Supernatural en streaming, comment regarder la série ?

Fidèle au poste depuis son premier épisode en 2005, Supernatural a su garder sa communauté de fans intacte au fil des années, jusqu’à devenir l’une des séries les plus streamées au monde.

Après 15 saisons et 318 épisodes, s’apprête à tirer sa révérence d’ici quelques semaines.

C’est donc le début de la fin pour l’une des séries cultes de ces dernières années, qui ne cesse d’épater le public par sa longévité. Alors que le final tant attendu ne devrait arriver que d’ici quelques mois, à cause de la suspension du tournage pour cause de coronavirus, c’est le moment de se refaire l’intégrale de la série en .

La disponibilité des saisons de Supernatural en streaming

En France, la diffusion des séries répond à une réglementation stricte. Ainsi, il est impossible pour les plateformes de streaming de se procurer les nouvelles saisons d’un show, tant que ces dernières n’ont pas été diffusées par la chaîne qui en possède la licence. S’il est donc possible de voir les nouveaux épisodes de certaines séries très rapidement sur Netflix, cela ne peut se faire que si aucune chaîne de télévision française ne possède les droits pour le pays.

Dans le cas de Supernatural, c’est Série Club qui a l’exclusivité pour la diffusion de la série en France, ce qui retarde la disponibilité des nouvelles saisons sur les plateformes de streaming.

Supernatural, saisons 1 à 13 en streaming

Si vous souhaitez vous refaire tous les épisodes de la série avant le grand final, vous ne trouverez donc en streaming que les saisons 1 à 13. Autrefois disponible sur Netflix, l’intégrale de Supernatural a désormais disparu de son catalogue, au profit de Prime Vidéo, la plateforme concurrente d’Amazon. Il vous faudra donc obligatoirement passer par ce service VOD pour revoir les aventures de Sam et Dean, puisqu’il est le seul à proposer toutes les saisons en France.

Quelles dates pour les saisons 14 et 15 de Supernatural en streaming ?

Pour le moment, qu’il s’agisse de la saison 14 ou de la saison 15 de la série, toutes deux sont indisponibles en France. Pourtant, la première a déjà été diffusée par Prime Vidéo, retirée depuis du catalogue sans doute dans l’attente d’une sortie en DVD et Blu-ray. Concernant la saison 15 de Supernatural, soit la dernière de la série, la diffusion française a suivi de près la diffusion américaine, grâce à la réactivité de Série Club. Toutefois, avec la suspension des tournages suite à l’apparition du coronavirus, la production a été stoppée net, seulement quelques jours avant de boucler les dernières images. Il faudra donc attendre un long moment pour connaître l’issue des aventures de Sam et Dean, car cette ultime saison ne sera disponible en streaming que dans de nombreux mois.

Supernatural en replay sur Série Club

En plus des saisons 1 à 13 disponibles sur Prime Vidéo, et à condition d’être à jour en ayant vu la saison 14, vous pouvez également visionner les épisodes de la saison 15 en replay sur Série Club. Attention cependant, puisque la disponibilité de ces derniers est en général limitée. Ils devraient donc disparaître assez rapidement.


Avatar

Hugo Moratus

Passionné depuis mon plus jeune âge par le web, j'ai passé un bac L avant de me tourner vers la rédaction. Aujourd'hui, j'essaye de lier ces deux passions !