Jacques Chirac : tout le monde savait qu’il avait des maîtresses !

Depuis toujours, la vie amoureuse des hommes politiques est souvent pleine de rebondissements, à l'image de François Mitterrand, ou même de Nicolas Sarkozy au lendemain de son élection comme président de la République.

Jacques Chirac

Cependant, celui qui a incontestablement le plus fait l’objet de rumeurs reste sans aucun doute , au grand désespoir de Bernadette.

En effet, il semblerait bien que le président de la République préféré des Français était un véritable bourreau de coeur à ses heures perdues. C’est en tout cas ce qu’il se dit, puisque rien n’a pu jamais être confirmé, même si l’attitude de Bernadette Chirac laissait parfois penser qu’il y avait un fond de vérité.

Jacques Chiras
Source : France 24

 

Les maîtresses de Jacques Chirac que tout le monde connaissait

Jacques Chirac et les femmes
Source : Le journal des femmes

Jusqu’à la fin de sa vie, Jacques Chirac a été un véritable Don Juan, comme il l’a prouvé à de nombreuses reprises en public, en étant parfois un peu trop galant pour être honnête. Depuis quelques années, les langues se délient quant aux habitudes de l’ancien chef d’État, qui semble avoir été très amoureux de l’une d’entre elles, Jacqueline Chabridon. Toutefois, il en aurait eu bien plus, toutes bénéficiant de cadeaux et de privilèges de la part de cet amant un peu particulier. Réputé pour sa générosité, il paraîtrait que Jacques Chirac était un fervent acheteur de bijoux, qu’il offrait supposément à chacune de ses conquêtes. Toutes ces petites anecdotes croustillantes sont racontées par le chauffeur de l’homme politique, dans le livre de Pierre Lunel, « Sexe mensonge et ».

D’après son témoignage, il était chargé d’acheter des cadeaux, parfois identiques, et pour un nombre toujours variable. Ainsi, l’ex-président de la République ne s’embarrassait pas de complications, et préférait offrir le même collier ou la même bague à toutes ses amantes, plutôt que de se creuser les méninges pour faire preuve d’un peu d’imagination.

 

À sa décharge néanmoins, il faisait toujours en sorte de traiter toutes ses amoureuses de la même façon, sans en privilégier une par rapport à une autre. Alors qu’il semble que Bernadette était au courant de toutes ces incartades, cette dernière lui trouvait beaucoup d’excuses, même si elle comme elle l’avait révélé il y a quelques années, leur mariage était aussi un mariage d’ambition.

Jacques Chirac aurait craqué sur Nathalie Marquay

Bien que l’on ne connaisse pas vraiment les noms de toutes les maîtresses supposées de Jacques Chirac, même si des rumeurs sont allées bon train en ce qui concerne Claudia Cardinale et Jacqueline Chabridon, il y a une femme sur laquelle le président avait craqué, sans jamais réussir à l’avoir.

Nathalie Marquay et son époux
Source : Voici
  • En effet, en regardant l’élection Miss France de 1987, Jacques Chirac aurait eu un véritable coup de coeur pour la lauréate de cette année-là, Nathalie Marquay.
  • Une fois de plus, c’est Pierre Lunel qui révèle cette anecdote dans son livre « Sexe, mensonge et politique ».
  • Geneviève de Fontenay a confirmé cette histoire, notamment dans le livre d’Amel Brahmi, « La vie secrète de Geneviève », où elle n’a pas hésité à faire preuve de la gouaille qui la caractérise tant.

 

« En 1987, lorsque Nathalie Marquay, Miss Alsace, trouve un admirateur éperdu en la personne du Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac, la première Miss à avoir été élue en direct bénéficie d’une telle notoriété qu’elle échappe au contrôle de la dame au chapeau. Ainsi, Jacques Chirac aurait cherché à voir la jeune femme, par l’intermédiaire de son ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua. ‘Pas question !’ a répondu Geneviève. ‘Je ne suis pas une mère maquerelle !’ », révèle l’écrivaine.

Une anecdote qui doit beaucoup faire rire Nathalie Marquay aujourd’hui, heureuse épouse de notre Jean-Pierre Pernaut national, avec lequel elle a eu 2 enfants.


Avatar

Ludivine Rivali

Rédactrice web et pigiste pour plusieurs magazines, je suis montée sur roulettes et je roule sur la vie. Autrice à mes heures perdues, je suis passionnée de ciné, séries et littérature.