coronavirus s’amplifie dans les jours ou les semaines à venir.

En effet, bien que le gouvernement d’Edouard Philippe ait annoncé la seconde phase du déconfinement pour les français, aucun vaccin n’a été trouvé à ce jour et les françaises et les français doivent prendre toutes leurs précautions.

On devrait donc en savoir plus sur cet évènement qui devrait réunir les grands gagnants de l’émission des 12 Coups de Midi dans un avenir proche. On ne peut qu’espérer que la fête aura bien lieu !


Frédéric Ozart

Frédéric Ozart

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.