Homme-sandwich, prêtre, serveur : que faisaient les stars avant d’être célèbres ?

Les célébrités ont pour certaines connu de vraies années de galère avant de connaître la gloire et les paillettes. Retour sur les métiers les plus insolites qu’elles ont exercé !

Que faisaient les stars avant d'être célèbres ?
Source : Instagram

On a tendance à penser que les stars que nous connaissons aujourd’hui naissent avec une cuillère en argent dans la bouche et sont promises dès leur naissance à un brillant avenir. Mais la réalité est bien différente. Certaines célébrités actuelles sont connues dès leur plus jeune âge, surtout celles issues de l’écurie Disney (comme Selena Gomez, , Ryan Gosling ou Miley Cyrus) mais d’autres ont bataillé pendant des années à la recherche de gloire et de reconnaissance. Parmi les plus grands acteurs et actrices que nous connaissons aujourd’hui, ils sont nombreux à avoir eu du mal à payer leur loyer. Ils ont donc dû trouver des boulots alimentaires, en attendant que la richesse ne frappe à leur porte.

View this post on Instagram

Brad pitt . . . . #bradpitt

A post shared by افتاار📷🖤 (@_iav7) on

était homme-sandiwch et Bryan Cranston, prêtre

Vous voyez Brad Pitt et vous vous dites qu’il est bien trop beau pour ne pas être célèbre. On vous donne raison. Lorsqu’il a débuté sa carrière, l’ex de Jennifer Aniston et Angelina Jolie a tout de suite acquis une réputation de sex-symbol. Son physique dessiné et sa gueule d’ange ont tout de suite fait craquer des millions de filles à travers le monde. Mais l’aurait-elle remarqué déguisé en poulet pour un restaurant américain ? L’acteur avait en effet confié par le passé avoir eu recours à ce type d’emploi pour payer ses factures, à une époque où son talent d’acteur n’avait pas encore été remarqué. Le pire, c’est qu’on est sûr que le costume devait parfaitement y aller.

De son côté, Bryan Cranston a connu la gloire relativement tard en devenant le père de Malcolm dans la série à succès. Son talent comique certain ne lui a cependant pas apporté une réelle reconnaissance et il aura dû attendre pour cela la série Breaking Bad, dans laquelle il crève l’écran. Il enchaîne depuis les rôle au cinéma et s’impose comme l’un des acteurs préférés des fans. Mais avant d’être à ce point adulé, Bryan Cranston était prêtre ! On est loin de la drogue, non ?

Channing Tatum était stripteaseur, Hugh Jackman prof de sport

On reste du côté des sex-symbol avec Channing Tatum, l’acteur repéré dans Sexy Danse et qui a vu sa carrière décoller grâce à Magic Mike et Je te promets. Et sachez que dans Magic Mike, où il joue un stripteaseur, le jeune homme s’inspire de sa propre vie. Conscient qu’il était doté d’un physique sacrément avantageux et d’un talent certain pour la danse, il a tenté sa chance alors qu’il n’avait que dix huit ans. S’il est par la suite devenu acteur et célèbre, il n’a pas oublié son passé qu’il a mis en scène une première fois dans Magic Mike, puis dans sa suite, de manière encore plus romancée.

Hugh Jackman restera à jamais l’inoubliable interprète de Wolwerine. C’est ce rôle qui a fait de lui une immense désormais connue de tous. Il y affiche une musculature incroyable et l’acteur n’a jamais renoncé à aller à la salle de sport pour se tailler un physique à la hauteur des rôles qu’il doit interpréter. Et pour cause : avant d’être comédien / chanteur / performer, Hugh Jackman était… prof de sport !

La restauration : le repère des stars en devenir

Dans La La Land, Emma Stone qui rêve de devenir une grande actrice paie son loyer et ses factures grâce à son boulot dans la restaurant. Et bien sachez que cela n’est en aucun éloigné de la réalité. Il est dit que la majorité des serveurs et serveuses de New York ou Los Angeles sont des personnes qui souhaitent percer dans le cinéma ou la chanson. La liste des stars désormais célèbres qui ont commencé par ce biais est en effet bien longue. 

Les stars de Friends, Matt LeBlanc et Jennifer Aniston ont tous les deux été serveurs avant que la gloire ne frappe à leur porte. La chanteuse Pink, qui connait depuis plusieurs années un incroyable succès, vendait quant à elle des frittes dans un fast-food pour se faire de l’argent. Et même l’immense Madonna n’a pas connu un succès immédiat. Avant de percer et d’être considérée comme la reine de la pop, elle tenait un stand de donuts. 

 


Pierre Costero

Pierre Costero

Passionné d'écriture, je suis rédacteur web depuis sept ans. Je m'intéresse à l'actualité médiatique et la vie des célébrités en partageant avec justesse les dernières nouveautés brûlantes.