Cyril Hanouna (A prendre ou à laisser) : une révélation dingue et inédite, les fans n’en reviennent pas !

L'animateur Cyril Hanouna, qui vient de lancer sa toute nouvelle émission, songerait déjà à prendre une décision importante concernant ce programme.

Cyril Hanouna A prendre ou à laisser
Source : Instagram A prendre ou à laisser @apoalofficiel

Lundi 18 mai 2020, présentait son tout nouveau jeu : , un jeu initialement lancé par l’animateur Arthur sur la chaîne TF1, de 2004 à 2010, avant d’être repris sur C8 par Julien Courbet, en 2014 et 2015.

Le concept du nouveau jeu présenté désormais par Cyril Hanouna n’est donc pas tout à fait inédit, puisque le présentateur l’a déjà expérimenté dans Touche pas à mon poste, avec les « boîboîtes ». A ce propos, Cyril Hanouna confiait dernièrement :

C’est un concept que je connais bien, car je l’ai déjà un peu pratiqué avec les ‘boîboîtes’ dans Touche pas à mon poste (…) En tout cas, je suis comme un fou à l’idée de prendre place sur le plateau.

De plus, je sens déjà un véritable engouement des téléspectateurs à l’idée de retrouver le jeu, expliquait Cyril Hanouna dans les colonnes de Télé Loisirs.

« Le plateau est assez grand pour accueillir les 24 candidats espacés à plus d’un mètre. Moi aussi j’ai des marques au sol pour ne pas être trop proche des candidats et je ne pourrais évidemment pas être tactile avec eux », confiait également le présentateur.

Récemment invité dans l’émission présentée par Anne Roumanoff, Cyril Hanouna a là aussi fait part de sa fierté de présenter A prendre ou à laisser et de ses espérances pour les saisons à venir :

Je vis le jeu à fond. Je vis un rêve. En plus, je le fais en direct. Donc c’est encore plus un kiff parce que tous les soirs, on écrit un scénario différent et c’est vrai qu’on vit des émotions incroyables, a-t-il déclaré au micro d’Europe 1.

Des confessions qui ont été suivies d’une révélation en direct sur les ondes de la radio :

Je vous dis la vérité, Anne, c’est une petite info que je vous donne. Ça marche tellement bien, que même ce matin, on était avec les patrons de C8, on s’est dit, ça nous fait quand même de la peine d’arrêter pour la rentrée. Et on est en train de réfléchir.

Avec cette révélation, Cyril Hanouna confirme donc la possibilité d’un retour du jeu dès septembre, ce qui ne serait pas pour déplaire aux très nombreux fans que compte déjà l’émission A prendre ou à laisser !

A prendre ou à laisser : un jeu à succès qui continuera probablement en septembre 2020 !

14 ans après Arthur, c’est donc au tour de Cyril Hanouna, animateur star de C8, de présenter le célèbre jeu A prendre ou à laisser. Ce divertissement, également présenté par Julien Courbet il y a 5 ans, fait donc son grand retour sur le petit écran !

Durant de nombreuses années, le jeu télévisuel A prendre ou à laisser a fait les beaux jours de la chaîne TF1, ou plutôt les belles soirées… Désormais, l’émission est présentée par Cyril Hanouna du lundi au vendredi à 2015, sur la chaîne C8.

Covid-19 oblige, chaque prime du jeu A prendre ou à laisser sera présenté en direct, mais sans public, avant de respecter les mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus en France.

Le concept du jeu A prendre ou à laisser : des boîtes contenant de l’argent réparti au hasard

Le concept du jeu A prendre ou à laisser demeure inchangé : chaque candidat possède une boîte dans laquelle se trouve une somme d’argent, répartie au hasard dans chaque contenant. Le participant doit alors répondre à une série de questions afin de remporter la somme contenue dans la fameuse boîte.

Les participants du jeu A prendre ou à laisser peuvent ainsi remporter jusqu’à 250 000 euros !

Lors de chaque émission, le célèbre banquier sera bel et bien de la partie, tout comme la boîte jackpot, le come-back, mais aussi la 25e et dernière boîte, celle qui peut assurément changer toute la donne…

A prendre ou à laisser présentée par Cyril Hanouna
Source : Instagram A prendre ou à laisser @apoalofficiel

L’émission étant contrainte de s’adapter aux nouvelles règles sanitaires dictées par le gouvernement pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19, elle sera tournée en direct en respectant toutes les mesures de sécurité sanitaires et les distances réglementaires, a fait savoir la production.

Cyril Hanouna sur le plateau de A prendre ou à laisser
Source : Instagram A prendre ou à laisser @apoalofficiel

« Le jeu réunira 24 candidats. Si les vingt-quatre candidats réunis sur le plateau seront originaires de toute la France, ils seront cependant tous résidents d’Ile-de-France », a également précisé la production du jeu, tout en insistant sur le fait que « les mesures de sécurité sanitaire et les distances réglementaires » seront bien respectées.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.