Céline Dion en deuil – Hommage émouvant à Renée Claude, morte du Covid-19

Céline Dion est à nouveau en deuil, la chanteuse pleure la mort de Renée Claude, emportée par le coronavirus.

Céline Dion en deuil
Source : Vevo

La star québécoise est morte du coronavirus. Cette dernière souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis plusieurs années. Céline Dion lui a rendu un émouvant hommage.

Ce mardi 12 mai, une grande chanteuse s’est éteinte : Renée Claude, décédée du coronavirus à l’âge de 80 ans. La star souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis de nombreuses années.

En mars 2019, Céline Dion et d’autres chanteuses s’étaient réunies en sa faveur afin de lui rendre un hommage et l’aider à surmonter sa maladie. Elles avaient alors réinterprété le titre « Tu trouveras la paix« , dont l’intégralité des bénéfices avait été reversée à la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Céline Dion
Source : Instagram @celinedion

Une chanson que Renée Claude, accompagnée d’une amie, était alors allée écouter. « Au moment des premières notes, […] elle s’est redressée d’un coup, elle a ouvert les yeux, elle a souri et elle a chanté. Ça va rester, jusqu’à ma mort à moi, la plus grande émotion que j’aurais vécue, une émotion à la fois mêlée de très grande tristesse et de très grande joie », s’est souvenue à ce sujet Monique Giroux.

Près d’un an plus tard, Renée Claude s’est donc éteinte et à l’annonce de son décès, Céline Dion a immédiatement fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux : « Une de nos grandes interprètes nous a quittés… Pour ces années de magie, pour cette voix mémorable, merci pour tout. Tu trouveras la paix chère Renée. Mes plus sincères sympathies à la famille et aux proches », a écrit la chanteuse, également québécoise, sur son compte Twitter.

Renée Claude : une véritable star de la chanson au Canada

Renée Claude, véritable star de la chanson au Canada, avait collaboré avec de nombreux paroliers célèbres comme Luc Plamondon. La chanteuse avait commencé sa carrière en reprenant notamment plusieurs titres issus d’auteurs-compositeurs français célèbres : Léo Ferré, Gilbert Bécaud ou encore Jacques Brel.

Céline Dion en concert
Source : Instagram Céline Dion @celinedion

Renée Claude avait également interprété deux chansons écrites par son ami Luc Plamondon, qui avaient fait sa renommée : Ce soir je fais l’amour avec toi et Un gars comme toi. Des titres qui sont par la suite rapidement devenus des incontournables dans le répertoire des chansons populaires québécoises.

Renée Claude résidait depuis trois ans dans une résidence pour personnes âgées qui ne peuvent plus être autonomes. La chanteuse était déjà fortement diminuée par la maladie d’Alzheimer. Jusqu’au bout, elle aura pu compter sur le précieux soutien de son conjoint, Robert Langevin.

Céline Dion se rachète auprès de ses fans après un violent bad buzz

L’hommage émouvant de Céline Dion à la chanteuse Renée Claude intervient après que cette dernière ait été victime d’un bad buzz. En effet, Céline Dion, qui s’était contentée d’une simple vidéo pour le spectacle canadien Stronger Together, Tous Ensemble, avait déclenché la colère des internautes.

Il faut dire que ses fans n’avaient pas bien compris pourquoi leur chanteuse préférée avait réutilisé une vidéo utilisée quelques jours plus tôt sur ses réseaux sociaux. Beaucoup y avaient vu un manque d’implication de la chanteuse dans des projets caritatifs pourtant très importants. Mais depuis, la chanteuse Céline Dion a eu maintes fois l’occasion de se rattraper !

Ce dimanche 10 mai 2020, les téléspectateurs ont pu apercevoir Céline Dion prendre part à un show spécial réunissant de grands noms de la musique québécoise. Ce concert avait pour but de lever des fonds pour la lutte contre le Covid-19 et Céline Dion, 52 ans, y a pris part avec plaisir.

La star, qui n’avait pas oublié de poster un émouvant message adressé à sa maman pour la fête des Mères, était bien présente sur scène !

Lors de ce grand concert de charité, la star a interprété la chanson « Une chance qu’on s’a », sublime ballade qu’elle a entonnée depuis son domicile, à Las Vegas, accompagnée de divers artistes et notamment de l’interprète original du titre : Jean-Pierre Ferland.

Casque sur les oreilles, Céline Dion s’est donc largement rattrapée auprès de ses fans en livrant une sublime interprétation de ce titre populaire au Québec. L’interprétation de cette chanson a également été pour la chanteuse l’occasion de dévoiler, en images, de rares images d’elle avec son mari défunt René Angélil, ou bien d’elle et de ses trois enfants. Pour rappel, Céline Dion est la maman de René-Charles, 19 ans et des jumeaux Nelson et Eddy, âgés de 9 ans.


Cécile Ducommun

Cécile Ducommun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Barbanews, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.