Nicolas Sarkozy ne supporte pas du tout le confinement, il bouillonne vraiment!

Nicolas Sarkozy a des difficultés pour supporter le confinement et il n’arrive pas à rester les bras croisés face à cette crise très complexe pour la France.

Nicolas Sarkozy
Source : capture YouTube

L’ancien chef de l’Etat voudrait forcément intervenir, proposer des solutions, mais il doit respecter les conditions établies par Emmanuel Macron. Selon une déclaration faite au Parisien, bouillonne et il n’arrive pas à rester en place. Il tente alors de s’occuper comme une grande majorité des Français, mais le confinement est sans doute complexe à gérer pour un homme .

Sport, travail et discussions avec Raoult

Si auparavant, le planning de Nicolas Sarkozy était rythmé par une multitude de rendez-vous, ce n’est désormais plus le cas. Il doit forcément se plier à toutes les exigences du gouvernement en place et dirigé par Emmanuel Macron. Lorsqu’une personne a dirigé la France pendant plusieurs années, elle a du mal à la regarder avec une bonne prise de recul. Pourtant, Nicolas Sarkozy ne peut pas intervenir et il doit trouver des occupations pour ne pas sombrer dans l’ennui.

Nicolas Sarkozy
Source : capture Twitter
  • Il n’est toutefois pas confiné dans un appartement au 7e étage d’un immeuble puisqu’il se trouve dans sa villa au Cap Nègre.
  • Il est bien sûr en compagnie de sa femme à savoir Carla Bruni et de leur fille prénommée Giulia.
  • Selon les déclarations, il jongle avec ses activités professionnelles qu’il doit forcément gérer à distance, le sport et des discussions avec Raoult.

En effet, l’ancien président de la République a eu l’occasion de discuter à maintes reprises avec le professeur Didier Raoult qui est au coeur de cette crise grâce à ses découvertes sur un éventuel traitement. Roselyne Bachelot avait même précisé dans les colonnes de Libération que Nicolas Sarkozy appréciait beaucoup ce chercheur.

Nicolas Sarkozy
Source : capture Twitter

Des journées rythmées par un Smartphone

Certains Français passent leurs journées devant la télévision en regardant Netflix et Disney+, d’autres essayent de trouver des occupations avec des séances de sport improvisées ou se réfugient dans la nourriture. Nicolas Sarkozy n’appartient pas à cette communauté, il tente de rester le plus possible actif, il est donc constamment sur son Smartphone.

Il passe ses journées sur son portable.

Comme de nombreux Français, il a trouvé que le Smartphone pouvait être une distraction très intéressante, mais il n’arrive pas à rester sur place.

Il bouillonne.

L’ancien chef de l’Etat doit prendre son mal en patience comme de nombreux Français et attendre le 11 Mai prochain pour savoir s’il pourra sortir et reprendre des activités classiques. Même après avoir dirigé la France, Nicolas Sarkozy a le statut d’un simple Français et il est finalement spectateur de cette crise sanitaire, c’est sans doute le plus difficile pour un homme comme lui.

Selon les déclarations faites au Parisien, il tente également de lire pour que les heures passent plus vite.


Jennifer Pardé

Jennifer Pardé

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.