Elizabeth II : devinez le prix hallucinant d’un autographe datant de 1954 !

C'est une histoire qui remonte il y a plus de 60 ans ! En effet, en 1954 la jeune reine Elizabeth II avait signé de sa main une carte de Noël. Aujourd'hui, un tel autographe pourrait se vendre très cher...

Source : Bestimage

Faire partie de la royauté apporte son lot de contrainte ! En effet, tous les membres de la famille royale britannique doivent suivre de nombreuses règles très strictes.

Parmi cet immense flot de règle il y a l’interdiction de signer un autographe ! En effet, c’est par mesure de sécurité que la Reine Elizabeth II d’Angleterre, le Prince Charles, la Duchesse de Cambridge ainsi que les princes William et Harry ne peuvent pas signer des autographes. Cette interdiction de signature, en dehors des documents officiels, figure dans le protocole royal pour éviter le risque de falsification de la signature de la famille royale.

Source : abaca

Une mesure qui paraît grotesque à première vue mais qui est en fait évidente !

Elizabeth II : pourquoi a-t-elle désobéi au protocole en 1954 ?

Depuis qu’Elizabeth II a accédé au trône, en 1952, elle n’a jamais dérogé à cette règle. Sauf une fois, pendant les vacances d’hiver en 1954.

En effet, la jeune reine avait signé de sa main une carte de voeux envoyée à l’un de leurs proches pour Noël.
Dans cette carte, se trouvait un cliché en sépia de la reine, accompagnée de son époux, le prince Philip et deux leurs deux enfants, le prince Charles et la princesse Anne.

Elizabeth II avait simplement écrit « Elizabeth R » sous sa photo de famille. Une entorse au règlement largement justifié, puisqu’il s’agissait d’un proche de confiance du couple. De plus, il ne s’agissait pas à proprement parler d’une signature.

Aujourd’hui, cette signature réalisée à la main vaut une petite fortune ! En effet, comme l’a dévoilé le Daily Mail, celle-ci a été estimée à 4 500 livres sterling, soit environ 5 160 euros.

Un autre membre de la famille royale a dérogé à cette règle

Et il s’agit du prince Charles ! En effet, en 2010, le père de William et Harry avait accordé un « autographe » à un citoyen britannique.

Il s’était permis de signer « Charles 2010 » sur un bout de papier, tendu par l’une des victimes des inondations qui avaient eu lieu dans les Cornouailles. Ce simple écrit est estimé à 3 500 livres sterling soit, 4013 euros !

Source : abaca

Il sera plus économique et plus facile pour vous de prendre une photo avec l’un des membres de la famille royale plutôt que d’obtenir sa signature ! De plus, la famille royale britannique aime se livrer au plaisir du selfie. Il n’est pas rare qu’ils accordent une photo à des fans parmi la foule.

Nombreuses sont les autres règles cocasses que les membres de la famille royale britanniques doivent suivre et appliquer chaque jour ! On peut vous citer par exemple, l’interdiction de continuer à manger si la reine a fini son repas ou l‘interdiction pour les couples de se tenir la main en public.

Ou encore plus bizarre, l’interdiction de manger des fruits de mer, de porter un manteau en fourrure ou de jouer au Monopoly. Autant de règles dont on aimerait beaucoup connaître l’origine et l’explication !


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !