La Reine Elizabeth II va s’exprimer à la BBC le 8 mai

La Reine d’Angleterre, plutôt discrète habituellement, va enregistrer sa deuxième allocution publique en quelques semaines.

Cette fois pas d’annonce concernant le virus mais elle prendra la parole pour commémorer le VE Day, ce qui signifie le Victory in Europe Day. C’est exactement le jour où son père Georges a annoncé la fin de la secondes guerre mondiale.


C’est à 9h du matin, que la BBC retransmettra le discours de la reine, c’est l’heure exacte à laquelle le Roi Georges VI avait fait son discours en 1945. Les réunions de plus de 5 personnes étant interdites et les commémorations impossibles, elle s’effectueront de façon numérique dans le pays afin de célébrer les 75 ans de la fin de la guerre.

Des idées de jeux et de recette pour la population

C’est depuis le Windsor Castle, la forteresse médiévale et résidence de la famille royale où elle est confinée avec le prince Philip qu’elle émettra ce discours. La Reine vient tout Juste de fêter ses 94 ans et, accompagnée de son mari de 98 ans, ils autoriseront un seul caméraman à venir capturer le moment, mais il devra être en tenue de protection pour être habilité à filmer la reine.

À 21 heures, heure locale, la chaîne britannique légendaire BBC diffusera le discours de la Reine. Le peuple est, quant à lui invité à ouvrir sa porte et à entonner « We’ll Meet Again », célèbre chanson de la Britannique Vera Lynn destinée à remonter le moral des troupes. Des idées de jeux et de recettes de cuisine leur seront aussi proposées.

« Des jours meilleurs viendront : nous retrouverons nos amis, nous retrouverons nos familles, nous nous retrouverons de nouveau »,

s’était exprimée la monarque lors de son allocution dernière le 5 avril.

Le Prince Charles lira un extrait du livre de Georges VI

Quant au Prince Charles, il lira un extrait du livre de Georges VI, datant du 8 mai 1945, qui décrit le jour où la famille royale est arrivée au balcon de Buckingham Palace pour fêter avec les Britanniques la fin de la guerre, dans une euphorie totale. C’est à 11h que les commémorations débuteront, par un moment de recueillement national et deux minutes de silence observées.

 

@kensingtonroyal

Le premier ministre Boris Johnson, qui avait été touché par le Covid 19, s’en remet tranquillement en ce moment, après son opération en soins intensifs durant le mois d’avril. Tout comme différents membres de la famille royale, il fera des vidéos avec les vétérans.

@kensingtonroyal

 

Kate et William au rendez-vous ? 

Kate et William, qui fêtaient ce 29 avril leur anniversaire de mariage, feront peut être un discours mais rien n’est certain. Il y a 9 ans, 1900 convives assistaient à leur mariage et 2 milliards de personnes dans le monde suivaient la cérémonie.

« Si vous aimez regarder des célébrités il n’y a sûrement rien de mieux qu’un mariage royal. Il n’y a aucun autre endroit avec autant de royaux ou de gens connus réunis sous le même toit »,

s’était exprimé, à ce propos, l’écrivain et journaliste Ducan Larcombe au Elle anglais.


La famille royale fait toujours autant rêver !


Marie Prugnat

Marie Prugnat

Journaliste et rédactrice web, je contribue à de nombreux médias comme Gala, Télé Loisirs, My TF1 mais aussi des marques. Très curieuse, j'ai le sens de la formule !