Jean-Luc Reichmann – 12 Coups de midi, vend sa société et empoche un bon pactole !

D'après les récentes informations du magazine Capital, Jean-Luc Reichmann vient de vendre sa société de production à Endemol. Et on vous dévoile juste en dessous à combien s'est élevé le deal final !

Source : BENAROCH/SIPA

Après tous les rebondissements concernants les émissions télévisées pendant le confinement, une nouvelle vient de tomber ! En effet, selon les informations de Capital, le présentateur vedette des 12 Coups de midi aurait vendu sa société de production de programme à Endemol.

Pour rappel, Endemol Sine Group est un groupe de production de télévision néerlandais coté en bourse. La société, qui depuis sa création poursuit une politique d’expansion internationale agressive a racheté des dizaines de sociétés de production dans plus de vingt pays à travers le monde.

Endemol est spécialisé dans la production d’émissions de télé-réalité, de divertissements et de jeux. Parmi les émissions qu’ils ont produites, on peut citer Big BrotherStar Academy, 1 contre 100, Attention à la marche, La Ferme Célébrités, Les Enfants de la télé, ou encore À prendre ou à laisser

Source : BestImage

Et aujourd’hui ils viennent d’ajouter une nouvelle société à leur longue liste ! Et a priori, le jeu en vaut la chandelle puisque l’animateur a empoché une somme à 8 chiffres pour la cession de sa société.

: de nouveaux épisodes inédits sur vos écrans

Comme vous avez pu le voir, Jean-Luc Reichmann et son équipe ont repris le chemin du plateau des 12 Coups de midi ! En effet, dès le premier jour du déconfinement, lundi 11 mai, l’animateur a diffusé sur ses réseaux sociaux, plusieurs images et vidéos en direct du studio.

Sur ses publications, nous avons notamment pu voir Eric, le champion en titre, déterminé à exploser tous les records ! D’ailleurs, la production avait réussi à avoir une dérogation spéciale pour Eric, confiné en Bretagne donc à plus de 100 km de Paris. Cette information avait choqué de nombreux internautes, et ces derniers n’avaient pas hésité à crier à l’injustice et au favoritisme.

Néanmoins, cela n’a pas déstabilisé le présentateur vedette et son champion, puisqu’ils ont enregistré pas moins de 5 émissions en une journée ! Conséquence : TF1 a pu diffuser les épisodes inédits dès le lendemain.

Et pas moins de 4,3 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous devant leur poste de télévision mardi 11 mai. Une sacrée belle audience !

: il signe Une jolie vente

Depuis plusieurs années, l’émission Les 12 coups de midi est un succès franc ! L’audience est forte et stable, et le programme rapporte gros, à l’animateur, à Endemol et à TF1.

Jusqu’à récemment, Endemol qui produisait l’émission reversait une partie du chiffre d’affaires de l’émission à la boite de Jean-Luc Reichmann. Désormais, avec la vente de sa société, ça ne sera plus le cas.

Source : TF1

Mais a priori, Jean-Luc Reichmann ne sera pas perdant dans ce deal ! En effet, selon les informations données par Capital, l’animateur a cédé sa société Jereluc pour 10,9 millions d’euros. C’est donc une coquette somme que le présentateur chouchou des Français empoche ! En effet, avec un tel montant l’animateur a maintenant de quoi se faire plaisir !

Avis aux fans des 12 Coups de midi : rassurez-vous, vous allez voir Jean-Luc Reichmann encore un moment sur vos écrans à l’heure du déjeuner ! En effet, avec cet accord, le groupe Endemol s’est assuré les services du présentateur jusqu’au milieu de l’année 2021.

Jean-Luc Reichmann : businessman dans l’âme

En plus d’être un présentateur à succès, présent dans le paysage télévisuel français depuis de nombreuses années, Jean-Luc Reichmann a plusieurs cordes à son arc ! En effet, il a lui-même créé plusieurs sociétés de production possédant ses propres émissions.

De plus, ce n’est pas la première fois que Jean-Luc Reichmann vend l’une de ses société à Endemol. Déjà, en 2008, il avait vendu une première société baptisée Formidooble, qui produisait Attention à la marche dont il était l’animateur depuis plusieurs années.

Capital a également annoncé que Jean-Luc Reichmann vient déjà de fonder une nouvelle structure, nommée Jereluc Two. Alors quel projet le présentateur nous réserve-t-il cette fois ? On connaît son flair pour les concepts à succès !

En effet, Attention à la marche était l’un des jeux télévisés les plus populaires. Diffusée sur TF1 pendant plus de 10 ans, l’émission a produit 3237 épisodes.

Une chose est sûre, si l’animateur se présente avec un nouvel concept de programme, on est certain que celui-ci sera un carton !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !