Eric (les 12 coups de midi) : sa fille lui fait réviser avant la reprise !

Avec l'arrêt du tournage de l'émission Les 12 Coups de midi, le candidat Eric a été stoppé net dans son ascension ! Heureusement, il peut compter sur sa fille, Candice, pour lui faire réviser avant son retour sur le plateau.

Éric
Source : TF1

, est un jeu télévisé présenté par Jean-Luc Reichmann et diffusé quotidiennement sur depuis bientôt 10 ans.

C’est une émission phare du paysage télévisuel français puisque 5 millions de téléspectateurs sont au rendez-vous, tous les jours, pour suivre le parcours de leurs candidats favoris. D’ailleurs, le , en plein confinement; les audiences ont enregistré un nouveau record avec 6,7 millions de téléspectateurs devant leur écran !

Depuis le début de sa diffusion, le record de participations est détenu par Christian Quesada avec 193 participations et 192 victoires. Eric, actuellement maître depuis le 21 novembre 2019, détient le record du plus gros gain de l’émission avec 811 744 € en sa possession.

Pour l’anecdote, il est le 2ème plus grand gagnant de l’histoire des jeux télévisés en France en matière de gains, tous jeux confondus.

Malheureusement, sa progression a été stoppé nette par l’arrivée du coronavirus et l’annonce du confinement. En effet, les tournages des épisodes ont dû s’arrêter, et les téléspectateurs sont laissés en plein suspens sur la progression du candidat breton.

Eric : il révise pour être au top de sa forme

De son côté, le maître Eric, l’actuel candidat en lice est rentré en Bretagne pour se confiner avec sa famille lorsque les tournages ont été suspendus.

A domicile, il fait comme tous les Français. Il se repose, profite de sa famille et surtout, prend le temps de réviser pour être au meilleur de sa forme pour la reprise. Au micro de Télé Star, il s’amuse de mettre à contribution sa famille pour l’aider à réviser :

« Ma fille Candice, âgée de 16 ans, qui m’avait poussé à m’inscrire aux 12 coups de midi, me coache, me donne des conseils et me fait réviser »

Source : TF1

D’après le candidat star, cette pause forcée a également été salvatrice. En effet, l’intensité des tournages commençait à peser sur le moral et l’état de fatigue du breton :

« Disons que depuis septembre dernier, j’ai enchaîné les semaines de tournage, on enregistrait cinq émissions par jour, il y a avait les allers-retours sur Paris, puis une certaine pression médiatique. Mentalement c’est épuisant. Là, j’ai pu en profiter pour recharger les batteries« 

Avec ces deux mois de break, le champion revient plus fort que jamais. Et il aimerait bien exploser tous les records de l’émission en dépassant le nombre de participations de Christian Quesada :

« Il est arrivé à 193 participations, j’en suis à 160. J’espère le dépasser« 

Les 12 Coups de midi : le tournage a repris

Pour pallier l’arrêt des tournages, TF1 a décidé de rediffuser des anciennes émissions des 12 Coups de midi pour continuer à divertir son audience. Depuis quelques semaines, quelques millions de téléspectateurs sont ravis de redécouvrir les premiers pas de Paul, un candidat qui avait vraiment ému le public avec sa différence.

Mais il y a deux jours, Jean-Luc Reichmann avait annoncé une super nouvelle à ses fans ! En effet, suite à la présentation du plan de déconfinement par Edouard Philippe, TF1 a décidé de la date la reprise des tournages des 12 Coups de midi.

Et cette date correspond à aujourd’hui, lundi 11 mai ! D’ailleurs, le présentateur n’a pas tardé à donner des nouvelles du tournage sur ces réseaux sociaux. C’est dans une vidéo, diffusée sur Instagram que l’on a pu avoir la confirmation que tous les fans attendaient : les tournages ont bel et bien repris ce matin !

Dans cette vidéo, on peut ainsi voir Jean-Luc Reichmann, apparemment en très grande forme, de retour dans les studios.

Sur le plateau des 12 Coups de midi, il s’adresse au candidat breton :

« Je me sens très bien Jean-Luc, j’ai pris toutes les précautions pour venir, me voilà ici et je suis très heureux »

L’animateur poursuit sa vidéo en donnant une information de la plus haute importance :

« Certes, ça sera sans public. On respecte toutes les mesures de sécurité. On se retrouve dans de nouvelles émissions à partir de demain, mardi« 

Une excellente nouvelle pour tous les fans du jeu télévisé ! En effet, ils n’auront pas longtemps à attendre avant de retrouver leur candidat fétiche.

Espérons qu’Eric continue sur sa belle lancée et pousse son ascension encore plus loin !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !