Amanda Lear : sa bonne action en faveur des habitants de son village

Amanda Lear vit le confinement en solo, de son côté, dans les Bouches-du-Rhône. Aujourd'hui, l'ex-muse de Salvador Dali vient de faire un joli geste pour aider les habitants de son village.

Source : Instagram @amandalear

est une femme très mystérieuse, et on ne connaît pas grand-chose de son passé lorsqu’elle était plus jeune. En effet, elle est apparue sur le devant de la scène dans les années 1960 lorsqu’elle était le mannequin et la muse du peintre Salvador Dali.

Par la suite, elle s’est lancée dans une carrière de chanteuse disco en Europe avant de devenir d’animatrice de télévision puis comédienne de théâtre en France.

Source : Instagram @amandalear

Aujourd’hui, elle vit dans le sud de la France, dans la plus grande discrétion. Habituée à la solitude, la comédienne a vécu son confinement en solo dans son petit village de Saint-Etienne-du-Frès.

Femme engagée, elle se mobilise aussi contre la propagation du coronavirus !

Amanda Lear : elle finance des masques à l’approche du déconfinement

Depuis quelques jours, on se rapproche de plus en plus de la date du déconfinement. Et les Français prennent les devants pour se protéger au mieux et éviter une deuxième vague de contamination.

L’actrice française Amanda Lear a également contribué à la lutte contre le à sa façon ! En effet, comme l’a révélé La Provence, elle a financé l’achat de nombreux masques pour les habitants de son village.

Vivant dans un petit village au pied des Alpilles, l’ancienne reine de la provocation vit aujourd’hui de la façon la plus anonyme possible. Mais elle n’est jamais la dernière à se mobiliser lorsqu’il faut faire preuve de solidarité

Source : Instagram @amandalear

C’est pourquoi, deux jours avant la levée de confinement, Amanda Lear a fait un généreux don à la mairie de sa commune. Elle a donc financé l’achat de 2500 masques chirurgicaux, aidant ainsi deux couturières grésouillaises « qui ont déjà cousu plusieurs centaines de masques alternatifs » pour leurs concitoyens.

Un joli geste de la part de l’ancienne muse de Salvador Dali pour aider les habitants de son village à se protéger contre le virus.

Amanda Lear, le confinement ne lui pose aucun problème

Source : Instagram @amandalear

Au début du confinement, la sulfureuse Amanda Lear avait confié au micro du journaliste Matthieu Noël que le confinement ne lui faisait pas peur :

« Ça ne me dérange pas du tout d’être confinée. Que ça dure 15 jours, 20 jours, 40 jours, je m’en fous je suis très bien toute seule »

Amanda a toujours été connue pour avoir un caractère indépendant et bien trempé. Et, après des années de vie décadente lors de sa jeunesse, elle avait une forte envie de retourner à un train de vie normal et solitaire.

Lorsqu’elle a mis fin à sa carrière dans le show-business, elle a délibérément choisi de s’installer dans un village reculé. En compagnie de ses chats, elle a décidé de se construire un nouveau mode de vie. Un choix qu’elle avait déjà explique en 2016, au magazine L’Express :

« Je suis très paysanne dans l’âme. Je suis officiellement oléicultrice. En fait Je récolte mes olives et je les porte au moulin. Cette vie normale me plaît »

 


Avatar

Lorene Bontemps

Ancienne Lyonnaise devenue sudiste, j’écris sur tout ce qui me passionne : mode, food, peoples, … Accro aux réseaux sociaux et ultra connectée, je suis toujours au courant de la dernière rumeur sur la toile !